Questions populaires
Liste de discussions
-
Secondaire 5 • 2h
Bonsoir, pourquoi on peut voir que le n augemente pour le 4e alors que pour le 3e rayon il était plus petit? Merci
, Pour le quatrième rayon, à partir des valeurs expérimentales de 60,0° pour θi et de 33,5° pour θR , les intervalles suivants ont été obtenu à l’aide de l’incertitude absolue de ± 0,5° du rapporteur de 360°: [59,5; 60,5] pour θi et [33,0; 34,0] pour θR. . Ces valeurs on servit au calcul des indices de réfraction absolu maximale de 1,56 et minimale de 1,58 de la lucite grâce à la loi Snell-Descartes. La moyenne de ces valeurs nous donne environ 1,57. Une différence de 0,07 peut être noté en comparaison avec la valeur théorique (1,50) dans ce cas-là.
-
Secondaire 5 • 2h
Bonjour Bonjour!
Voici ce qui me bloque dans le chapitre des lois des gaz, plus particulièrement, dans la formule PV=nRT
1)Quelle est la logique derrière la constante R dans la formule PV = nRT?Je ne comprends pas c'est quoi la logique derrière cette formule...En quoi la constante R représente un lien de proportionnalité dans la formule?2) On dit que tout gaz est un gaz parfait si en calculant le rapport PV/nT cela équivaut à R, soit (R = 8.31 kPa*L/mol*K)...Je ne comprends pas c'est quoi la logique derrière cette constante qui prouve le fait que le gaz en question est bel et bien un gaz parfait. Comment cette valeur R peut servir comme validation?3) Cette question est en lien avec ma troisième question.En fait, pourquoi est-ce qu'on peut utiliser la formule PV= nRT pour calculer les valeurs instantanées des différents variables pour un gaz réel comme le CO2 (dioxyde de carbone) qui n'est pas nécessairement un gaz parfait? Je pensais que cette formule est uniquement valable pour les gaz parfaits...Je suis vraiment désolée pour ces questions longues,mais j'ai vraiment besoin de vosexplications un peu plus détaillés,parce que cela me stresse. Je sais qu'avec plus de clarifications, je peux avoir des bonnes bases.
-
Secondaire 5 • 2h
Bonsoir,
Vu que notre professeur nous a pas mentionner d'ecart type ou erreur relative à faire,
est-ce que juste laisser ceci comme cela (sans expliquer trop pourquoi il y a une différence) est correct?
En effet, nous pouvons observer une différence environ 0,07 entre ces deux valeurs. Toutefois, pour l’instant, cette différence est relativement minime et ne diverge pas trop de la valeur théorique du n(lucite).
-
Secondaire 5 • 2h
Re-bonjour!
J'ai encore besoin d'aide surla loi des gaz parfaitsen chimie. Les-voici;
1) Je ne comprends pascomment et pourquoi le comportement des gaz réels se rapproche de celui d'un gaz parfait à haute température et à basse pression.En fait,ce qui me bloque,c'est quoi comment est-ce qu'on peut combiner ces deux facteurs ensemble et en même temps,car selon un des lois simples des gaz, la pression est proportionnelle à la température. Ceci dit, si j'ai une très haute température, alors comment est-ce que ma pression peut être basse?2)Est-ce que les gaz parfaits(dont on parle dans le chapitre sur les lois de gaz en chimie) représentent les gaz de la famille VIII A dans le tableau périodique dont les couches électroniques sont complètes?SVP aidez-moi. Tout me semble très théorique etje n'arrive pas à m'en sortir. J'ai besoin des explications un peu plus élaborées.Merci et passez une belle soirée :D
-
Secondaire 5 • 2h
Voici la situation:
Suppose que 28 L d’oxygène gazeux réagissent avec 52 L d’hydrogène gazeux dans un récipient de 80 L à 25°C et à 103,8 kPa, combien y aura-t-il de grammes d’eau produite?
Comment procéder?
Merci
-
Secondaire 5 • 2h
Bonsoir! Quand l'on donne des intervalles, doit-on mettre des unité de mesure?
Ex: [19,5; 20,5] pour θi
Merci!
-
Secondaire 5 • 2h
Bonsoir! Est-ce vrai que selon la loi de Snell-Descartes, θR est inférieur à θi si la lumière passe d’un milieu moins réfringent à un milieu plus réfringent?
Merci
-
Secondaire 5 • 2h
Bonjour!
Je suis vraiment bloquée dans le chapitre sur les gaz parfaits..
1) Tout d'abord, je n'arrive abosolument pas à comprendreen quoi c'est nécessaire de catégoriser un gaz comme étant parfait et en quoi est-ce que le concept de gaz parfait et différent de celui d'un gaz ''normale''?À quoi sert un concept qui n'existe pas dans la réalité(je suis complètement mélangéele fait que les gaz parfaits n'existent pas dans la réalité.) ?
2) Justement, dans mon cahier,c'est écrit que les gaz parfaits s'adhèrent à la théorie cinétique des gazMais,ce qui me bloque c'est si les gaz normales vont aussi suivre la théorie cinétique des gaz (les conditions 1 et 2) alors qu'est-ce qui les différencie d'un gaz parfait?3) C'est quoi la différence entre les gaz parfaits et les gaz réels?En quoi est-ce que le comportement des gaz réels se diffèrent de celui des gaz parfaits? Je voudrais clarifier ceci, pour comprendresi les deux vont se comporter de la même manière à des conditions différents de température et de pression...4)Comment est-ce possible qu'un gaz parfait ne se liquéfiera pas à 0 K? Comment réagiront ces particules de gaz dans l'absence d'énergie thermique?Comment est-ce que ces paticules peuvent rester sous forme gazeuse ?Si cela est impossible, alors pourquoi imposer une condition inexistante dans la réalité ?SVP,j'aiTOUTessayé ce que je pouvais, mais maintenant j'ai vraiment besoin de clarifier mes doutes avecvos explications un peu plus détaillées et différentes que les cahiers d'exercice, parce que tout est très théorique pour moi en tant que quelqu'un de visuelle.Merci beaucoup :D
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 2h
Mais, je ne trouve pas de réponses possibles. SVP aidez-moi.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 2h
svp quelqu'un peut m'expliquer ça ?
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 3h
Re-bonjour !
Merci beaucoup à mmeKatia K de m'expliquer :DJe viens de refaire, maisj'ai le sentiment que je me trompe encore....Pouvez-vous m'aidez ???
Merci d'avance ☺️!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 3h
bjr ! svp quelqu'un peut m'expliquer cette question: pour financer un voyage scolaire, des élève de troisièmes secondaire organisent un souper et un spectacle. ils ont vendu; x billets à y$ chacun pour le souper; (6x + 10) billets à(y + 3)$ chacun pour le spectacle; (4x)billets à (2y)$ chacun pour le souper et le spectacle. Quelle expression algébrique représente le montant amassé par les élève?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 3h
Bonsoir,
j’ai une question serait possible de m’aider à résoudre cette équation(trouver le x ):
-6(3-4x)+5=3(x-3)-5
-
Secondaire 2 • 3h
Rebonjour!
Est-ce que je pourrais avoir des exemples de nom appréciatifs mélioratif?
Merci :)
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 3h
Bonjour alloprof pouvez-vous m'expliquer mon erreur s'il vous plaît car je ne comprends pas qu'elle est mon erreur?
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 3h
Bonjour !
En fait, je ne comprends pas ce numéro et je pense qu'on doit comme au a) on doit placer le 3/8 sur 32, donc ici : je vais écrire 12/32 au encadré bleue ??Merci pour me comprendre :D
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 3h
Rebonjour!
Est-ce que je pourrais avoir des exemples d'adverbes mélioratifs?
Merci :)
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 3h
Bonjour Alloprof,
Je me demandais la classe des mots suivants : Qui, Quoi, Quand.
Merci !
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 3h
Bonjour!
Est-ce que je pourrais avoir un lien qui donnent une banque de mots péjoratif et mélioratif? SVP
Merci beaucoup! :)
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 4 • 3h
pourquoi quant je cree mon compte je ment mon mail ca nefoncoine pas
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 3h
Bonjour,
Je suis catastrophique puisque je suis plus intelligente que mon frère (bien évidemment) puisqu'il est plus jeune que moi et pour pas mentir il a des problème de concentration en classe à la maison je lui enseigne les truc qu'il ne comprend pas mais comment le gardé concentré pour qu'il s'amuse tout en restant concentré.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 3h
Quelle est le signe d'inégalité si dans le problème écrit on dis; elle ne peut pas vendre plus de 100 repas par jour?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 3h
que veut dire orienté parallèlement au sol dans les différente projectile , c'est MRU ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 3h
Bonjour
Faut-il mettre le nom en majuscule quand nous l’écrivons dans un cartouche ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 3h
Bonjour je m'apprête à écrire une longue appréciation critique en vue de mon examen de français, j'aimerais avoir une banque de mots correspondant au vocabulaire appréciatif péjoratif et mélioratif.
Merci Beaucoup! :)
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 3h
J'aurais une question, c'est quoi '' log '' sur ma calculatrice?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 4h
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi un diviseur non nul?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 4h
Pourquoi est ce que nous pouvons pas considérer que les gaz sont des gaz parfait ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 4h
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les bonnes démarches pour obtenir les réponses des exercices 2. h) et i)
Merci d'avance pour l'aide!
-
Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 4h
Bonsoir je suis mélanger à savoir si c’est dans ce cas si c’est eorfre croissant ou décroissant
merci de m’aider
bonne soirée