Questions populaires
Liste de discussions
-
Secondaire 5 • 1h
J'aimerai faire vérifier ma démarche pour un calcul car ma réponse est différente du corrigé. C'est pour la question 1 d)
-
Primaire 6 • 1h
J’ai de la difficulté à à compter les nombres naturels et faire des bonds de 1000 000 j’ai besoin d’aide pour savoir comment résoudre ce problème.
-
Primaire 4 • 1h
je ne comprends pas comment faire la différence entre les homophones sent sens et s en aider moi stp
-
Secondaire 4 • 2h
Bonjour je ne comprend pas comment faire se numero. (numero 30)
-
Secondaire 4 • 2h
Bonjour je ne comprend pas comment faire le numero 17 car il ny a pas de OH dans le cotes des reactifs.Mercii!
-
Secondaire 1 • 3h
Est ce que vous savez pourquoi je n'arrive plus a jouer a spellers? Je ne peut plus me connecter, et quand j'essaie, ca me dit <<502 server error>> :( (des fois ca marche et des fois, non)
-
Secondaire 5 • 3h
Bonjour ça serait quoi les restrictions dans ce numéro ?
-
Secondaire 4 • 3h
Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner.
Question: cela peut être quelle partie de députés qui votent contre un projet de Eloi important?
-
Secondaire 4 • 3h
Bonjour alloprof je n'ai pas très bien compris comment les réformistes du bas Canada ont obtenu le gouvernement responsable?
-
Secondaire 5 • 3h
Bonjour! J'effectue beaucoup de problèmes avec les formules de MRUA et je ne comprends pas comment choisir la bonne formule pour une étape donnée.
Par exemple, l'exercice 3 dans la fiche sur la chute libre:Pour l'étape 3 du problème (trouver le temps nécessaire pour que l'objet arrive au sol à partir du point le plus haut), j'ai choisi d'utiliser la formule Δx = ((Vi - Vf) * Δt)/2 étant donné que j'ai toutes les informations (soit, Δx = 12.8m (trouvé à l'étape précédente), Vi = 4m/s, Vf = 0m/s (vitesse lorsque le ballon touchera le sol)) et qu'on cherche le Δt.
Cependant, l'exercice prend la formule Δx = Vi * Δt + ½ * a * Δt2 (qui est aussi bonne, étant donné qu'on a aussi toutes les données nécessaires de l'équation).
Pourquoi faut-il prendre cette formule? Est-ce possible de m'indiquer quelle est la réflexion à avoir pour bien choisir svp? Je me dis qu'il doit y avoir une méthode précise étant donné qu'on n'arrive pas au même résultat dépendant de la formule choisie...
Merci d'avance!
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 4 • 4h
aprer un c dur il y a quel letre
-
Secondaire 5 • 4h
Bonjour! Je ne trouve pas l'explication de la formule de la portée ci-dessous (habituellement, il y a une fiche explicative avec la formule). La fiche sur les mouvements de projectile ne parle pas de la formule et il n'y a pas d'exemple non plus. Est-ce possible de nous indiquer où la trouver ou bien de développer à quoi sert la formule avec un exemple SVP? Merci d'avance!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 5h
Bonjour,
À l’examen de sciences du ministère, est-ce-qu’il y aura des concepts STE ou seulement des concepts ST?
Bonne année 2025!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 6h
Bonjour, dans la nouvelle matière que j'ai vue en début Décembre est la comparaison en algèbre. J'ai de la difficulté a comprendre comment faire et mon prof veut qu'on utilise juste celle la et non les deux autres.
Merci et passer une belle journée et une belle année 2025 !
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 4 • 6h
vous pouvais enlevais le téléchargement du jeux raton des conversions
merci de enlevais
bonne année 2025
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 5 • 7h
Est ce que on a le droit d'avoir un dictionnaire aux examens de rentrée au secondaire. ( pas examens ministères)
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 20h
Bonjour
Sa peut-être l'air fou comme question mais je ne sais pas où la poser. J'ai 37 ans et je n'ai qu'un secondaire 3, j'ai fait 2 DEP et un AEC .Je voulais savoir pour le métier de psychologue dois-je absolument finir mon secondaire 5. Ou il y a un autre moyen pour commencer les études en psychologie sans le diplôme secondaire 5?
Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 22h
Bonjour je comprends pas quoi faire rendu ici
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 1j
Bonjour, je n’arrive pas à comprendre pourquoi le saccharose est un non-électrolyte car le texte ci dessous constate que un électrolyte peut être formée me d’atomes métallique ou d’hydrogène et d’atomes non métalliques. Merci!
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 3 • 1j
J'ai besoin d'aide le verbe réfléchis
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 1j
Bonsoir! Comment doit-on procéder pour tenir compte des chiffres significatifs dans un problème comme ceci:Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 1j
Bonjour! Je ne suis pas sûre de comprendre la distinction entre entre un transfert par travail et par chaleurDès qu'il y a un mouvement, c'est un travail? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 1j
Bonjour! Pourquoi le congélateur est considéré comme un système isolé? Merci!Également, pour on considère pas le verre et l'eau comme deux système différents? Merci!
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 4 • 1j
comment apprendre les conjonctions par cœur?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 1j
Bonjour! Je ne suis pas sûre de comprendre ceci:La question était si la chaleur dégagé par l'eau serait suffisante pour fondre la glace. Toutefois, le point de fusion est 0 degré, ainsi, comment la réponse peut être «oui» ? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 1j
Bonjour, je dois faire un travail en parlant du Caire et en expliquant la situation de son sol (si il est fertile, etc..), cependant, je n'arrive pas à la trouver... Pourriez-vous m'aider?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 1j
LES OLYMPIADES DE JUINÀ la fin du mois de juin, les élèves de 2e secondaire de l’école des Mélèzes participeront à des olympiades au cours desquelles ils devront effectuer deux épreuves.
Ci-dessous, le trapèze rectangle ABCD représente le terrain sur lequel les deux épreuves des olympiades se dérouleront.
Le rectangle AFGH représente l’espace réservé à l’épreuve 1.
Le triangle DEC représente l’espace réservé à l’épreuve 2. • Le périmètre du trapèze rectangle ABCD est de 66 m.
• Le segment EJ est une hauteur du triangle DEC.
• L’aire du rectangle AFGH correspond à 30 % de l’aire du trapèze ABCD.
• La mesure du segment AH correspond à 125 % de la mesure du segment EJ.
• La mesure du segment EJ et celle du segment CD sont dans le rapport 1 ∶ 4.Quelle est l’aire de l’espace réservé pour l’épreuve𝟐? Je ne comprend pas comment résoudre ce problème ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 1j
Bonjour! Je suis confuse de cette réponseC'est pas plutôt l'inverse? La chaleur du bois n'est pas plus grande que celle du verre? Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 1j
Bonjour je comprends pas .C’est quand qu’on met une restriction lorsqu’on résout une valeur absolue lorsque c’est une équation et une inéquation ou seulement lors d’une inéquation?Et pourquoi on n’a pas besoin lors d’une équation ?
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 4 • 1j
définition d'un facteur et d'un multiple