Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir! Pourquoi est-ce qu'un rayon n'est pas réfracté si l'angle d'incidence est nul (soit = 0 et perpendiculaire au dioptre)?

    Merci!

  • Secondaire 5 • 7h

    BonsoirNotre enseignante nous avait mentionné que le fait qu'un contenant est rigide est important dans le calcule car il faudrait additionner la pression qui était déjà dans le contenant (101,3kpa) avec le pression finale obtenu par le calcul. Cependant, je ne comprend pas pourquoi on doit faire ça. À moins que j'ai mal entendue, mais trouver p2 nous donne pas directement la pression finale du gaz? Merci

    462545617_523426680497134_1964986633518684659_n.jpg
  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir! Je ne comprends pas le lien avec le volume molaire gazeux et l'hypothèse 1. Merci!

    462540157_526450670286243_6397639262698471442_n.jpg
  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir, je ne comprends pas plusieurs choses en lien avec ces deux paragraphes.

    La première: je ne comprends pas ce que la loi des combinaisons gazeuses stipule exactement, ce n'est pas très clair...


    La deuxième: comment Avogadro a-t-il pu stipuler cela? Si un gaz est plus lourd qu'un autre, c'est particules sont plus grosse car M est plus grand, ainsi comment cela n'influence pas le volume du gaz? Même si on considère que les distances entre les particules sont très grande, étant donnée qu'elle sont plus grosse, ne prennent-elle pas plus de place que des particules plus petite?

    La troisième: Comment la pression peut être la même? Est-ce car les particules grosses frappent moins souvent, mais plus fort sur les parois, mais les particules plus petites heurte plus souvent mais moins fort ce qui fait en sorte que c'est la même pression? Mais si la température est la même, comment les particules petites peuvent heurter assez souvent pour égalisé la force d'une seule collision d'une particule plus grosse? Ne faudrait-il pas qu'elle bouge plus et donc que leur degré d'agitation (la température) soit plus grande? Merci

    462539621_1049865180170574_2587103421130933456_n.jpg
  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir! Je ne comprend pas la relation entre la loi de Gay-Lussac et l'hypothèse 4. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? Merci !

    462556634_1648256836129396_8191070291332871743_n.jpg
  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir, je ne comprends pas la relation entre l'hypothèse 2 et la loi d'Avogrado et plus précisément, comment est-ce que la pression peut rester constante comme l'explique le manuel? Merci!

    462542151_919635000022938_8082597172259449814_n.jpg
  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir! Je ne suis pas sûre de comprendre cette explication. Pourriez-vous m'aider à la comprendre? merci!

    462547674_1135650267894742_8855146147703103291_n.jpg
  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir! Pourriez-vous m'aider à comprendre les mirages et leurs corrélations avec la réfraction? Merci

  • Secondaire 5 • 7h

    Bonjour,

    Dans un polygone de contrainte, quel est le critère qui nous dit ou acheter une zone?

    Merci

  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir! Je ne suis pas sûre de comprendre la réflexion total interne,Pourquoi est-ce grâce à ce phénomène que l'on peut expliquer pourquoi il est possible de voir une réflexion de la tortue comme dans cette image? Merci!

    image.png
  • Secondaire 5 • 7h

    Bonsoir, en lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/109780/questionSi j'ai bien compris, (corrigez moi si ce que je vais dire est correct):

    l'indice de réfraction absolu c'est le chiffre que nous retrouverions dans le tableau des indice de réfraction de différent milieux (par exemple dans l'eau c'est 1,33)

    Cette valeur nous dit que la vitesse dans l'eau est réduite de 1,33 de sa valeur sa le vide.


    Pour ce qui de l'indice de réfraction relatif, celui-ci est un rapport entre l'indice absolue de deux millieux autre que le vide. Le résultat nous dirait deux choses, soit si le rapport est plus grand que 1, ça veut dire que le millieux 2 est plus réfringent que le milieu 1 et si le rapport est plus petit que 1, le milieux deux est moins réfringent que le premier?

    Est-ce que la valeur du rapport nous indique aussi la réduction de la vitesse mais par rapport à l'autre milieu?


    Merci!

  • Secondaire 2 • 7h

    Bonjour, j'ai besoins des exemple.

    1. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les attaques personnelles.
    2. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels aux préjugés.
    3. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels à la popularité.
    4. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les arguments d'autorité.
    5. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les généralisations abusives.
    6. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur la double faute.
    7. Est-ce que vous pouvez me donner des exemple sur les appels aux clan.
    8. Merci :)
  • Secondaire 4 • 7h

    est-ce que la formule c1v1=c2v2 marche avec les moles?

  • Vérifiée par Alloprof
    RubisOptimiste2118avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 8h

    Bonjour,je ne comprend pas ce numéro.Pouvez vous m'aider svp?

    Merci

    Screenshot 2024-10-30 21.47.16.png
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Diplomate4538avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 8h

    bonjour je vien de poster cette question:

    bonjour je me demande comment je peut inclure des g/L dans un calcule de mol

    ex: combien de moles de Na2SO4 sont contenues dans 500ml de solution a 8g/L

    jai essayer de faire lexemple avec ce qu'on m'a donner mais quand je verifie ma reponse sur une calculatrice ca me donne le double de la reponse

    voila ce que jai ecrit n=m/m=8/142=0,0563380281690141

    c=n/v=0,0563380281690141/0,5=0,1126760563380282=pas bonne reponse

  • Vérifiée par Alloprof
    GeaiIota6408avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 8h

    Dans une protocole de science, s'il est écrit de nettoyer éprouvette à l'eau, doit on inclure la substance d'eau dans notre liste de matériel?

  • Secondaire 3 • 8h

    Je n’ai pas compris ce numéro quelqu’un pourrait m’aider svp?

    E86B58E6-61AF-4CA7-A250-84F68D0D036B.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    AraEnthousiaste1431avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8h

    Re-Bonjour :D

    Je suis toujours dans les lois simples des gaz.

    Encore une fois, je suis vraiment désolée, maisje n'ai toujours pas compris comment une mole de deux gaz différents peuvent occuper le même volume molairedans des conditions de température et de pression constantes...Je ne comprends comment la grande distance qui éloigne chacune des particules peu importe leur grosseur arrive à justifier le fait que même si ma molécule est grosse, elle occupe le même volume que si ma molécule est petite. SVP je VEUX COMPRENDRE :_(Aussi,pourquoi est-ce qu'il faut avoir le même nombre de moles pour deux échantillons de gaz ayant le même volume, afin que la température et la pression demeurent constantes? Je ne comprends vraiment pas parce que logiquement, pour que la particule plus légère produit le même effet de pression que la lourde, il faut avoir plus de moles pour combler l'effet, non?Désolée, mais je dois VRAIMENT comprendre :_(

    J'ai besoin de vos explications un peu plusdétailléesMerci !

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    AraEnthousiaste1431avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8h

    Bonsoir :)

    J'ai des GRANDES confusions sur certains concepts qui se portent sur les lois simples des gaz, les-voici:

    1) Comme vous pouvez le voir dans le problème ci-dessous qui se porte sur la relation entre le volume et la pression,on dit qu'une seringue contient 25 ml de gaz à la pression atmosphérique.Cependant,je ne comprends vraiment pas comment est-ce que la pression des molécules de gaz enfermées à l'intérieur de la seringue peut être égal à la pression atmosphérique? La pression atmosphérique se passe à l'extérieur du récipient, alors comment ça se fait-il que mes molécules de gaz dans le seringue aient cette même pression de 101,3 kPa?2) Je necomprends AUCUNEMENTlorsque mon prof répètecet énoncé: '' Si la pression augmente dans un contenant non-rigide, son volume augmente jusqu'à ce que la pression à l'intérieur soit égale à la pression externe''.Il l'associait souvent avec un objet gonflable comme un pneu ou un ballon.Pouvez-vous m'expliquer d'une manière détaillée pourquoi et comment est-ce que cet équilibre de fonctionne dans le cas d'un pneu et d'un ballon ?Je sais qu'avec vos explications, le tout va s'éclaircir.

    Merci beaucoup :D

    image.png
    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Diplomate4538avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    bonjour je me demande comment je peut inclure des g/L dans un calcule de mol

    ex: combien de moles de Na2SO4 sont contenues dans 500ml de solution a 8g/L

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Comment le ppm peut être 1 partie/1000000partie puisque 1000000 partie avec division sur 1 cets impossible d'où on veut en venir?

    17303359070545508805358116146139.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Bonjour celle au milieu c'est quoi la première colonne est pourcentage et la dernière est ppm mais celle au milieu c'est quoi merci?

    17303353431618272804503747177535.jpg
  • Secondaire 5 • 9h

    Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique la loi des cosinus avec c svp!

  • Vérifiée par Alloprof
    CigogneMauve9489avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 9h

    PGCD entre 10 , 18 et 45

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Bonjour alloprof

    Numéro 15 j'ai fait le problème mais je ne sais plus comment j'ai bien fait. Je dois vérifier si ça ne dépasse pas le 0.01 ppm mais il y a quelques de tracasant. Il y a le ppm et le kg et en quoi ils ont un lien ?Numéro 16 c'est quoi le 380 millions de ecube j'ai fait avec ma classe mais je n'ainpas bien compris le calcul à cause de 380 millions de cube?

    17303346970366580403108414162684.jpg
    17303347094088576864397423182440.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    ArgentResponsable8285avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Bonjour,

    Est-ce que mon schéma répond bien aux consignes du circuit à réaliser? Si ce n’est pas le cas est-ce que vous pouvez m’expliquer comment le faire svp? Car je ne suis pas sûre de comprendre la différence entre uncircuit en parallèleet uncircuit mixte.

    Merci d’avance!!

    IMG_7062.jpeg
  • Secondaire 5 • 9h

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas comment les points D et C sont des sommets dans ce polygone de contrainte et je ne comprends pas comment on peut affirmer que le x du point D est de 19.

    Merci.

    20241030_202546.jpg
  • Secondaire 3 • 9h

    Bonjour,

    J’aimerais avoir de l’aide pour faire le numéro g s’il vous plaît! Je semble avoir de la difficulté avec les inéquations si quelqu’un pourrait me donner quelques trucs…

    Merci d’avance et bonne fin de soirée!

    PS: si vous ne voyez pas l’image: représenter l’inéquation suivante sur la droite numérique (xER) g) x+3 (plus petit que) 10

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 9h

    Bonjour alloprof je n'ai pas bien compris cette façon de faire x100 et diviser par 1000 parce que pour moi on divise par 100 ?Et aussi la deuxième façon que je n'ai pas bien compris est de faire x10⁶ parce que pour moi quand c'est pourcentage on ne divise pas par. 10⁶ mais attendez quand c'est pourcentage Est ce que cets possible de faire x10⁶? Merci

    17303337799504419790507610858447.jpg
  • Secondaire 5 • 10h

    Bonsoir,

    Quand on trace un polygone de contrainte y a un truc que je comprend pas trop. On va dire une des contrainte c'est une inéquation avec un x, un y et un nombre normal, comment on place ça sur un graphique?

    Aussi quand on a une variable d'un sommet d'un polygone de contrainte et qu'on doit replacer cette variable dans une inéquation de contrainte, comment on sait qu'elle contrainte choisir ?


    Merci.

Poser une question