Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    PoutineAlpha681avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    Dans les deux photos ci dessous, un est un corrigé et l'autre est le travail. Dans le corrigé, les signes sont mélangés comparés à ma réponse. Je me demandais ce que j'ai fait qui était pas bon.

    À la place de -4/3 cela m'a donné 4/3 par exemple.

    Capture d’écran 2024-12-16 104015.png
    Capture d’écran 2024-12-16 104008.png
  • Vérifiée par Alloprof
    PerleAimable8627avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 7j

    Comment fait on pour situer des nombre sur une droite numérique ?

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonRose137avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 7j

    Comment fait-on pour créer une liste de mots de vocabulaire dans magimot ou dans l'exercice de vocabulaire, mais qui ne nous crée pas un code avec mille caractères?

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieRose1424avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    Bonjour ma question est la suivante: dans une fonction rationnelle, que représente l’asymptote verticale?

  • Vérifiée par Alloprof
    OrTimide2683avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 7j

    Bonjour, j’espère que vous allez bien ma question est la suivante: est-ce que serait possible de m’expliquer d’avantage sur la matière les machines simples plus précisément le levier

    Bonne journée!

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    Bonjour,

    Ma réponse me semble étrange. Quel est le problème dans ma démarche ?

    Merci.

    20241216_081737.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieMauve9073avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    Comment on fait pour trouver après combien de seconde le ballon atteint une hauteur de 46 mètres si la fonction est de -2t exposant 2 +20t

  • Vérifiée par Alloprof
    NickelAlpha325avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    En lien avec:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/114373/question/p1Juste pour m'assurer d'être prête pour mon labo, sachant que la résistance de l'air peut fausser mes donnés du chute libre, surtout de l'accélération et position, quels sont des pistes de solutions possibles pour améliorer mes manipulations afin d'obtenir des résultats qui concordent réellement avec la chute libre (donc position croissante, et accélération de 9,8).

    Merci infiniment pour tout votre aide!!

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    Merci infiniment à l'équipe dalloprof de m'avoir aidé à terminer mon devoir?

  • Vérifiée par Alloprof
    KaminoResponsable8141avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 7j

    Bonjour !

    Je ne comprends pas sila trainée est générée par le frottement entre l'avion et l'air ou il pousse vers l’arrière...Et aussi pouvez-vous m'aider avec ce passage de mon cahier de science s.v.p, carj'ai un examen demain et j'ai juste des doutes sur ce passage...( J'ai rien souligner, car je n'ai rien compris )Pouvez-vous m'aider s.v.p avec mes deux questions ?

    Merci beaucoup :D

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    FramboiseRose4547avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 7j

    Est-ce que au simple past négative le verbe to be se conjugue bien « I was Not - you were not » etc et interrogative «  Was I - Were you » etc

  • Vérifiée par Alloprof
    NickelAlpha325avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    En lien avec:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/114373/question/p1Merci pour votre réponse! Pourtant, concernant le frottement de l'air, une chose qui me confonds encore c'est que, est-ce que le déplacement du projectile subit aux résistance de l'air, sera parabolique? Genre respectera t-il la relation quadratique entre la position et le temps, ou est-ce que le déplacement sera impacté??

  • Vérifiée par Alloprof
    MelonRose8427avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    Quand est ce que je suis supposé de mettre un (-) dans l’exposant ou bien de garder l’exposant comme il l’est(10 exposant x)lorsqu’on parle de la relation entre deux pH. Par exemple, cette solution est 10 à la quoi fois (+)/(-) acide d’une solution ou 10 à la quoi fois (+)/(-) basique d’une solution.

  • Vérifiée par Alloprof
    SauterelleSage8993avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    Pourriez-vous me dire si cette démarche fait du sens et si ma réponse est correcte?

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    Bonjour,

    Pourquoi cette réciproque n'est pas une fonction ?

    Merci.

    20241215_205133.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    Bonjour,

    Pourquoi faire toutes ces étapes après la division et ne pas laisser l'équation simplement comme elle est ( je ne parle pas des calculs de la réciproque mais ceux surlignés en jaune)

    Merci.

    20241215_204133.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    NickelAlpha325avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    À l'aide!

    J'ai un labo sur la chute libre qui s'en vient et j'ai remarqué que j'ai des confusions à clarifier, urgent!!

    D'abord, si j'aurais à dessiner la position par rapport au temps d'un projectile en chute libre vers le bas, pourquoi est-ce que cela devrait-me donner une demi-parabole croissante??? Je n'arrive juste pas à distinguer la trajectoire du projectile des positions!

    Genre, ça me mélange de parler de position sachant que cela fait d'habitude référance au delta x, alors qu'en chute libre, le mouvement n'est que vertical. J'ai l'impression de confondre des choses...


    Ensuite, dans mon labo, il est possible que l'on explore l'effet de la résistance de l'air sur l'accélération et le déplacement d'un objet en chute libre. Or, comment décrire la variation de ces deux variables sous l'effet de la résistance de l'air? Mon projectile serait-il encore en mouvement MRUA??

    J'ai vraiment vraiment besoin de vos explications détaillés pour me préparer à ce labo! Merci pour tout votre aide!!!

  • Vérifiée par Alloprof
    DauphinTurquoise7380avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 7j

    Bonjour, j'ai écris un texte explicatif avec comme question: Pourquoi l'eau de mer est trouble et je n'arrive pas à trouver un titre.

  • Vérifiée par Alloprof
    SauterelleSage8993avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    Bonsoir! Je me demandais comment m’y prendre pour résoudre ce numéro sur l’énergie mécanique. Je connais les formules «m • g • h» et «1/2 • m • V2». Je dois trouver la hauteur, mais je n’ai pas la masse du train, donc cela me semble impossible. Pourriez-vous m’expliquer comment il serait possible de résoudre ce problème? Merci!

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    BB8Orange3586avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 2 • 7j

    il y a 150 enfant de moins que le quadruple d'adultes le prix d'entrée pour un adulte est de 9$ tandis que pour un enfant il etait 5$ sachant que la foire a amassé 7950$, combien y avait-il d'enfants ?

  • Vérifiée par Alloprof
    HippopotameRaisonnable2094avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    J’ai une question concernant le flux de matière. Dans mon cahier il y a deux définition alors j’aimerais connaître la bonne. Grave au relation trophique, la matière organique peut ensuite circuler dans tout l’écosystème entre les différents organismes ( alors ici on dit que seulement la matière organique circule). Le flux de matière correspond à la circulation de matière dans l’ensemble de l’écosystème (alors qu’ici ce n’est pas précisé quelle sorte de matière). Alors le flux de matière c’est seulement la matière organique qui circule ou toute les sorte de matière (inorganique aussi non au début entre le sol et les producteurs, ça fait aussi parti de l’écosystème) . Aider moi, merci

  • Vérifiée par Alloprof
    LynxKappa5490avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 7j

    Bonjour,

    Je me demmandais si des courbes pouvaient être parallèles, si oui, comment,

    Merci,

    Lynx

  • Vérifiée par Alloprof
    LionTenace8817avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 7j

    Bonjour,

    sur ce problème dans la 4eme année primaire , on doit utiliser quel concept (leçons) pour le résoudre

    Erica a 18 photos de poissons colorés: les 2/4 poissons sont jaunes, le tiers des poissons sont rouges et le reste des poissons sont bleus.

    combien de photos de poissons jaunes , rouges et bleus a-t-elle ?

    autant que parent je sais qu'il faut simplifier la fraction 2/4 en 1/2 pour trouver les poissons jaunes ce qui permettra de diviser 18/2, mais je n'arrive pas a trouver la leçon ou on aborde la simplification des fractions pour faire comprendre a mon enfant la résolution de ce problème.

    merci :)

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7j

    Bonjour alloprof pourquoi ce n'est pas correct. Je ne suis pas d'accord?

    17343113552544512976052178458489.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    SoleilSociable7374avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 7j

    Allô! Je ne sais pas comment savoir reconnaître qu'elle sorte de règle dans un graphique!

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieHumble7352avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    Bonjour j'aimerais savoir en bref c'est quoi une projection orthogonale pour les vecteurs et comment on est sensé la trouver, merci d'avance !

  • Vérifiée par Alloprof
    LynxHonorable7760avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7j

    Bonjour,

    est ce que cette réponse est bonne et répond bien à la question?

    merci

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    HippocampeHonorable3448avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 8j

    Bonjour à vous,

    Je réalise mon 1er projet de sciences.

    J'ai le droit de poser une question à une personne (en dehors de consulter internet et de faire un tour à la bibliothèque).

    Selon vous, pourquoi la neige est molle? :)

    Merci beaucoup!

    Au plaisir,

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 8j

    Bonjour alloprof comment je trouve le nombre de joules dissipé merci?Pour le b) merci

    17343095394178305081607186352063.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PamplemoussePacifique6473avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8j

    Bonsoir,

    Quel est la signification d'un requin lucide ?

Poser une question