Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    GeaiIota6408avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 22j

    Dans une protocole de science, s'il est écrit de nettoyer éprouvette à l'eau, doit on inclure la substance d'eau dans notre liste de matériel?

  • Vérifiée par Alloprof
    KaminoLucide1834avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 22j

    Je n’ai pas compris ce numéro quelqu’un pourrait m’aider svp?

    E86B58E6-61AF-4CA7-A250-84F68D0D036B.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    AraEnthousiaste1431avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 22j

    Re-Bonjour :D

    Je suis toujours dans les lois simples des gaz.

    Encore une fois, je suis vraiment désolée, maisje n'ai toujours pas compris comment une mole de deux gaz différents peuvent occuper le même volume molairedans des conditions de température et de pression constantes...Je ne comprends comment la grande distance qui éloigne chacune des particules peu importe leur grosseur arrive à justifier le fait que même si ma molécule est grosse, elle occupe le même volume que si ma molécule est petite. SVP je VEUX COMPRENDRE :_(Aussi,pourquoi est-ce qu'il faut avoir le même nombre de moles pour deux échantillons de gaz ayant le même volume, afin que la température et la pression demeurent constantes? Je ne comprends vraiment pas parce que logiquement, pour que la particule plus légère produit le même effet de pression que la lourde, il faut avoir plus de moles pour combler l'effet, non?Désolée, mais je dois VRAIMENT comprendre :_(

    J'ai besoin de vos explications un peu plusdétailléesMerci !

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    AraEnthousiaste1431avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 23j

    Bonsoir :)

    J'ai des GRANDES confusions sur certains concepts qui se portent sur les lois simples des gaz, les-voici:

    1) Comme vous pouvez le voir dans le problème ci-dessous qui se porte sur la relation entre le volume et la pression,on dit qu'une seringue contient 25 ml de gaz à la pression atmosphérique.Cependant,je ne comprends vraiment pas comment est-ce que la pression des molécules de gaz enfermées à l'intérieur de la seringue peut être égal à la pression atmosphérique? La pression atmosphérique se passe à l'extérieur du récipient, alors comment ça se fait-il que mes molécules de gaz dans le seringue aient cette même pression de 101,3 kPa?2) Je necomprends AUCUNEMENTlorsque mon prof répètecet énoncé: '' Si la pression augmente dans un contenant non-rigide, son volume augmente jusqu'à ce que la pression à l'intérieur soit égale à la pression externe''.Il l'associait souvent avec un objet gonflable comme un pneu ou un ballon.Pouvez-vous m'expliquer d'une manière détaillée pourquoi et comment est-ce que cet équilibre de fonctionne dans le cas d'un pneu et d'un ballon ?Je sais qu'avec vos explications, le tout va s'éclaircir.

    Merci beaucoup :D

    image.png
    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Diplomate4538avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    bonjour je me demande comment je peut inclure des g/L dans un calcule de mol

    ex: combien de moles de Na2SO4 sont contenues dans 500ml de solution a 8g/L

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    Comment le ppm peut être 1 partie/1000000partie puisque 1000000 partie avec division sur 1 cets impossible d'où on veut en venir?

    17303359070545508805358116146139.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    Bonjour celle au milieu c'est quoi la première colonne est pourcentage et la dernière est ppm mais celle au milieu c'est quoi merci?

    17303353431618272804503747177535.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    ZombieZen8224avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 23j

    Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique la loi des cosinus avec c svp!

  • Vérifiée par Alloprof
    CigogneMauve9489avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 23j

    PGCD entre 10 , 18 et 45

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    Bonjour alloprof

    Numéro 15 j'ai fait le problème mais je ne sais plus comment j'ai bien fait. Je dois vérifier si ça ne dépasse pas le 0.01 ppm mais il y a quelques de tracasant. Il y a le ppm et le kg et en quoi ils ont un lien ?Numéro 16 c'est quoi le 380 millions de ecube j'ai fait avec ma classe mais je n'ainpas bien compris le calcul à cause de 380 millions de cube?

    17303346970366580403108414162684.jpg
    17303347094088576864397423182440.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    ArgentResponsable8285avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    Bonjour,

    Est-ce que mon schéma répond bien aux consignes du circuit à réaliser? Si ce n’est pas le cas est-ce que vous pouvez m’expliquer comment le faire svp? Car je ne suis pas sûre de comprendre la différence entre uncircuit en parallèleet uncircuit mixte.

    Merci d’avance!!

    IMG_7062.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 23j

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas comment les points D et C sont des sommets dans ce polygone de contrainte et je ne comprends pas comment on peut affirmer que le x du point D est de 19.

    Merci.

    20241030_202546.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieGrandiose2687avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 23j

    Bonjour,

    J’aimerais avoir de l’aide pour faire le numéro g s’il vous plaît! Je semble avoir de la difficulté avec les inéquations si quelqu’un pourrait me donner quelques trucs…

    Merci d’avance et bonne fin de soirée!

    PS: si vous ne voyez pas l’image: représenter l’inéquation suivante sur la droite numérique (xER) g) x+3 (plus petit que) 10

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    Bonjour alloprof je n'ai pas bien compris cette façon de faire x100 et diviser par 1000 parce que pour moi on divise par 100 ?Et aussi la deuxième façon que je n'ai pas bien compris est de faire x10⁶ parce que pour moi quand c'est pourcentage on ne divise pas par. 10⁶ mais attendez quand c'est pourcentage Est ce que cets possible de faire x10⁶? Merci

    17303337799504419790507610858447.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 23j

    Bonsoir,

    Quand on trace un polygone de contrainte y a un truc que je comprend pas trop. On va dire une des contrainte c'est une inéquation avec un x, un y et un nombre normal, comment on place ça sur un graphique?

    Aussi quand on a une variable d'un sommet d'un polygone de contrainte et qu'on doit replacer cette variable dans une inéquation de contrainte, comment on sait qu'elle contrainte choisir ?


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieMauve4067avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 23j

    Eseque je peux avoir des exemple de pourquoi est il avantageux de construire une ville pres dun fleuve.

    Ses sur lorganisation politique et sociale en Mesopotamie

    Merci davance.

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantExtraordinaire9903avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    Salut, j’aimerais savoir comment les nuages se forment à la suite de la rencontre de deux masses d’air s’il vous plaît.

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleTranquille6950avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 23j

    Allo, je me demandais c'est quoi les conséquences de la colonisation européenne sur les peuples autochtones ?

  • Vérifiée par Alloprof
    PamplemoussePacifique6473avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 23j

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre populisme de gauche et de droite ?

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleSarcelle6840avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 23j

    Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer la question 11 svp

    17303323340482587029942307381071.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Magnifique6598avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 23j

    SOMMETS, Sec.5 CST, page 85 #6 (CD2)

    Quelles sont les dimensions du quadrilatère qui est équivalent au parallélogramme et qui a le + petit Périmètre possible ? Quel est ce périmètre ?

    a = 16 cm et b = 24,5 cm

    P = 2(a+b) = 2(16+24,5) = 81 cm

    Aire = bh = 16 x 24,5 = 392 cm^2

    Aire (carré) = c^2 Donc V392 = 19,80 cm

    Périmètre (carré) = 4 x 19,80 = 79,20 cm

  • Vérifiée par Alloprof
    MinotaureIncomparable3140avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 23j

    je ne comprend pas comment réduire et utilisé les fractions dans un terme algébrique par exemple le cinquième de 3x + 2

  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleAlpha4792avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 23j

    je voudrait avoir un exemple de texte de jujement critique

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantCalme6850avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 23j

    Pour cette question je ne connais pas cette sujet

    17303305638908095507676566022546.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantAutonome5509avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 23j

    Comment est ce qu'on fait pour entendre le mot et le récrire en dessous. (J'avais oublier comment le faire)

  • Vérifiée par Alloprof
    ScorpionInoubliable5835avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 23j

    J'ai besoin d'explications avec cette opération: (x+6) (2x+7)

    Je ne sais pas comment résoudre ce type d'opérations.

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantBrave3402avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 23j

    Bonjour ,

    je voudrais savoir,

    quel est le rôle du “ chyme “ dans la digestion

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleAlpha362avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 23j

    Merci pour tout Alloprof !! ❤❤

  • Vérifiée par Alloprof
    PandaOrange138avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 23j

    merci RAMI Z pour le PPCM et le PGCD

    merci

    de:pandaorange138secondaire1Ramzi Z


    Équipe Alloprof • 4min

    avatar
    teacher check
  • Vérifiée par Alloprof
    CorbeauOptimiste803avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 23j

    bonjour,

    je voudrais savoir, pour la loi de cosinus qui est a^2 = b^2+c^2 - 2bccosA

    je voudrais savoir si dans un triangle pour trouver un angle A et qu'on a les 3 cotés soit, A: 3cm, B: 5cm, C: 7cm, avec quel coté devrai je remplacer le a de la formule et le b de la formule et le c. est ce que on px choisir n'importe quel coté par exemple

    5^2 = 7^2+3^2 - 2 (7) (3) x cosA

    si on switch les places des numéros, est ce que le resultat sera le meme ??

Poser une question