Questions populaires
Liste de discussions
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonsoir! Sauriez-vous ou je puisse trouver des offres d'emploi de recherche pour astrophysicienne au Québec? Je dois trouver deux offres pour un projet d'EDF mais je n'en trouve aucune...
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Salut, pourquoi la concentration d'un vitamine c d'un vitamin water diminue-t-elle de jour en jour? Aussi, pourquoi dit-on dans un titrage colorimétrique (indicateur : thiodène) du vitamine c par du diiode que la vitamine c est oxydée et l'iode est réduit?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Pourquoi le thiodène change de couleur lorsqu'on fait un titrage d'un vitamine c avec du diiode en utilisant le thiodène comme indicateur, quelle est son fonctionnement et pourquoi ça change sa couleur?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Bonjour alloprof on ne dit pas c'est combien de kg pour cette partie encerclé merci?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Bonjour,
J'ai une question à vous poser concernant un projet de technologie. En effet, mon coéquipier et moi avons décidé de créer un contenant de parfum permettant à l'utilisateur de moduler l'intensité du jet, s'il le souhaite. Cependant, nous n'avons aucune idée de comment ce type de mécanisme fonctionne, ni s'il est possible de le réaliser à une si petite échelle. Je me demandais donc si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement et, si possible, me fournir une liste des matériaux et pièces nécessaires pour sa réalisation.
Merci d'avance pour votre aide !
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Bonjour alloprof je sais que je dois obtenir la même masse totale de chaque côté mais je me rend compte que je n'ai pas et il n'y a pas de kg dans (H²O) merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 6j
Comment se forme le vent explication en 4 étapes ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Bonjour le haut-parleur subit quelle transformation d’énergie? Électrique à sonore ou le contraire?
Merci d’avance!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Je me demande où je pourrais trouver de l'aide professionnelle pour un travail scolaire qui nécessite une conception de type technologique, sans avoir à payer.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 6j
Pour mon examen de science qui s'en vient, je dois connaître le processus du système digestif dans le corps dépendamment du constituant alimentaire que je vais avoir (glucides, lipides ou protéines). Pendant le parcours, je devrais parler de ce qui se produit avec les aliments lorsqu'ils seront rendus dans chaque structure (bouche, pharynx, oesophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum et anus). Je comprends ce qui se produit pour tout les structures sauf 2. En effet, je sais que si j'ai des glucides, il y aura la sécrétion de l'amylase salivaire par les glandes salivaires, mais je ne comprends pas ce qui va se produir dans la bouche si mon repas contient des protéines et des lipides. J'ai le même problème pour l'estomac, car je sais que si j'ai les protéines, les glandes gastriques vont sécréter les sucs gastriques, mais je ne sais pas ce qui va se produir dans l'estomac pour les lipides et les glucides.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonjour! Je travaille sur un rapport de laboratoire sur la réfraction et je stipule ceci à quelques reprises dans mon analyse:
«Nous pouvons toujours observer que θR < θi, étant donné que notre premier milieu est l’air et qu’aucun autre milieu ne plus être plus réfringent que ce dernier (soit n1< n2).»
«Comme la seconde loi de la réfraction le stipule, si le premier milieu est moins réfringent que le second milieu, comme dans notre cas présent, le θR sera plus petit que le θi. Par conséquent, nos résultats de θi et θR sont justifiés.»
Toutefois, je ne suis pas sûre si ce que j'affirme est vrai. Pourriez-vous m'aider?
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonjour! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/111491/questionVoici ce dont je stipule dans mon analyse:
Les valeurs de l’ensemble des moyennes de l’indice de réfraction pour chaque rayon ont été compilé de sorte à effectuer une moyenne totale de l’indice de réfraction expérimental de la lucite. De l’opération mathématique, nous obtenons une valeur d’environ 1,56. La valeur théorique de la lucite serait en réalité de 1,50. Toutefois, à ce que l’on peut voir, notre valeur expérimentale n’est pas égale à la valeur théorique et même qu’elle est plus grande que cette dernière d’une différence de 0,06. Cependant, ceci s’expliquer par plus que l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, des erreurs auraient pu se glisser tout au long des manipulations, créant donc cette différence. Par conséquent, malgré l’écart entre les valeurs expérimentales et théoriques, cela ne signifie point que notre expérience est erronée, étant donné que même si les deux valeurs ne sont tout à fait les mêmes, les valeurs trouvées en laboratoire sont similaires aux valeurs théoriques. Ainsi, le laboratoire demeure pertinent et les erreurs observées n'altèrent pas significativement les résultats de l'expérience.
De ce fait, les erreurs expérimentales de ce laboratoire sont relativement nombreuses. Le positionnement du matériel, soit un mauvais placement de la lucite sur la ligne horizontale de 90°, aurait pu compromettre les résultats. Également, la source de lumière monochromatique était dotée d’un faisceau lumineux assez large, ce qui rendait la difficile de déterminer le rayon réfracté réellement ciblé par la source lumineuse. De plus, à mesure que nos rayons incidents s’éloignaient de la normale, le rayon émergent de la lucite était de plus en plus large, rendant encore plus difficile l’identification de la mesure exacte de l’angle de réfraction ciblé.
Cependant, je ne trouve pas que mes explications font du sens... qu'en pensez-vous?
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 6j
Je ne comprends pas champ magnétique. Est-ce que vous pouvez me formuler une réponse simple qui donne sa définition?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 6j
comment identifier theme principale et secondaire
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 6j
Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre "de" et "du/de la/des"
EX: Le chapeau de roi
Le chapeau du roi
MERCI
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 6j
Bonjour !
Je veux juste confirmer que :
Une phrase impersonnelle, on peut le transformer pour devenir une phrase de base
EX: Il vole des oiseaux dans le ciel -- Des oiseaux volent dans le ciel.
Mais par contre, une phrase à construction impersonnelle ne peut jamais être une phrase de base même son ordre est bonne ( sujet+prédicat+c de p) ?
EX: Il neige aujourd'hui.
MERCI BEAUCOUP !!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Bonjour Alloprof, en stoechiométrie, pourquoi la somme des masses des produits et des réactifs sont égaux, tandis que la somme des nombres de moles des réactifs et des produits ne le sont pas ? Ne devrait-il pas y avoir le même nombre de molécules avant et après ?
Voici un exemple:
-
Vérifiée par AlloprofPostsecondaire • 6j
J’ai déjà faite un cahier de révision en français pour mon test tens de grammaire. Je veut juste savoir si vous avez d’autre cahier, des lien ou des idée pour m’aider a passer mon test merci.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonjour! Je n’ai pas compris ce numéro sur la loi des gazs parfaits.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Bonjour alloprof pour le d) Est ce que je dois surligner jusqu'à la fin de la phrase le Cl du verbe. Répondez oui ou non
Pour le a) Vous avez dit s'il ya une préposition à côté du verbe c'est Cl du v mais il n'y en a pas?Vous n'avez pas répondu à ma question je mets quand à qqn, à qqch, de qqn, de qqch, qqpart, de qqpart?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Je me sens incompris. Le problème est que dans le 3. Il y a deux phrase et je ne peuxsurligné avec d'immenses baies vitrées parce que je sais que ce n'est pas le cd alors que le cd est la pièce. Qu'est ce que je peux faire merciP
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6j
Bonjour alloprof pour la correction Est ce je dois recopier la phrase au complète pour souligner seulement une mini maison faite en bois ou je dois écrire à sa femme. Je pose cette question parce que je ne vois pas comment je peux copier deux à sa femme puisque je l'ai écrit à l'erreur? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 6j
bonjour ,
J'ai de la difficulté à résoudre le problème suivant:
Martin a une cabane à sucre .Il utilise les 3/5 de sa production de sirop pour cuisiner des produit d'érable.Il utilise le 1/9 de cette quantité de sirop pour essayer de nouvelles recettes.
Quelle fraction de la production total de sirop d'érable est réservée à l'essaie de nouvelles recettes?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 6j
Comment calculer la racine carrée d'un nombre?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonjour, J'ai encore une autre question dans les vecteur ses quoi une direction et ses quoi un sens?? Merci à l'avance!!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 6j
bonjour je voudrais savoir si j'ai couler en francais ,math et geo est-ce que je vais couler mon année
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonjour, j'espère que vous allez bien, dans mes notes de cour devant la racine il y a un +- et je ne comprend pas pourquoi. Merci à l'avance!!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Comment on fait pour trouver la règle?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonjour j’ai une question sur les chiffres significatifs. Lorsque qu’il ya une valeur de température en degrés dans l’énoncé est ce que ça compte pour 2 chiffres significatifs ou 3 car on doit le transformer en Kelvin lorsqu’on utilise des formule ?
Exemple :On utilise de grandes quantités de dichlore (Cl,) gazeux provenant du sel pour fabriquer de l'eau de Javel et pour purifier l'eau. Calculez le volume de 26,5 mol de ce gaz à 400 kPa et à 35 °C
(35degres Celsius en kelvin c’est 308K)
est ce que je vais devoir écrire ma réponse avec 2 chiffres significatifs ou 3?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 6j
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider avec le problème #20, svp?Merci!