Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 22j
les 5 derniere catastrophe qui on frappé la ville de quito
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 22j
je me demandais s’il était possible de factoriser une expression algébrique contenant un terme constant
par exemple
6x^2 + 4x + 9
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 22j
J'ai un projet sur les avalanches en sciences et j'ai besoin de savoir qui est l'inventeur du nivomètre? Et en quelle année il a été crée?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 22j
comment multiplier des nombres négatifs et positifs?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 22j
qui a crée le tsunamimètre?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 22j
Ça ne m'aide pas plus, puisque je ne comprends pas la fiche et je n'arrive pas à faire le bon accord ...
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 22j
J'ai lu la fiche et je ne comprends pas.....
On parle de deux sujets, donc j'aurais tendance à mettre notent ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 22j
Donc, si je comprends bien je dois dire, par exemple : Philippe autant que sa mère note une amélioration au niveau de sa blessure ? Donc, note au singulier ?
Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 22j
Bonjour,
Doit-on accorder le verbe au pluriel dans ce modèle de phrase ?
Par contre, autant lui que sa mère notent une amélioration au niveau de sa blessure.
Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 22j
Si je comprends bien par rapport à ma dernière question, dans ma phrase, ce serait que pour discussion téléphonique, donc on met eue ?
Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 22j
Bonjour,
est-ce que j'ai bien fait l'accord de eu dans ma phrase ?
exemple : Je souhaitais consigner par écrit la discussion téléphonique que nous avons eu ce matin concernant ma fille.
MErci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonjour
quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise ? S’il vous plaît merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonjour, vous pouvez me dire quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise et je ne suis pas sûre de comprendre ce document . Pourriez-vous m'aider à le comprendre? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir! Pourquoi est-ce qu'un rayon n'est pas réfracté si l'angle d'incidence est nul (soit = 0 et perpendiculaire au dioptre)?
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
BonsoirNotre enseignante nous avait mentionné que le fait qu'un contenant est rigide est important dans le calcule car il faudrait additionner la pression qui était déjà dans le contenant (101,3kpa) avec le pression finale obtenu par le calcul. Cependant, je ne comprend pas pourquoi on doit faire ça. À moins que j'ai mal entendue, mais trouver p2 nous donne pas directement la pression finale du gaz? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir! Je ne comprends pas le lien avec le volume molaire gazeux et l'hypothèse 1. Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir, je ne comprends pas plusieurs choses en lien avec ces deux paragraphes.
La première: je ne comprends pas ce que la loi des combinaisons gazeuses stipule exactement, ce n'est pas très clair...
La deuxième: comment Avogadro a-t-il pu stipuler cela? Si un gaz est plus lourd qu'un autre, c'est particules sont plus grosse car M est plus grand, ainsi comment cela n'influence pas le volume du gaz? Même si on considère que les distances entre les particules sont très grande, étant donnée qu'elle sont plus grosse, ne prennent-elle pas plus de place que des particules plus petite?
La troisième: Comment la pression peut être la même? Est-ce car les particules grosses frappent moins souvent, mais plus fort sur les parois, mais les particules plus petites heurte plus souvent mais moins fort ce qui fait en sorte que c'est la même pression? Mais si la température est la même, comment les particules petites peuvent heurter assez souvent pour égalisé la force d'une seule collision d'une particule plus grosse? Ne faudrait-il pas qu'elle bouge plus et donc que leur degré d'agitation (la température) soit plus grande? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir! Je ne comprend pas la relation entre la loi de Gay-Lussac et l'hypothèse 4. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? Merci !
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir, je ne comprends pas la relation entre l'hypothèse 2 et la loi d'Avogrado et plus précisément, comment est-ce que la pression peut rester constante comme l'explique le manuel? Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir! Je ne suis pas sûre de comprendre cette explication. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir! Pourriez-vous m'aider à comprendre les mirages et leurs corrélations avec la réfraction? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonjour,
Dans un polygone de contrainte, quel est le critère qui nous dit ou acheter une zone?
Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir! Je ne suis pas sûre de comprendre la réflexion total interne,Pourquoi est-ce grâce à ce phénomène que l'on peut expliquer pourquoi il est possible de voir une réflexion de la tortue comme dans cette image? Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22j
Bonsoir, en lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/109780/questionSi j'ai bien compris, (corrigez moi si ce que je vais dire est correct):
l'indice de réfraction absolu c'est le chiffre que nous retrouverions dans le tableau des indice de réfraction de différent milieux (par exemple dans l'eau c'est 1,33)
Cette valeur nous dit que la vitesse dans l'eau est réduite de 1,33 de sa valeur sa le vide.
Pour ce qui de l'indice de réfraction relatif, celui-ci est un rapport entre l'indice absolue de deux millieux autre que le vide. Le résultat nous dirait deux choses, soit si le rapport est plus grand que 1, ça veut dire que le millieux 2 est plus réfringent que le milieu 1 et si le rapport est plus petit que 1, le milieux deux est moins réfringent que le premier?
Est-ce que la valeur du rapport nous indique aussi la réduction de la vitesse mais par rapport à l'autre milieu?
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 22j
Bonjour, j'ai besoins des exemple.
- Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les attaques personnelles.
- Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels aux préjugés.
- Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels à la popularité.
- Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les arguments d'autorité.
- Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les généralisations abusives.
- Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur la double faute.
- Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels aux clan. Merci :)
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 22j
est-ce que la formule c1v1=c2v2 marche avec les moles?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 22j
Bonjour,je ne comprend pas ce numéro.Pouvez vous m'aider svp?
Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 22j
bonjour je vien de poster cette question:
bonjour je me demande comment je peut inclure des g/L dans un calcule de mol
ex: combien de moles de Na2SO4 sont contenues dans 500ml de solution a 8g/L
jai essayer de faire lexemple avec ce qu'on m'a donner mais quand je verifie ma reponse sur une calculatrice ca me donne le double de la reponse
voila ce que jai ecrit n=m/m=8/142=0,0563380281690141
c=n/v=0,0563380281690141/0,5=0,1126760563380282=pas bonne reponse
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 22j
Bonjour alloprof je me sens complètement incomprise et j'ai un examen demain et je me sens incomprise?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 22j
Dans une protocole de science, s'il est écrit de nettoyer éprouvette à l'eau, doit on inclure la substance d'eau dans notre liste de matériel?