Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonsoir! Sauriez-vous ou je puisse trouver des offres d'emploi de recherche pour astrophysicienne au Québec? Je dois trouver deux offres pour un projet d'EDF mais je n'en trouve aucune...

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantIntergalactique8225avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Salut, pourquoi la concentration d'un vitamine c d'un vitamin water diminue-t-elle de jour en jour? Aussi, pourquoi dit-on dans un titrage colorimétrique (indicateur : thiodène) du vitamine c par du diiode que la vitamine c est oxydée et l'iode est réduit?

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantIntergalactique8225avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Pourquoi le thiodène change de couleur lorsqu'on fait un titrage d'un vitamine c avec du diiode en utilisant le thiodène comme indicateur, quelle est son fonctionnement et pourquoi ça change sa couleur?

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Bonjour alloprof on ne dit pas c'est combien de kg pour cette partie encerclé merci?

    17317956035541517428109616068383.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    NeptuneBionique9186avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Bonjour,

    J'ai une question à vous poser concernant un projet de technologie. En effet, mon coéquipier et moi avons décidé de créer un contenant de parfum permettant à l'utilisateur de moduler l'intensité du jet, s'il le souhaite. Cependant, nous n'avons aucune idée de comment ce type de mécanisme fonctionne, ni s'il est possible de le réaliser à une si petite échelle. Je me demandais donc si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement et, si possible, me fournir une liste des matériaux et pièces nécessaires pour sa réalisation.

    Merci d'avance pour votre aide !

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Bonjour alloprof je sais que je dois obtenir la même masse totale de chaque côté mais je me rend compte que je n'ai pas et il n'y a pas de kg dans (H²O) merci

    1731794551575661933399746826981.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    JupiterTurquoise3684avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 6j

    Comment se forme le vent explication en 4 étapes ?

  • Vérifiée par Alloprof
    SaumonFormidable360avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Bonjour le haut-parleur subit quelle transformation d’énergie? Électrique à sonore ou le contraire?

    Merci d’avance!

  • Vérifiée par Alloprof
    NeptuneBionique9186avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Je me demande où je pourrais trouver de l'aide professionnelle pour un travail scolaire qui nécessite une conception de type technologique, sans avoir à payer.

  • Vérifiée par Alloprof
    AnanasBrave9887avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6j

    Pour mon examen de science qui s'en vient, je dois connaître le processus du système digestif dans le corps dépendamment du constituant alimentaire que je vais avoir (glucides, lipides ou protéines). Pendant le parcours, je devrais parler de ce qui se produit avec les aliments lorsqu'ils seront rendus dans chaque structure (bouche, pharynx, oesophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum et anus). Je comprends ce qui se produit pour tout les structures sauf 2. En effet, je sais que si j'ai des glucides, il y aura la sécrétion de l'amylase salivaire par les glandes salivaires, mais je ne comprends pas ce qui va se produir dans la bouche si mon repas contient des protéines et des lipides. J'ai le même problème pour l'estomac, car je sais que si j'ai les protéines, les glandes gastriques vont sécréter les sucs gastriques, mais je ne sais pas ce qui va se produir dans l'estomac pour les lipides et les glucides.

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonjour! Je travaille sur un rapport de laboratoire sur la réfraction et je stipule ceci à quelques reprises dans mon analyse:

    «Nous pouvons toujours observer que   θR <  θi, étant donné que notre premier milieu est l’air et qu’aucun autre milieu ne plus être plus réfringent que ce dernier (soit n1< n2).»


    «Comme la seconde loi de la réfraction le stipule, si le premier milieu est moins réfringent que le second milieu, comme dans notre cas présent, le θR sera plus petit que le θi. Par conséquent, nos résultats de θi et θR sont justifiés.»


    Toutefois, je ne suis pas sûre si ce que j'affirme est vrai. Pourriez-vous m'aider?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonjour! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/111491/questionVoici ce dont je stipule dans mon analyse:

    Les valeurs de l’ensemble des moyennes de l’indice de réfraction pour chaque rayon ont été compilé de sorte à effectuer une moyenne totale de l’indice de réfraction expérimental de la lucite. De l’opération mathématique, nous obtenons une valeur d’environ 1,56. La valeur théorique de la lucite serait en réalité de 1,50. Toutefois, à ce que l’on peut voir, notre valeur expérimentale n’est pas égale à la valeur théorique et même qu’elle est plus grande que cette dernière d’une différence de 0,06. Cependant, ceci s’expliquer par plus que l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, des erreurs auraient pu se glisser tout au long des manipulations, créant donc cette différence. Par conséquent, malgré l’écart entre les valeurs expérimentales et théoriques, cela ne signifie point que notre expérience est erronée, étant donné que même si les deux valeurs ne sont tout à fait les mêmes, les valeurs trouvées en laboratoire sont similaires aux valeurs théoriques. Ainsi, le laboratoire demeure pertinent et les erreurs observées n'altèrent pas significativement les résultats de l'expérience. 

    De ce fait, les erreurs expérimentales de ce laboratoire sont relativement nombreuses. Le positionnement du matériel, soit un mauvais placement de la lucite sur la ligne horizontale de 90°, aurait pu compromettre les résultats. Également, la source de lumière monochromatique était dotée d’un faisceau lumineux assez large, ce qui rendait la difficile de déterminer le rayon réfracté réellement ciblé par la source lumineuse. De plus, à mesure que nos rayons incidents s’éloignaient de la normale, le rayon émergent de la lucite était de plus en plus large, rendant encore plus difficile l’identification de la mesure exacte de l’angle de réfraction ciblé. 



    Cependant, je ne trouve pas que mes explications font du sens... qu'en pensez-vous?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    HumorousMegalosaurus5260avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 6j

    Je ne comprends pas champ magnétique. Est-ce que vous pouvez me formuler une réponse simple qui donne sa définition?

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalierAimable6263avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 6j

    comment identifier theme principale et secondaire

  • Vérifiée par Alloprof
    OrRose2689avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6j

    Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre "de" et "du/de la/des"

    EX: Le chapeau de roi

    Le chapeau du roi


    MERCI

  • Vérifiée par Alloprof
    OrRose2689avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6j

    Bonjour !

    Je veux juste confirmer que :

    Une phrase impersonnelle, on peut le transformer pour devenir une phrase de base

    EX: Il vole des oiseaux dans le ciel -- Des oiseaux volent dans le ciel.

    Mais par contre, une phrase à construction impersonnelle ne peut jamais être une phrase de base même son ordre est bonne ( sujet+prédicat+c de p) ?

    EX: Il neige aujourd'hui.

    MERCI BEAUCOUP !!

  • Vérifiée par Alloprof
    LucioleSarcelle9830avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Bonjour Alloprof, en stoechiométrie, pourquoi la somme des masses des produits et des réactifs sont égaux, tandis que la somme des nombres de moles des réactifs et des produits ne le sont pas ? Ne devrait-il pas y avoir le même nombre de molécules avant et après ?

    Voici un exemple:

    Capture d’écran, le 2024-11-16 à 14.17.48.png
  • Vérifiée par Alloprof
    ChromeSarcelle3294avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 6j

    J’ai déjà faite un cahier de révision en français pour mon test tens de grammaire. Je veut juste savoir si vous avez d’autre cahier, des lien ou des idée pour m’aider a passer mon test merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    OkapiHonorable3143avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonjour! Je n’ai pas compris ce numéro sur la loi des gazs parfaits.

    IMG_4489.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Bonjour alloprof pour le d) Est ce que je dois surligner jusqu'à la fin de la phrase le Cl du verbe. Répondez oui ou non


    Pour le a) Vous avez dit s'il ya une préposition à côté du verbe c'est Cl du v mais il n'y en a pas?Vous n'avez pas répondu à ma question je mets quand à qqn, à qqch, de qqn, de qqch, qqpart, de qqpart?

    17317848145002067632491395861872.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Je me sens incompris. Le problème est que dans le 3. Il y a deux phrase et je ne peuxsurligné avec d'immenses baies vitrées parce que je sais que ce n'est pas le cd alors que le cd est la pièce. Qu'est ce que je peux faire merciP

    17317832522838385493435574247288.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6j

    Bonjour alloprof pour la correction Est ce je dois recopier la phrase au complète pour souligner seulement une mini maison faite en bois ou je dois écrire à sa femme. Je pose cette question parce que je ne vois pas comment je peux copier deux à sa femme puisque je l'ai écrit à l'erreur? Merci

    17317823217711428836693186068711.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleArtistique7040avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 6j

    bonjour ,

    J'ai de la difficulté à résoudre le problème suivant:

    Martin a une cabane à sucre .Il utilise les 3/5 de sa production de sirop pour cuisiner des produit d'érable.Il utilise le 1/9 de cette quantité de sirop pour essayer de nouvelles recettes.

    Quelle fraction de la production total de sirop d'érable est réservée à l'essaie de nouvelles recettes?

  • Vérifiée par Alloprof
    JujubeAimable8952avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 6j

    Comment calculer la racine carrée d'un nombre?

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieSigma4570avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonjour, J'ai encore une autre question dans les vecteur ses quoi une direction et ses quoi un sens?? Merci à l'avance!!

  • Vérifiée par Alloprof
    HippocampeAdorable4514avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 6j

    bonjour je voudrais savoir si j'ai couler en francais ,math et geo est-ce que je vais couler mon année

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieSigma4570avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonjour, j'espère que vous allez bien, dans mes notes de cour devant la racine il y a un +- et je ne comprend pas pourquoi. Merci à l'avance!!

    Capture d’écran, le 2024-11-16 à 11.36.21.png
  • Vérifiée par Alloprof
    CitronDelta2668avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Comment on fait pour trouver la règle?

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    IguanodonRapide3027avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonjour j’ai une question sur les chiffres significatifs. Lorsque qu’il ya une valeur de température en degrés dans l’énoncé est ce que ça compte pour 2 chiffres significatifs ou 3 car on doit le transformer en Kelvin lorsqu’on utilise des formule ?

    Exemple :On utilise de grandes quantités de dichlore (Cl,) gazeux provenant du sel pour fabriquer de l'eau de Javel et pour purifier l'eau. Calculez le volume de 26,5 mol de ce gaz à 400 kPa et à 35 °C

    (35degres Celsius en kelvin c’est 308K)

    est ce que je vais devoir écrire ma réponse avec 2 chiffres significatifs ou 3?

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonFantastique3853avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 6j

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'aider avec le problème #20, svp?Merci!

    image.png
Poser une question