Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 5 • 55min

    Quelle est la concentration molaire de 45,0 ml eau distillé diluant 5,0 ml acide acétique concentré à 0,50 mol par L a un PH de 3,02?

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleRose8202avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 1h

    Comment faire le développement d'un octaèdre régulier ?

  • Secondaire 1 • 2h

    ses quoi un adjectif classifiant et qualifiant




    merci de répondre le plus vite posssible




    merci de répondre


    je vous aimes

  • Vérifiée par Alloprof
    FramboiseRouge3406avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 2h

    En fait, je voulais simplement dire que j'apprécie beaucoup le jeu Grimoire et je trouve qu'il est très bien fait tout comme le jeu Magimot...

    Vous ne connaissez pas ces 2 jeux? Jouez-y dès maintenant!Ah et aussi, passez une excellente fin de journée!! 😊

    FramboiseRouge3406

  • Vérifiée par Alloprof
    PerleAlpha362avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 3h

    Bonjour Alloprof!

    J'aimerais savoir si on dit: « Tu as de l'air fatigué! » ou sinon on dit: « Tu as l'air fatigué! » ?

    Merci d'avance l'équipe Alloprof!

  • Secondaire 5 • 3h

    Quelle est la concentration molaire de 45,0 ml eau distillé diluant 5,0 ml acide acétique concentré à 0,50 mol par L a un PH de 3,02?

  • Secondaire 5 • 3h

    Bonjour je viens de refaire des corrections est-ce que c’est bon

    IMG_6586.jpeg
  • Secondaire 4 • 4h

    Bonjour je n'ai pas trouvé aucun énoncé qui est vrai?

    1735944512285574608913612078223.jpg
  • Secondaire 5 • 4h

    Bonsoir, je ne comprend pas ici pourquoi l'astronaute est un système ouvert et pourquoi l'environnement n'est pas la station spatiale mais l'espace? Merci

    image.png
  • Secondaire 4 • 5h

    Pour le 2) Bonjour je n'ai pas trouvé pas aucun qui n'est pas pas une réaction de neutralisation?

    17359393681206130930845298650267.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    LuneRouge704avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 5h

    Bonjour! Est-ce que les angles adjacents ont toujours la même mesure? Merci d’avance!

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonMauve4364avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 6h

    comment crere un compte dans Alloprof

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieAlpha1906avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 6h

    Bonjour! J'avais une question svp: est-ce qu'il y a des exercices pour pratiquer les diagrammes en arbre?

    Merci et passez une merveilleuse journée !😀

  • Vérifiée par Alloprof
    LucioleTurquoise1478avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 6h

    Tu peux montrer des jeux de anglais pour primaire 3, s'il te plaît (⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠_⁠_⁠_⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠-̩̩̩⁠) !?

  • Secondaire 4 • 6h

    Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner. Je vais reposer cette question parce que ce n'est pas.




    Question: quels partis de députés peuvent voter contre un projet de loi important pour faire démissionner le premier ministre ? 1) est ce que ça peut être le parti adverse du premier ministre ou ça peut être son propre parti qui votent contre un projet de loi important

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 6h

    Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner. Je vais déposera question parce que. A n'a pas été clair




    Question: quelles majorité de députés peuvent voter contre un projet de loi important pour faire démissionner le premier ministre?

  • Secondaire 4 • 6h

    Bonjour est ce que l'acide est négative et base est positif?

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7h

    Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner.




    Question: quels partis de députés peuvent voter contre un projet de loi important pour faire démissionner le premier ministre?

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7h

    Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner.


    Question: cela pourrait être quel parti de députés qui votent contre un projet de loi important?

  • Secondaire 1 • 7h

    Bonjour Alloprof!

    J'ai deux questions :

    1) Est-ce que la soustraction, c'est additionner son opposé ?

    2) Est-ce que la division, c'est multiplier son inverse?

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7h

    J'aurai aimé qu'il ait des profes qui ne soient pas en vacances parce que si les jeunes étudient des maintenant pour l'examen et que alloprof répond. Comme ça cela va aider les jeunes à réussir leur examen de fin d'année ou ministère merci. Pouvez-vous trouver une solution s'il vous plaît parce que à la fin de l'année quand les jeunes n'ont rien étudié ils peuvent échouer?

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 7h

    Si je reposé cette question c'est parce que je me sens incompris

    Si une majorité de députés retirent leur confiance au cabinet des ministres( votent contre un projet de loi important), il doit démissionner.


    Question: cela peut être quelle partie de députés qui votent contre un projet de loi important?

  • Vérifiée par Alloprof
    RorqualVirtuose3286avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7h

    Bonjour, nous avons un projet à faire en monde contemporain, voici les consignes:

    Une exposition de photographies

    Les responsables d’un musée d’art graphique vous approchent pour vous inviter à participer à une exposition de photographies portant sur la disparité dans la répartition de la richesse à l’échelle mondiale.

    Le directeur du musée vous donne les consignes suivantes :

    1. Vos photos doivent clairement démontrer la disparité dans la répartition de la richesse.

    2. Vos photos doivent être simple, originales mais choc (l’une d’entre elles illustrant la répartition de la richesse et l’autre illustrant des pistes de solution).

    3. Vos photos doivent être accompagnées d’un texte explicatif de la problématique en ce que concerne le rôle des trois agents économique (individus, entreprises et gouvernements) impliqués dans la disparité ainsi que trois indicateurs économique, social, politique, ou scientifique au choix.

    4. Une localisation géographique, sur plusieurs échelles, doit accompagner chaque photo, selon le lieu du thème présenté ainsi que des statistiques (climat, superficie, PIB, IDH, taux chômage....

    5. Une source fiable doit être associée au thème de chaque photo (problématique et solution) doit être synthétisée.

    6. La méthodologie du travail doit respecter les normes du guide de présentation des travaux de l’école internationale de Montréal.

    7. Le travail doit être présenté en classe sur PowerPoint avec introduction, exposition des photos telles que demandées et une conclusion. Durée : 10 minutes

    Évaluation :

    · Précision et choix cartographique

    o L’élève doit maîtriser les outils de localisation géographique et des statistiques.

    · Rigueur du raisonnement

    o L’élève doit utiliser les concepts de façon appropriés en établissant des liens logiques.

    · Précision de la vue d’ensemble

    o L’élève doit dégager des tendances mondiales par une analyse critique des enjeux.

    · Présentation

    o L’élève doit faire preuve de créativité, d’originalité et de pédagogie envers ses pairs

    Notre professeur nous demande de se démarquer avec les photos, mais nous comprenons pas exactement ce qu'Il veut. Si vous pouvez nous fournir des explications et nous partager quelques idées ça serait apprecié. Merci!

  • Secondaire 3 • 7h

    Bonjour, je n’arrive pas a trouver le taux de variation (a) dans le problème au numéro 6

    Pourriez-vous m’aider?


    Merci !

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    CarboneArtistique2414avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 8h

    Je ne comprends pas comment procéder dans cette situation

    IMG_6614.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    AmandeLibre5172avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 8h

    Bonjour, j'ai de la difficulté avec le problème 20, je ne sais pas quelle démarche faire en utilisant la technique de la balance à une variable. Pouriez-vous m'aider ? Merci d'avance !

    IMG_20250103_133013_821.jpg
  • Secondaire 5 • 9h

    Bonjour je fais un laboratoire sur la chute libre et j’aimerais savoir comment je pourrait limiter le frottement dans mon protocole pour obtenir une accélération gravitationnelle le plus près possible de 9,8 m/s carré

  • Secondaire 5 • 9h

    Dans le problème de calcul de la force de frottement #3 ci-dessous, je ne comprends pas pourquoi la force motrice devient la force résultante. Est-ce possible de l'expliquer svp? De plus, pourquoi n'utilise-t-on pas la force normale dans cet exercice?

    image.png
    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    PerleAlpha362avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 9h

    Bonjour!

    Ça fait une semaine que j'attends qu'on m'inscrit les instructions pour êtres Pro de la Zone d'Entraide, mais personne me répond.

    Est-ce que c'est normal?

    P.S.: J'ai déjà écris un message sur mon intérêt pour être Pro de la Zone d'Entraide il y a 7 jours.

    PerleAlpha

  • Vérifiée par Alloprof
    CigognePacifique819avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 10h

    En algèbre, dans la valeur numérique, quand on a deux lettres collées ensemble, que faut-il faire?

Poser une question