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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 3 • 12min

    Bonjour!

    J'ai une présentation en sciences sur l'alimentation. Le concept que j'ai reçu est l'hydrate de carbone. Cependant, je ne suis pas capable de différencier l'hydrate de carbone et le glucide. Ces deux termes désignent-ils la même chose ?

    Merci d'avance !

  • Secondaire 4 • 28min

    Jr ne sais pas comment balancer les équations merci

    17318871754277250931992607148653.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PerleMauve6426avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 32min

    Je ne comprends pas le numéro 9 c) et d). Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

    Merci à l'avance

    20241117_182814.jpg
  • Secondaire 4 • 42min

    bonjour, je ne comprends pas trop les Paramètres multiplicatifs et additifs. pouvez vous m aider svp.

  • Vérifiée par Alloprof
    HobbitAdorable7215avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 55min

    ses quoi les fraction équivalentes pour 3quar

  • Secondaire 4 • 56min

    Bonjour, je ne comprends pas quels sont les nouveautés dans la main d'oeuvre dans la deuxième phase d'industrialisation comparé à la première. pouvez vous me l'expliquer? Merci énormément.

  • Secondaire 5 • 1h

    Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème, quelqu'un est en maths SN et peut m'aider ?

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  • Secondaire 4 • 1h

    Cep veut dire quoi si les équations sont balancés ou pas balancés?

    17318843806191413822920646150023.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantAdorable3954avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 1h

    re - bonjour,

    je sais c'est quoi la réponse de 10000000x1111198= 11 111 980 000 000

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantAdorable3954avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 1h

    bonjour ,

    10000000x1111198=

    bonne soirée

    de:DiamantAdorable3954

  • Secondaire 4 • 1h

    Bonjour alloprof je n'ai pas trouvé aucune erreur mise en évidence dans les équations merci?

    17318834893745470224175257660942.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    GirafeJaune2277avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 1h

    Pouvez vous m’aider à faire cette chose stp je ne comprends absolument pas

    image.jpg
  • Secondaire 3 • 1h

    Bonjour!

    Je me demandais où est-ce que l'attribut du sujet s'arrête dans la phrase suivante:

    Ils restèrent debout au fond de la salle.

    Est-ce que au fond de la salle est inclus?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    MerleArtistique3960avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1h

    Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre celle-ci à l'aide de la méthode de la balance. Je sais que la réponse x=3 , mais j'ai besoins des étapes.svp, étape par étape

    MErci

    Screenshot 2024-11-17 17.22.25.png
  • Postsecondaire • 1h

    Bonjour, je suis en philosophie 3 au cégep et nous étudions Nietzsche, notamment son ouvrageCrépuscule des idoles.

    D’après ce que j’ai compris, Nietzsche critique les « idoles », c’est-à-dire les valeurs contemporaines et modernes qui, selon lui, entravent l’affirmation de soi et la liberté individuelle.

    Sur cette lancée, je me demande : que dirait Nietzsche à propos de l’humilité ? Je pense qu’il la considérerait comme une manifestation de faiblesse et de soumission. Mais dirait-il autre chose à ce sujet ?

    Merci :)

  • Secondaire 5 • 2h

    Bonsoir! Je travaille sur un rapport de labo et étant donné qu'il y a 5 rayon à analyser, j'ai peur que je sois trop répétitive...

    Pourriez-vous me donner des suggestions sur comment je pourrais peut être rend ça meilleur? Merci!:

    Pour le premier rayon lumineux, les valeurs expérimentales de l’angle d’incidence et de réfraction sont respectivement de 20,0° et de 13,0°. À ce qu’on peut remarquer, θR < θi. Selon la loi de Snell, θR est inférieur à θi si la lumière passe d’un milieu moins réfringent à un milieu plus réfringent. Ceci est cohérent avec notre cas, étant donné que notre premier milieu est l’air et qu’aucun autre milieu ne peut être moins réfringent que dernier. Si l’on applique l’incertitude absolue de ± 0,5° du rapporteur à cercle complet, nous obtenons des intervalles de valeurs possibles pour nos angles d’incidence et de réfraction. Soit, [19,5; 20,5] pour θi et [12,5; 13,5] pour θR. Avec chaque couple de valeurs, minimale et maximale, nous avons pu calculer, à l’aide la loi de Snell, un indice de réfraction minimal de 1,54 et maximal de 1,50 pour la lucite. Ces deux résultats ont, par la suite, était utilisé afin de calculer une moyenne de l’indice de réfraction absolu expérimental, cette dernière étant de 1,52. Ce résultat confirme effectivement que la lucite est plus réfringente que l’air (1 < 1,52), de plus, pour l’instant, cette valeur est relativement proche de la valeur théorique attendue étant 1,50.


    Pour le deuxième rayon lumineux, nos valeurs expérimentales sont de 40,0° pour θi et de 24,0° pour θR . En appliquant un raisonnement analogue au premier rayon, nous observons encore que θR < θi. Lorsqu’on applique l’incertitude absolue du rapporteur à cercle complet de ± 0,5°, nous obtenons les intervalles suivants: [39,5 ; 40,5] pour θi et [23,5 ; 24,5] pour θR. Avec chaque couple de valeurs minimale et maximale, nous avons pu appliquer la loi de Snell afin de trouver les indices de réfraction absolue minimale de 1,54 et maximale 1,50 expérimentaux pour lucite. Ces données ont servi au calcul de l’indice de réfraction moyen pour la lucite (environ 1,58). Cette valeur est proche de celle du premier rayon, d’une différence de 0,06, montrant une cohérence entre les résultats pour l’instant.


    Pour le troisième rayon, les valeurs expérimentales de 50,0° pour θi. et de 30,0° pour θR nous donne, en appliquant l’incertitude du rapporteur à cercle complet, les intervalles suivants: [49,5; 50,5] pour θi et [29,5; 30,5] pour θR.. Ces valeurs minimales et maximales, comme pour les rayons précédents, ont servi au calcul, à l’aide de la loi de Snell, de l’indice de réfraction absolue expérimentale minimale de 1,54, et maximale de 1,52 pour la lucite. Tous comme les rayons précédents, nous avons calculé une moyenne de l’indice de réfraction absolue pour la lucite en utilisant ces deux valeurs, celle-ci étant d’environ 1,53. L’indice de réfraction obtenu est encore relativement proche de celui des rayons précèdent et surtout du premier rayon (vu que la différence n’est que de 0,01) et de la valeur théorique de la lucite.


    Pour le quatrième rayon, à partir des valeurs expérimentales de 60,0° pour θi et de 33,5° pour θR , les intervalles suivants ont été obtenu à l’aide de l’incertitude absolue de ± 0,5° du rapporteur de 360°: [59,5; 60, 5] pour θi et [33,0; 34,0] pour θR. . Ces valeurs on servit au calcul des indices de réfraction absolue maximale de 1,57 et minimale de 1,58 de la lucite grâce à la loi Snell. La moyenne des valeurs donne 1,58 pour l’indice de réfraction absolue de la Lucite. Ceci est exactement la même valeur que le deuxième rayon, montrons d’avantage la cohérence entre nos résultats.


    Pour le cinquième rayon, les valeurs expérimentales sont de 70,0° pour θi et 36,5° pour θR. Des intervalles de : [69,5 ; 70,5] pour θi et [36,0 ; 37,0] pour θR ont été calculé à l’aide de l’incertitude absolue de ± 0,5° du rapporteur de 360°. L’indice de réfraction absolue expérimentale calculé est de 1,59 pour l’indice de réfraction minimale et de 1, 57 pour l’indice de réfraction maximal. En faisant la moyenne des deux valeurs, nous obtenons un indice de réfraction d’environ 1.58. Nous pouvons remarquer que cette valeur est la même pour le rayon 4 et 2. Nos résultats sont donc cohérents et se rapproche de la valeur théorique de 1,50.


    Les moyennes de l’indice de réfraction absolue de chaque rayon ont été compilé de sorte à effectuer une moyenne totale de l’indice de réfraction expérimental de la lucite pour la comparer à sa valeur théorique. De l’opération mathématique, nous obtenons une valeur d’environ 1,56. Toutefois, à ce que l’on peut voir, notre valeur expérimentale n’est pas égale à la valeur théorique de 1,50 et même qu’elle est plus grande que cette dernière de 0,06. Cependant, cet écart n’est pas seulement dû à l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, cela peut être attribué à des erreurs expérimentales. Par conséquent, malgré les sources d’imprécisions, l’expérience demeure pertinente vu qu’elle montre de manière relativement fiable le principe de la réfraction dans lucite. La différence de 0,06 observé n'invalide pas l'expérience, elle ne fait que souligner la limite de nos instruments en laboratoire.


    De ce fait, les erreurs expérimentales sont nombreuses. Tel qu’un mauvais placement de la lucite sur la ligne horizontale de 90°, pouvant altérer les résultats. Également la source de lumière monochromatique utilisée avait un faisceau de lumière relativement large, il était donc difficile de déterminer de façon précise le θR ciblé par la source lumineuse.

  • Vérifiée par Alloprof
    DynamicPython8703avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2h

    salut exercice sur les nombres positif et negatif: addition, soustraction, multiplication et division

  • Secondaire 4 • 2h

    Bonjour, je me demande qu'est ce qui distingue une fonction partie entière d'une fonction en escalier. Est-ce la même chose?

  • Secondaire 2 • 2h

    Bonjour! Je me demandais c'est quoi la différence entre un changement physique et un changement chimique?

  • Primaire 5 • 3h

    C'est quoi un adverbe

  • Secondaire 3 • 3h

    Hi I don’t really understand the topic of fluids in science anything about them do you mind sending me some explanations and some questions to test myself?

  • Vérifiée par Alloprof
    LynxZen7713avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 3h

    Bonjour, je me demandais quelle les rôles exercés par le clergé catholiques dans les colonies françaises autour des années 1600. Il y en a 2 religieuses et 2 socialsmerci beaucoup

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  • Vérifiée par Alloprof
    AiguemarineAuthentique6802avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    Re bonjour! Est-ce que quelqu’un peut m’aider avec mon devoir?

    Quand ma classe a vu la matière j’étais absente donc je ne comprends rien😅

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  • Secondaire 4 • 3h

    bonjour, j'ai de la difficulté à comprendre la main d'oeuvre lors de la deuxième phase d'industrialisation. Pouvez vous m'expliquez quelle était le type de main d'oeuvre dans les industries?

  • Secondaire 4 • 3h

    Bonjour, J'ai parfois de la difficulté à placer la virgule en anglais. Est ce que c'est les mêmes règles quand français. Est ce qu'on met une virgule après/avant but, nowadays, although, however, ect. Dans mon texte, je dois faire un parallèle entre un livre et une réalité de la vie (dans mon cas, je dois expliquer si avoir des relations a un jeune âge est dangereux) . Si j'ai bien compris, quand je parle à part de ce sujet je dois écrire au présent. Mais si je fais le lien entre le roman et cette philosophie je dois écrire au passé, présent ou futur? Je vais vous envoyer un extrait pour que vous compreniez mieux.Est-ce que c'est correct?

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  • Postsecondaire • 3h

    Bonjour, je rencontre quelque difficultés a faire mon rapport de lab (Voir les information du titrage ci-bas). On nous demande de calculer la molarité exacte de l'acide acétique avec la pH expérimentale de la solution. Nous n'avons pas la concentration d'acide ni son Ka (on doit le calculer a chaque étape). On sait qu'on peut calculer la concentration de H3O+ en faisant 10 exp -ph. on sait également qu'au point d'équivalence le n d'Acide = n de base. Mais on comprend pas c'est quoi le lien entre le ph et la molarité ni comment liés toutes ces informations.

    Alors, nous avons fait un titrage avec de l'acide acétique a concentration inconnu (dilué), avec du NaOH 0,1M. Le pH initiale de l'acide était de 2,93, au demi équivalence 4,64 (12ml de NaOH) au point d'équivalence 6,52 (24ml de NaOH). Nous avons ensuite dilué 10 ml d'acide acétique avec 90 ml d'eau.

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  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieExemplaire5195avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 4h

    C'est quoi la configuration électronique d'un atome et comment on la trouve?

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonExemplaire2781avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 4h

    Le devoir consiste à expliquer le processus d’électrisation de l’électroscope par induction si la tige et positive et si elle est négative. Est-ce que, j'ai bien expliqué ce processus avec le vocabulaire approprié? Merci

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  • Vérifiée par Alloprof
    DragonExemplaire2781avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 4h

    J'ai un examen d'histoire sur la formation du régime fédéral canadien de 1840 à 1896 (2eme partie du chapitre 1 de 4eme secondaire.) Je cherche des exercices supplémentaires comme une analyse de document pour pratiquer et quelques questions qui vont avec. Savez-vous où je peux en trouver?

  • Vérifiée par Alloprof
    KryptonIntergalactique2858avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 4h

    Bonjour, qu'arriverait-il au volume du gaz si la pression pouvait s'approcher de zéro ? Que se passe-t-il exactement au niveau du volume ? Je sais que lorsque la pression diminue, le volume augmente, mais qu'arrive-t-il exactement au volume s'il n'y a pas de pression ? Se disperse-t-il simplement dans l'air ?

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