Skip to content

Help Zone

Help Zone

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Popular questions

Discussion List

  • Verified by Alloprof
    AbafarDelta4737avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 5mo.

    Pouvez-vous m’aider à trouver l’angle du tringle QUR???

    image.jpg
  • Verified by Alloprof
    KaminoIntergalactique4490avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary II • 5mo.

    avez vous des activiter sur l'air des solides

  • Verified by Alloprof
    OrMagnifique556avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 5mo.

    Allo

    On avait trois objectifs, le prof nous a dit les objectif et nous a dit de dire le materiel, les protocols et les resultats

    Mais le problème c'est que comme on a commencé à voir cette matière depuis hier alors je suis pas sûr si j'ai bien fait le travail et trouver les mesures

    Surtout le Protocol 5 et 6 je sais pas si j'ai vraiment ce que je devais faire

    Comme lorsque j'ai mis le cuivre chaud dans l'eau, la température du bûcher est parti à 32 degrés ces que j'ai dis que c'est la température finale du cuivre, mais je suis pas sur si c'est comme ça que je devais le trouver

    Et pour trouver la température finale de l'eau, j'ai juste enlevé le cuivre et la température est parti à 31 degrés, alors je suis pas sur si c'est bon

    De plus, je sais pas pourquoi j'ai trouvé la chaleur d'eau comme il a aucune utilité dans trouver les objectifs, non ?

    Est ce que la chaleur de l'eau est utile ?

    Je suis vraiment perdu, pouvez cous m'aider svp

    Je vous en supplie, c'est juste une pratique pour l'année prochaine.

    20240517_185659.jpg
  • Verified by Alloprof
    RubisRouge4875avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 5mo.

    Il y a une question que je ne sais pas calculer l'aire du triangle.

    Pouvez-vous m'aider Svp

    image.png
  • Verified by Alloprof
    ChevalBionique8622avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 5mo.

    Bonjour, pourriez-vous m'aider à trouver une fiche pour apprendre à calculer (dans le but de contrôler) le débit d'eau qui sors d'une centrale hydro-électrique?

  • Verified by Alloprof
    WonderfulCyclops1670avatar
    Verified by Alloprof
    Grade 5 • 5mo.

    Bonjour !

    Pouvez-vous m'expliquer cette notion s.v.p ??

    Merci :D

    image.png
  • Verified by Alloprof
    OrMagnifique556avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 5mo.

    Allo, aujourd'hui on a fait un laboratoire en classe sur l'énergie thermique, chaleur une notion qui est pas évalué comme elle se retrouve pas à l'examen finale, comme je suis en ste on a juste pratiquer pour l'année prochaine

    Voici le laboratoire :On avait trois objectifs, le prof nous a dit les objectif et nous a dit de dire le materiel, les protocols et les resultats


    Mais le problème c'est que comme on a commencé à voir cette matière depuis hier alors je suis pas sûr si j'ai bien fait le travail et trouver les mesures


    Surtout le Protocol 5 et 6 je sais pas si j'ai vraiment ce que je devais faire

    Comme lorsque j'ai mis le cuivre chaud dans l'eau, la température du bûcher est parti à 32 degrés ces que j'ai dis que c'est la température finale du cuivre, mais je suis pas sur si c'est comme ça que je devais le trouver


    Et pour trouver

    La température finale de l'eau, j'ai juste enlevé le cuivre et la température est parti à 31 degrés, alors je suis pas sur si c'est bon



    De plus, je sais pas pourquoi j'ai trouvé la chaleur d'eau comme il a aucune utilité dans trouver les objectifs, non ?

    Est ce que la chaleur de l'eau est utile ?


    Je suis vraiment perdu, pouvez cous m'aider svp

    Je vous en supplie, c'est juste une pratique pour l'année prochaine.

    20240517_185659.jpg
  • Verified by Alloprof
    C3POHumoristique2888avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary V • 5mo.

    Hello! I am a student in my last year of high school (Secondaire 5). I can’t seem to understand the difference between the opinion text and the feature article. Someone told me that it was similar. How so? Thank you for reading my question!

  • Verified by Alloprof
    RubisTurquoise9766avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary II • 5mo.

    Bonjours j'ai beaucoup de misère sur des problème de probabilité comme celui-ci

    Julie a dans son sac un roman, un recueil de poème, une biographie et une bande dessinée. Elle choisi au hasard 3 livres différents afin de les donner à une oeuvre de charité. Quelle est la probabilité a) Que le premier livre donné soit la biographie? b) Qu'elle donne son roman?

    Cela est un exemple mais dans des problème de même je ne sais pas vraiment quoi faire.

    Merci beaucoup et ayez une bonne journée (:

  • Verified by Alloprof
    ChevalBionique8622avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Bonjour! J'ai une liste de sujets à étudier pour un examen qui porte sur l'ensemble des mathématiques et sciences de secondaire 4. Parmi ces sujets, il y a ''méthode vectorielle'' et je ne trouve aucune fiche qui s'appelle comme ca dans le répertoire de révision, à quoi est-ce que ca pourrait faire référence?

    Exemple des autres sujets pour contexte: Électricité, trigonométrie, mécanique des fluides, géométrie, statistiques, chimie, physique. Examen donné par Hydro Québec.

    Merci!

  • Verified by Alloprof
    RubisRouge4875avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Bonjour

    Je ne sais pas quel formule dois-je faire ?

    Screenshot 2024-05-17 12.26.29.png
  • Verified by Alloprof
    ChevalBionique8622avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Dans la fiche sur la mise en évidence simple, on doit trouver le plus petit diviseur commun des chiffres pour trouver notre premier facteur.

    Dans la fiche sur la mise en évidence double, on prends simplement le plus petit des deux chiffre du groupe sans le diviser. Pour 8 et 4, ils ont gardé le 4 alors que le plus petit diviseur commun serait 2.

    Pourquoi cette différence entre les deux méthodes?

    simple.PNG
    double.PNG
  • Verified by Alloprof
    OrFormidable1921avatar
    Verified by Alloprof
    Grade 5 • 6mo.

    Bonjour!

    J’ai une question très simple: Est-ce-que dans l’arbre des facteurs premiers la réponse est toujours en notation exponentielle?

    Merci.😃

  • Verified by Alloprof
    LoupSigma8801avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary I • 6mo.

    Bonjour! J'ai 2 questions.

    1)Quelle est la différence entre l'opposé du PPCM de 36 et 84 et le PGCD de 420 et 175.

    le ppcm est 252 et la pgcd est 35 mais je ne comprend pas l'opposé dont on parle dans la question.Est-ce-qu'il faut faire le nombre negatif des 2 nombres

    2) Je ne comprend pas comment trouver le PPCM et le PGCD de 3 nombres.Pouvez-vous m'aidez SVP.J'ai aussi un peu de difficuluté avec le diagramme a venne

    3)J'ai de la difficulté avec les affirmation et justification.J'ai besoin d'aide.

  • Verified by Alloprof
    PoutineArtistique963avatar
    Verified by Alloprof
    Grade 6 • 6mo.

    Comment je peux me faire des amis?

  • Verified by Alloprof
    LuneSarcelle886avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary I • 6mo.

    Pourquoi certaines fois le verbe appeler prends 1 L et des fois 2?

  • Verified by Alloprof
    LuneSarcelle886avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary I • 6mo.

    Est-ce que «Après lui» est un complément dans la phrase : Je suis rentrer après lui

  • Verified by Alloprof
    SweetAquamarine5030avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary II • 6mo.

    Salut, je ne comprend pas la difference entre les method d'echantillion come systématique et aléatoire simple.

  • Verified by Alloprof
    OrMagnifique556avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Allo je me suis donner moi même un devoir comme l'examen de lecture se rapproche. J'ai fais cette page pour me pratiquer mais J'arrive pas comme danse 1 b)Je sais pas si j'ai bien trouver les passages dans le chapeau du texte comme elle sont un peu trop longues et la ligne et petites et j'ai aussi pas trouver de mot connoté dans les passages alors pouvez vous m'aider


    J'ai une autre question : dans la question 2, ils disent qu'elle est la these mais je ne la trouve pas, ça fait 2 heures que jessaye de trouver j'arrive mais ma prof a dit qu'il y a alors pouvez vous m'aider pour la these comment je ne la vois pas

    20240516_002049.jpg
    20240516_002202.jpg
    20240516_002206.jpg
    20240516_002212.jpg
  • Verified by Alloprof
    PapillonSigma9645avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

    IMG_9765.jpeg
  • Verified by Alloprof
    PapillonSigma9645avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

    je me perd souvent lorsqu’il y a des fractions.

    IMG_9764.jpeg
  • Verified by Alloprof
    LuneCalme8425avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary III • 6mo.

    Est-ce que un rayon peut être un apothème ?

    ( Dans la formule can diviser par 2 )

  • Verified by Alloprof
    PapillonSigma9645avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

    IMG_9763.jpeg
  • Verified by Alloprof
    RadisKappa655avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Bsr est ce possible de m'aider sur la façon dont j'ai resolu

    20240515_174542.jpg
    20240515_174526.jpg
  • Verified by Alloprof
    EndorLibre890avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Bonjour, je ne comprends pas comment faire ce labo. En fait, je ne sais pas vraiment ce qu’ils veulent. Pourriez vous m’aider svp??

    image.jpg
    IMG_8591.jpeg
  • Verified by Alloprof
    LionExtraordinaire9701avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary IV • 6mo.

    Est-ce que la figure de style utilisée dans cette phrase est l’anadiplose ou l’épanadiplose:

    <<Jérémy, l’indien, tu l’as en toi >>merci

  • Verified by Alloprof
    OptimisticJujube9339avatar
    Verified by Alloprof
    Grade 6 • 6mo.

    I am unable to access the website on Chromebook; are there any updates that Allprof does not work on Chromebooks?

  • Verified by Alloprof
    QuartzMauve9732avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary V • 6mo.

    bonsoir, pourriez vous m’aider a résoudre ce problème étape par étape svp!! expliquer comment chercher la réponse pour chacune et surtout représenter moi un DCL de ce schéma svp!! Ca m’aidera beaucoup!!!

    image.jpg
  • Verified by Alloprof
    QuartzMauve9732avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary V • 6mo.

    bonsoir, dans ce problème, sachant que le la tension exercée par chaque corde est 3 fois le poids de l’objet suspendu, si la question c était de calculer l’angle u, est ce que vous auriez une réponse de 160°? sachant que j’ai fait le DCL pour mieux représenter le problème, pourriez vous m’aider a résoudre ce problème svp et de me dire si j’ai eue la bonne réponse surtout!!

    comment j’ai procédé pour calculer:

    1 . calculer le poids ( j’ai eue 245N)

    2 . calculer la tension de chaque corde (j’ai eue 3x245= 735)

    3 . chercher la tension Ty (245/2= 122,5N)

    4 . chercher l’angle formé avec l’horizontale (avec sin téta = opposée/ hypoténuse) arc sin de 122,5/735 =10

    5 . 180- teta-téta = réponse (j’ai eue 180-10-10= 160)



    merci énormément pour votre aide

    image.jpg
    image.jpg
  • Verified by Alloprof
    FraiseFantastique1640avatar
    Verified by Alloprof
    Secondary II • 6mo.

    Bonjour Alloprof,

    Est ce qu'un minéral est une roche et est ce qu'une roche est un minéral?

    Merci d'avance

Ask a question