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Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 2 • 23min

    Bonjour! 👋

    Il y a un exercice qui revient souvent dans différent examens de maths que je ne comprends pas. Le voici:

    La nouvelle version de la Lamborghini a été allégé de 8% depuis l’année passée. Il pèse maintenant 1410 kg.

    Combien pesait la Lamborghini l’année précédente?

    J’aimerai comprendre comment fait pour le réaliser, j’ai un gros examen de maths demain.

    Merci d’avance! 😁

  • Secondaire 5 • 44min

    Bonjour,

    J'ai posé les questions hier mais je n'ai pas compris les réponses données (merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me répondre) donc je vais essayer de reformuler mes questions de façon plus claires:

    1. Quand on a un sommet de polygone de contrainte (x,y) mais qu'on ne peut affirmer connaître qu'une seule des variables, car l'autre se situe entre plusieurs chiffres/ ex: (29,y). On doit remplacer la variable connue dans une inéquation de contrainte pour trouver la variable manquante. Donc, ma question : Si il y a plusieurs inéquations, comment on sait laquelle utiliser pour trouver la variable manquante ?


    2. Lorsqu'on trace un polygone de contrainte avec des inéquations avec un x, un y et un nombre réel, comment fait-on? Lorsqu'il y a une seule variable c'est évident, on l'a trace sur son chiffre correspondant dans le graphique, ce que je ne comprends pas c'est quand il ya plusieurs variables et/ou un nombre réel.


    3. Dans un polygone de contrainte, il y a toujours une zone hachurée. Pourquoi hachure t-on cette zone? Qu'est-ce qui détermine que c'est cette zone qui sera hachurée est pas une autre ? A quoi elle correspond ?


    Merci.

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantExtraordinaire7378avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 1h

    les 5 derniere catastrophe qui on frappé la ville de quito

  • Vérifiée par Alloprof
    TatooineAlpha2325avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 1h

    je me demandais s’il était possible de factoriser une expression algébrique contenant un terme constant

    par exemple

    6x^2 + 4x + 9

  • Vérifiée par Alloprof
    CielTurquoise5951avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2h

    J'ai un projet sur les avalanches en sciences et j'ai besoin de savoir qui est l'inventeur du nivomètre? Et en quelle année il a été crée?

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantAdorable4590avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 2h

    comment multiplier des nombres négatifs et positifs?

  • Vérifiée par Alloprof
    LuneRouge1425avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 3h

    qui a crée le tsunamimètre?

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 5h

    Ça ne m'aide pas plus, puisque je ne comprends pas la fiche et je n'arrive pas à faire le bon accord ...

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 5h

    J'ai lu la fiche et je ne comprends pas.....


    On parle de deux sujets, donc j'aurais tendance à mettre notent ?

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6h

    Donc, si je comprends bien je dois dire, par exemple : Philippe autant que sa mère note une amélioration au niveau de sa blessure ? Donc, note au singulier ?


    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6h

    Bonjour,

    Doit-on accorder le verbe au pluriel dans ce modèle de phrase ?

    Par contre, autant lui que sa mère notent une amélioration au niveau de sa blessure.



    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6h

    Si je comprends bien par rapport à ma dernière question, dans ma phrase, ce serait que pour discussion téléphonique, donc on met eue ?


    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    CibouletteBionique995avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6h

    Bonjour,


    est-ce que j'ai bien fait l'accord de eu dans ma phrase ?


    exemple : Je souhaitais consigner par écrit la discussion téléphonique que nous avons eu ce matin concernant ma fille.


    MErci

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonMagnifique5201avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7h

    Bonjour

    quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise ? S’il vous plaît merci

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonMagnifique5201avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 11h

    Bonjour, vous pouvez me dire quelles sont les avantages et les inconvénients sur le budget de l’embauche d’un apprenti au sein d’une entreprise et je ne suis pas sûre de comprendre ce document . Pourriez-vous m'aider à le comprendre? Merci

    IMG_1386.jpeg
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    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir! Pourquoi est-ce qu'un rayon n'est pas réfracté si l'angle d'incidence est nul (soit = 0 et perpendiculaire au dioptre)?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    BonsoirNotre enseignante nous avait mentionné que le fait qu'un contenant est rigide est important dans le calcule car il faudrait additionner la pression qui était déjà dans le contenant (101,3kpa) avec le pression finale obtenu par le calcul. Cependant, je ne comprend pas pourquoi on doit faire ça. À moins que j'ai mal entendue, mais trouver p2 nous donne pas directement la pression finale du gaz? Merci

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    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir! Je ne comprends pas le lien avec le volume molaire gazeux et l'hypothèse 1. Merci!

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir, je ne comprends pas plusieurs choses en lien avec ces deux paragraphes.

    La première: je ne comprends pas ce que la loi des combinaisons gazeuses stipule exactement, ce n'est pas très clair...


    La deuxième: comment Avogadro a-t-il pu stipuler cela? Si un gaz est plus lourd qu'un autre, c'est particules sont plus grosse car M est plus grand, ainsi comment cela n'influence pas le volume du gaz? Même si on considère que les distances entre les particules sont très grande, étant donnée qu'elle sont plus grosse, ne prennent-elle pas plus de place que des particules plus petite?

    La troisième: Comment la pression peut être la même? Est-ce car les particules grosses frappent moins souvent, mais plus fort sur les parois, mais les particules plus petites heurte plus souvent mais moins fort ce qui fait en sorte que c'est la même pression? Mais si la température est la même, comment les particules petites peuvent heurter assez souvent pour égalisé la force d'une seule collision d'une particule plus grosse? Ne faudrait-il pas qu'elle bouge plus et donc que leur degré d'agitation (la température) soit plus grande? Merci

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir! Je ne comprend pas la relation entre la loi de Gay-Lussac et l'hypothèse 4. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? Merci !

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir, je ne comprends pas la relation entre l'hypothèse 2 et la loi d'Avogrado et plus précisément, comment est-ce que la pression peut rester constante comme l'explique le manuel? Merci!

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir! Je ne suis pas sûre de comprendre cette explication. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? merci!

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir! Pourriez-vous m'aider à comprendre les mirages et leurs corrélations avec la réfraction? Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    OpaleTurquoise456avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonjour,

    Dans un polygone de contrainte, quel est le critère qui nous dit ou acheter une zone?

    Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir! Je ne suis pas sûre de comprendre la réflexion total interne,Pourquoi est-ce grâce à ce phénomène que l'on peut expliquer pourquoi il est possible de voir une réflexion de la tortue comme dans cette image? Merci!

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 17h

    Bonsoir, en lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/109780/questionSi j'ai bien compris, (corrigez moi si ce que je vais dire est correct):

    l'indice de réfraction absolu c'est le chiffre que nous retrouverions dans le tableau des indice de réfraction de différent milieux (par exemple dans l'eau c'est 1,33)

    Cette valeur nous dit que la vitesse dans l'eau est réduite de 1,33 de sa valeur sa le vide.


    Pour ce qui de l'indice de réfraction relatif, celui-ci est un rapport entre l'indice absolue de deux millieux autre que le vide. Le résultat nous dirait deux choses, soit si le rapport est plus grand que 1, ça veut dire que le millieux 2 est plus réfringent que le milieu 1 et si le rapport est plus petit que 1, le milieux deux est moins réfringent que le premier?

    Est-ce que la valeur du rapport nous indique aussi la réduction de la vitesse mais par rapport à l'autre milieu?


    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    RubisRouge1088avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 17h

    Bonjour, j'ai besoins des exemple.

    1. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les attaques personnelles.
    2. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels aux préjugés.
    3. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels à la popularité.
    4. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les arguments d'autorité.
    5. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les généralisations abusives.
    6. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur la double faute.
    7. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels aux clan.
    8. Merci :)
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Diplomate4538avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 17h

    est-ce que la formule c1v1=c2v2 marche avec les moles?

  • Vérifiée par Alloprof
    RubisOptimiste2118avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18h

    Bonjour,je ne comprend pas ce numéro.Pouvez vous m'aider svp?

    Merci

    Screenshot 2024-10-30 21.47.16.png
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Diplomate4538avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18h

    bonjour je vien de poster cette question:

    bonjour je me demande comment je peut inclure des g/L dans un calcule de mol

    ex: combien de moles de Na2SO4 sont contenues dans 500ml de solution a 8g/L

    jai essayer de faire lexemple avec ce qu'on m'a donner mais quand je verifie ma reponse sur une calculatrice ca me donne le double de la reponse

    voila ce que jai ecrit n=m/m=8/142=0,0563380281690141

    c=n/v=0,0563380281690141/0,5=0,1126760563380282=pas bonne reponse

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