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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 2 • 1h

    Je ne comprends pas se numéro j'aurais besoin d'aide pour le comprendre!!! Merci!

    17285010210262385804092681341476.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    TatooineGamma7035avatar
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    Primaire 5 • 1h

    comment multiplier un chiffre pas mille et le diviser ?

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    TitanBrave5254avatar
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    Secondaire 1 • 1h

    Bonjour j'ai énormement de probleme avec les exersices de francais svp pourrons nous prendre un cours en ligne pour travailler mes verbes

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    ArgentEfficace9281avatar
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    Secondaire 1 • 1h

    C’est quoi la masse et le volume? J’ai du mal à comprendre.

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    TitanAgile9589avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 3h

    Dans la phrase suivante, quelle est la fonction syntaxique du pronom relatif « qu’ »: Le comptable honnête qu’il était ne pouvait se résoudre à falsifier les chiffres.

    A: Le comptable honnête ne pouvait se résoudre à falsifier les chiffres.

    B: Il était le comptable honnête.

    Maintenant que je sais que sa fonction syntaxique est un attribut du sujet, qu’est-ce que je pourrais ajouter comme explication pour qu’elle soit plus claire? Et est-ce que mes propos sont bien véridiques?

    Dans ma phrase B, « le comptable honnête » est l’expansion du verbe attributif « était ». Il est vrai qu’avec le verbe être, qui est un verbe attributif, il n’est pas automatiquement suivi d’un attribut du sujet. Il peut y avoir un CD ou même un CI. Par contre, dans ce cas-ci, nous pouvons tirer la conclusion que c’est bel et bien un attribut du sujet parce que le « comptable honnête » décrit le sujet « il ». De plus, habituellement l’attribut se retrouve après le verbe. Par contre, il y a quelques situations comme lorsqu’il y a présence d’une phrase enchâssée où le pronom, qui est un attribut, se retrouve avant le verbe. En effet, dans notre phrase complexe, le pronom relatif « qu’ » se retrouve avant notre verbe attributif être. Puis, en étudiant nos deux phrases enchâssées, le groupe de mot commun des deux phrases est « le comptable honnête ». Cela dit, l’antécédent de « qu’ », est le comptable honnête.

    Il me semble qu’il me manque un peu d’explication du pourquoi la fonction syntaxique du pronom relatif est un attribut du sujet.

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    DodoZen7897avatar
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    Secondaire 1 • 3h

    Bonjour,


    Puis je avoir les aspects et sous aspects en lien avec le texte Halloween (doc passe-temps Octobre)

  • Vérifiée par Alloprof
    DodoZen7897avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 4h

    Quellemodificationpourrait être faite au système pour que la fleur sorte davantage du contenant?

  • Vérifiée par Alloprof
    DodoZen7897avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 4h

    Cest quoi limage. Puis je avoir plus de details sur son fonctionnement

    image.png
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  • Vérifiée par Alloprof
    ScorpionAgile665avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 4h

    Dans la phrase « Les sacoches sont vieilles. », pourquoi doit-on accorder le mot « vieilles »? Comment expliquer cela à un élève de 6e année? Doit-on aborder avec lui l'attribut du sujet?

  • Vérifiée par Alloprof
    YuzuInoubliable8436avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 5h

    Allô, je me demande que pensez-vous de Chatgpt??

    Avez vous peur qu'il vous prendre votre travail, ect?? ( Cette question est pour tous)

    Bonne fin d'avant midi🙃

  • Vérifiée par Alloprof
    JupiterMauve2201avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 5h

    Bonjour, je ne comprends pas cette exercice d’oxydoréduction :

    1) Une lame de fer plonge dans une solution initialement à 10-5 mole en Fe3+. On ajoute de la poudre de fer en excès. Calculer le potentiel de la lame de fer.

    2) Une lame de platine plonge dans une solution équimolaire à 10-2 mol.L-1 en ions Fe2+ et Fe3+ dont le pH est amené à 5. Calculer le potentiel sur la lame de platine.

    données : E°Fe2+ / Fe= -0,44; E°Fe3+/Fe2+=0,77; pKs1 (Fe(OH)3(s)) = 37,2; pKs2 (Fe(OH)2(s)) = 14,7

    pouvez vous m’aidez ? Merci d’avance

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    ThonAlerte3917avatar
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    Secondaire 3 • 5h

    Quels sont les pays qui ont participé à la 11e conférence de CGM

  • Vérifiée par Alloprof
    ScorpionAgile665avatar
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    Primaire 6 • 5h

    Dans la phrase « Les sacoches sont vieilles. », pourquoi doit-on accorder le mot « vieilles »? Comment expliquer cela à un élève de 6e année?

  • Vérifiée par Alloprof
    ScorpionAgile665avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 5h

    Dans la phrase « Les sacoches sont vieilles. », pourquoi doit-on accorder le mot « vieilles »? Comment expliquer cela à un élève de 6e année?

  • Vérifiée par Alloprof
    TitanAgile9589avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 5h

    Dans la phrase suivante, quelle est la fonction syntaxique du pronom relatif « qu’ »: Le comptable honnête qu’il était ne pouvait se résoudre à falsifier les chiffres.

    Cela dit, à première vu je pense que c’est un CD. En effet, avec la phrase enchâssée (complexe), je peux la séparer en phrase A et B.

    A: Le comptable honnête ne pouvait se résoudre à falsifier les chiffres.

    B: Il était le comptable honnête.

    À l’aide de la phrase B, on pose la question suivante: Il était qui? Le comptable honnête. Il est notre groupe de mots communs au deux phrases et nous permet de dire qu’il est l’antécédent du « qu’ ».

    Mais est-ce possible que je me trompe et que ce soit un attribut du sujet la fonction syntaxique de mon pronom relatif?

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    DragonRouge669avatar
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    Secondaire 3 • 6h

    Salut, j'ai bientôt un examen en mathématique et est ce qu'il serait possible d'avoir une révision et des activités qui on liens avec le volume ainsi que les convertions de mesures ( avec les capacités ex: millilitre, lintre, cm3, km3 etc.)

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    YakVirtuose1602avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6h

    Bonjour !

    Je ne suis pas capable de trouver quelle est la période de ma fonction car on dirait qu'il y a 2 cycle différent. Je ne sais pas si c’est juste une erreur dans le graphique donc je ne suis pas sur si la bonne réponse est 10 ou 12 ! 

    merci !

    Capture d’écran, le 2024-10-09 à 08.35.49.jpeg
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    CitronJaune4239avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 6h

    Propriété des fonctions c'est quoi

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    BB8Sigma7671avatar
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    Primaire 5 • 6h

    galaxie d'andromède luminosité

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    BB8Sigma7671avatar
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    Primaire 5 • 7h

    il y a quoid dans la voie lactée

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    R2D2Noble7199avatar
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    Secondaire 4 • 7h

    Merci alloprof pour la réponse

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    CobraOmicron4395avatar
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    Secondaire 5 • 8h

    Bonjour, à la question #9, faut-il seulement décrire des caractéristiques physiques et psychologiques de Mme Laplante ou s'il faut aussi expliquer en quoi elle a ses caractéristiques-là. En passant, c'est un questionnaire lié à un extrait de texte de "Bonheur d'occasion".

    image.jpg
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    DiamantMauve2992avatar
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    Primaire 5 • 9h

    Allô alloprof je voudrais changer de nom mais je ne suis pas capable

  • Vérifiée par Alloprof
    AraEnthousiaste1431avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 15h

    Salut!

    J'avais quelques questions sur la pression et la théorie cinétique de gaz, les-voici;

    1) Dans la question suivante,je ne comprends pas pourquoi la bonne réponse ne s'agit pas de la masse molaire, mais c'est plutôt la masse volumique.Or, je n'arrive pas à voir en quoi et comment je peux comprendre laquelle des deux est-ce que je dois appliquer dans le cas ci-contre.2) Bien souvent, j'ai tendanceà mélanger la vitesse des particules avec la température, car la température par définition, désigne ledegré d'agitation des particules, alors que la vitesse c'est aussi en lien avec la rapidié/ l'amplitude du mouvement...3)Similairement,je ne sais absolument pas comment distinguer l'énergie cinétique de la température... Parce que l'énergie cinétique c'est aussi en lien avec le mouvement, et donc je ne sais plus comment m'en sortir :(J'ai essayé de TOUT mon possiblepour regarder les vidéos et consulter les fiches alloprof,mais je n'arrive pas à voir les différences clairement entre ces concepts similaires....Merci beaucoup pour votre aide :D

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  • Vérifiée par Alloprof
    NickelAlpha325avatar
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    Secondaire 5 • 16h

    Bonsoir,

    J'avais un grand doute sur la fonction valeur absolue. En fait, je ne comprends pas pourquoi la formule de la fonction absolue ne devrait pas être quadratique.

    En fait, en sec 4 depuis que nous avons appris les paraboles, je pensais que la symétrie d'une fonction est imposé par le "carré", vu la symétrie chez les paraboles.

    Mais avec la fonction valeur absolue, ce n'est pas le cas. La symétrie peut s'imposer sans le "carré" mais je n'arrive pas à saisir pourquoi??

    Les règles d'une fonction valeur absolue et quadratique sont tellement semblables. Une fonction valeur absolue respecte une symétrie, à des zéros, à un sommet, tout comme une fonction quadratique. Alors qu'est-ce qui le différencie?

    Est-ce qu'il y a une charactéristique graphique ou quelque chose au niveau de la règle à prendre en considération pour le différencier d'une fonction quadratique??

    Pourquoi est-ce que la symétrie est différente chez une parabole (où ce serait au carré) vs une fonction valeur absolue??

    Je ne comprends juste pas! À l'aide!!!

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonSigma3452avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 16h

    Dans le contexte suivant, est ce que la substance est ajoutée à l'eau pendant la vaporisation ou avant la vaporisation.

    '' On a besoin de savoir si une substance ajoutée à l'eau peut changer la façon dont se comporte l'augmentation de température pendant la vaporisation. ''

  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonSigma910avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 17h

    Bonjour,

    je ne comprends rien de ce problème. Aidez moi svp

    On fait les démonstrations (affirmations, justifications, hypothèses)

    1. pourquoi faut-il prouver que les triangles sont semblables? Genre c'est un quadrilatère...

    Merci!

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonRose4554avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 18h

    Bonsoir, je n'arrive pas à trouver l'aire de la pyramide et celle de la boule pour me permettre de trouver leurs volumes, comment puis-je faire? Merci ;)

    Capture d’écran, le 2024-10-08 à 22.08.51.png
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18h

    Alloprof je ne comprends parce que il y a la question dont mes arguments doivent avoir un lien avec la question. J ai compris counterclaim mais est-ce que je dois faire trois arguments en lien avec counterclaim

  • Vérifiée par Alloprof
    TortueCalme7222avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18h

    Les solutions conduisent-elles toutes le courant électrique de la même façon ?

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