Popular questions
Discussion List
-
Verified by AlloprofSecondary II • 4mo.
Bonjour, je suis en Secondaire 2 et je suis supposé d'être en Secondaire 3. Comment je peux changer ça dans ma compte?
Merci
-
Verified by AlloprofSecondary V • 4mo.
Combien d’argument sont nécessaires dans une lettre ouverte, plus précisément celle de l’épreuve unique
-
Verified by AlloprofSecondary V • 4mo.
how can AI be dangerous for our society?
-
Verified by AlloprofSecondary V • 4mo.
C’est quoi la note pour passer l’examen de ministère en secondaire 5 français?Est ce que c’est 50% ou 60% en écriture?
-
Verified by AlloprofSecondary V • 4mo.
Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Pour la feuille de notes, est-ce qu`on a le droit de diviser nos idees en sous-titres par exemple on ecrit tous nos idées sous forme d`un aspect comme aspect social ensuite on change
-
Verified by AlloprofPostsecondary • 4mo.
Suite à vos recommandations selon mon devoir. Voici le plan de rédaction après avoir appliqué vos conseils. Je me demandais si j’avais bien compris vos recommandations. Je ne sais pas si vous pouvez voir les recommandations du plan d’avant mais je vous les indique si-dessous :
j'aurais tendance à te suggérer de changer la formulation de ton IP1.
Comme l'a mentionné Mélissa, tu sembles opter pour des IP propres à chaque personnage (IP1 pour Tristan, IP2 pour Iseult). C'est une bonne idée, mais si tu regardes comment tes IP sont formulées, ce n'est pas tout à fait clair.
Je t'invite donc à modifier un peu ton IP1 pour y inscrire le nom de Tristan de manière précise, puisque «Ils sont prêts à tout» réfère aux deux personnages. De cette manière, tu auras ton IP1 en lien avec Tristan et ton IP2 en lien avec Iseut plus particulièrement.
La suggestion de Mélissa va d'ailleurs dans ce même sens; même si les IP doivent englober les IS, et donc être plus «larges», il faut quand même inclure des précisions afin de ne pas risquer qu'elles soient trop similaires. Par exemple, en incluant le nom d'Iseut et en mentionnant clairement l'interdit dont il est question (le roi Marc), on oriente déjà un peu ton IP.
Il ne te reste plus qu'à préciser l'IP1. En effet «ils sont prêts à tout» est vague et pourrait englober ton idée principale 2 (ce qu'on ne veut pas!). Relis tes IS de ta colonne à gauche et essaie de déterminer quel est le point commun entre ces trois idées/extraits.
Merci de m’avoir aider et aussi j’aimerais savoir si j’ai bien compris car j’ai fais si peu de changement qu’on dirait que j’ai rien changé de l’original.
merci ☺️
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 4mo.
trouve les coordonnées du point P
1- le point P est situé sur la droite d équation -4x= 2y+30
est ce que e suppose que x =0 pour trouver y et puis je fais y=o pour trouver x. Mais apres si on dit son abscisse est 8 ??? la je suis perdue
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 4mo.
Je ne suis pas certain comment trouver la pente du deuxieme triangle
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
Une valeur, un fait vérifiable ou une preuve scientifique est :
*
2 points
Un argument
Un fondement
Une thèse
Une contre-thèse
Un contre-argument
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
bonjour j’ai un examen c1 de cst si vous avec des exercises de geometrie et les fonctions sous forme de c1 envoye le à moi
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
bonjour aide moi à faire cette question j’ai un examen
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
bonjour j’ai du mal à factoriser cette équation.
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
Bonjour j’ai une question sur les techniques d’argumentative '' je peux utiliser la comparaison et la citation expert? Puis-je aussi avoir un exemple de 2 sortes techniques argumentaires svp
-
Verified by AlloprofSecondary II • 5mo.
Tu as tu besoins de réussir ton cours d’été de mathématique (secondaire 2) même si tu a techniquement passé ton année en passants toutes tes matières et avoir accumulé 28 unités mêmes si ta échoué mathématique (sec2) et ton cours d’été?
-
Verified by AlloprofSecondary III • 5mo.
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
J’ai vraiment du mal à écrire un bon développement ,pourrez-vous me donner des astuces
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
Bonjour j’ai besoin d’aide pour mon examen de français
-
Verified by AlloprofSecondary II • 5mo.
Est ce que si tu passe tes matières de basse (français,anglais) et toutes les autres matières (sec2) mais que tu n’a pas réussi mathématique mais que tu a la fin accumulé 28 unités au total,est ce que tu redouble?
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
Quelle est la difference entre le francais quebecois et le francais du France?
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
figures isometriques
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
Comment on fait pour trouver le sommet d’une parabole si on a 2 zéros
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
Si je coule mon examen de reprise de français au ministère, est-ce que je pourrais quand même entrer au cégep, même si j'ai déjà été accepté ?
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
J'ai des cours d'été pour reprendre mon examen de ministère français de secondaire 5 et j'ai une petite confusion. Mon prof de français de mon école avait dit que si dans le dossier documentaire l'auteur utilise une autre source, il faut écrire « selon le texte 5 écrit par Jean, il nous cite que selon le site officiel du gouvernement du Canada que », mais mon prof de français des cours d'été me dit qu'il faut juste citer « selon le gouvernement du Canada ». Qui a raison ?
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
Bonjour,
Je fais un laboratoire virtuel sur la solubilitè. je met une solution à saturation avec un volume de 800 ml et je mesure la concentration molaire qui donne par exemple C1= 0.45 mol/l . j'evapore la solution saturèe en enlevant 200ml, la concentration mesurèe reste inchangèe C2=0.45 mol/l. Toutefois dans mes calculs, si j'utilise C1 x V1 = C2 x V2, la concentration augmente.
comment expliquez-vous la difference entre la concentration mesurèe et la concentration calculèe?
merci pour votre aide
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
Bonjour,
Je veux passer examen de francais (TENS) je besoin de aide sur grammaire et tout ce que peux sortir sur le examen.
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
Bonjour,
je voulais devenir neurochirurgienne.
je suis en sec. 4. malheureusement je n'aurais pas mes maths fortes/sciences fortes ou chimie/physique du secondaire quand j'arriverais au Cégep.
est ce que il aurait une façon de me reprendre? comme des cours a prendre au Cégep, pour pouvoir aller en science nat?
merci! bonne journée.
-
Verified by AlloprofSecondary I • 5mo.
Comment placer “this” et “that” dans une phrase par exemple quand on doit rédiger un texte j’arrive pas a les différencier.
Et aussi si vous avez un recueil des pronoms (démonstratif , possessif …) j’en ai besoin. Merci
-
Verified by AlloprofSecondary I • 5mo.
c'est quoi un marque du pluriel ?
-
Verified by AlloprofSecondary V • 5mo.
Mon fils a eu un échec en français secondaire 5.
Ma question est la suivante: est ce que sa note bulletin va être modifier puisqu'il va prendre un cours d'été? Ou est ce juste un tutorat en préparation pour l'examen du ministère.
J'ai communiqué avec le MEQ et la commission et ni un ni l'autre était capable de me dire.
Si il passe son cours d'été, va-t-il passe son français secondaire 5? Va t'il recevoir une note séparée pour le cours d'été et un autre pour l'examen de ministère? Que ce passe t'il s'il a un autre échec à l'examen de ministère ?
merci
-
Verified by AlloprofSecondary IV • 5mo.
Bonjour,
Est-ce pertinent de choisir un profil SE (science de l’environnement) sans SN (Mathématiques) en 4e secondaire ? Y a t’il des profils au CGEP avec seulement SE en-dehors des sciences humaines (qui peut se faire avec le profil régulier) ? Merci beaucoup