Questions populaires
Liste de discussions
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Secondaire 5 • 2h
Bonjour, j'espère que vous allez bien, j'ai une petite question par rapport les opérations sur les fonctions si jamais j'ai un example comme celui ci-dessous, je me demandais si ce que j'ai fait est bon et si je devais réduire mon résultat encore plus ou mon résultat serais juste cela? Merci à l'avance!!
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Secondaire 5 • 2h
Pourquoi l'alliance anglo-japonaise de 1902 a eu lieu?
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Secondaire 5 • 2h
Bonsoir, en lien avec cette question:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/109933/question/p1Juste pour m'assurer de ne pas faire d'erreurs dans mon examen, si dans l'exercise, au lieu de travailler avec une jauge à pression relative, j'aurais travaillé avec un manomètre à bout ouvert, est-ce que la démarche à suivre resterait le même? Genre, est-ce que pour trouver la pression réelle du gaz, j'aurais à additionner la pression affiché par le manomètre et la pression atmosphérique, ou est-ce que cette fois-ci, on devrait travailler avec une hauteur (car Pgaz > Patm ; donc Pgaz = h + Patm)??
Merci pour votre aide! Ça me sauverais pour mon examen!!
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 2h
Est-ce qu'on peut me faire un résumé de la page 4, page 5, page 6 et la page 7?
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 2h
allo! j'ai coulé mon exam et j'ai eu 36% j'ai fais un examen de reprise ,alors dans l'exam de reprise si j'ai 100% j'aurais 60% comme note final. c'est comme sa que le prof calcul. J'aimerai savoir ce serais quoi ma note final si j'ai eu 61 % a l'examen de reprise
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Secondaire 4 • 2h
Je ne comprends pas comment résoudre le problème,je ne sais pas quoi faire comme démarche ..
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Secondaire 5 • 2h
Bonsoir, j'ai un examen de chimie sur les lois simples des gazs bientôt, et je suis vraiment stressée!
Voici un problème que je ne comprends pas:1) Je n'arrive pas à saisir comment, dans une jauge à pression relative, il y a une intéraction entre la pression atmosphérique et la pression interne de pneu. Je ne comprends pas comment, dans un tel cas, la pression atmosphérique affecte la pression interne du pneu car je n'arrive juste pas à visualiser une telle situation.
2) Aussi, juste pour m'assurer de ne pas faire d'erreurs dans mon test, pourquoi dans ce cas, nous ne travaillons pas avec la hauteur (différence de pression) pour trouver la pression du gaz? En fait, je me refère aux calculs qu'on fait avec le manomètre à bout ouvert où, lorsque la pression du gaz est plus grande que la pression atmosphérique, il faut additionner la hauteur dans le manomètre avec Patm pour trouver Pgaz. En faisant les calculs, j'ai remarqué que cela ne fonctionne pas et me redonne la pression initiale mais je n'arrive pas à saisir l'erreur dans une telle démarche.
3) Pourriez-vous me donner une représentation imagée avec les pression internes et Pression atmosphérique sur le pneu pour que je puisse mieux comprendre ce problème svp??
Je suis vraiment perdue! À l'aide!!
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Secondaire 5 • 2h
Salut cordial, j'ai fait des exercices. J'ai pu enregistrer dans un fichier les réponses que je garde pour moi. J'aimerai garder aussi pour moi les questions des exercices. Comment faire pour les enregistrer?
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 2h
Bonsoir, je ne suis pas si sûre d'avoir bien compris qu'est-ce l'électronégativité. Vous pouvez m'aider ?
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 2h
Bonsoir!
J'ai vraiment besoin de clarifier les concepts suivants en chimie, les-voici:
1) Pourquoi est-ce que1 molde deux gaz de natures différentes occuperont le même volume dans des conditions de température et de pression constantes ?Je n'en comprends RIEN comment la distance entre les particules justifie le fait que le volume occupé par une molécule beaucoup plus grosse est pareil que la molécule petite?2) Je comprends vraiement pas l,exemple avec le pneus...avec la pression interne et externe, loi d'avagadro et tout... Surtout que veut-on dire par l'équilibre des pression et pourquoi le volume cesse d'augementer :_(À L'AIDEEEEEEE
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 2h
Pouvez-vous m’aider à comprendre la théorie cinétique des gaz.
s’il vous plaît, merci.
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 2h
Bonjour, pouvez-vous me donner plus d’exemple de ce genre de calculs svp. Merci
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 2h
Bonjour alloprof
au numéro A je trouve étrange de voir qu'il y a une quantité totale de soluté il n'y a de quantité totale de soluté d'où on veut en venir?
b) Bonjour c'est quoi solution aqueuse est-ce qu'il a des unités ? C'est étrange
c) je ne comprends pas quand on dit 100 g de solution parce que solution c'est tout ce qui est mélangé?
d) je ne comprends pas tout au d)
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Secondaire 2 • 3h
Bonsoir ! Comment on fait pour comparer des rapports et des taux ? Est-ce que c'est avec les méthodes produits croisés, taux unitaire, coefficient de proportionnalité, facteur de changement ?
merci d'avance.
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Vérifiée par AlloprofPrimaire 3 • 3h
C'EST QUOI UNE ACTION
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Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 3h
j'ai des promblemes avec les verbes au conditionnel present, est ce que vous avez des techniques pour m'aider!
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 3h
Bonjour
je ne sais pas comment calculer ceci:−31, −37, −43, −49, −55, ...
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 3h
Bonjour, je ne comprends pas l'accord du participe passé pronominal.
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 3h
Bonjour!
J'aimerais savoir plus précisément en quoi consiste les examens ministériels de secondaire 2 (écriture ou lecture, comment ça marche, ect.)
Merci!
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 3h
Je ne comprends pas la question numéro 6
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 3h
j'ai une questions dans le documentsd e crorrections de ma prof : L’aluminium réagit avec le monosulfure de dihydrogène pour produire le sulfure d’aluminium et de l’hydrogène gazeux Al + H2S → Al2S3 + H2 et L’iodure de potassium réagit avec le dichlore pour produire le chlorure de potassium et le diiode KI + Cl2 → KCl + I2 alors pourquoi elle a mis une charge pour le Al2s3 et pour le deuxieme elle na pas mis la charge pour le KCl meme que K et Al font partie de la meme famille les metaux ( Al est une exception ) et S et Cl sont des non metaux
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 3h
Bonsoir Louis-Philippe B,
J’ai lu votre explication mais je n’ai rien compris de l’explication des probabilités que vous m’avez expliqué. Serait-il possible de clarifier? Merci encore
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 3h
Bonjour,j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre la masse molaire atomique et la masse molaire moléculaire.Merci!
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 3h
Allo ! Je ne comprends pas comment faire pour savoir sir une proportion est proportionnel ?( le truc que tu dois multiplier les nombres en diagonale?)
Merci d'avance !!
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 3h
Bonjour! J'ai une présentation à faire sur la pasteurisation en sciences et je suis un peu confuse.
Je n'arrête pas de lire des affirmations opposées selon les sites que je consulte. Sur Google et diverses vidéos et sites, on me dit que la pasteurisation ne modifie pas les valeurs nutritives des aliments (ou du moins, du lait). Par contre, ici, sur un autre site, on me dit: "Cependant, elle a comme conséquence la dénaturation partielle des protéines, surtout les protéines solubles. Les vitamines sensibles à la chaleur, comme la vitamine C, se perdent au cours du processus." N'est-ce pas la modification de nutriments, ça?
De plus, quand je cherche un peu plus profond sur Internet, ça n'arrête pas de me parler de dénaturation de protéines, et je ne sais pas ce que ça veut dire.
J'ai aussi fait des recherches en anglais, mais c'est encore pire car ça me dit essentiellement que la pasteurisation peut modifier le goût, l'apparence et les valeurs nutritives de l'aliment, soit exactement le contraire de ce que ça disait en français.
Bref, j'ai une idée du fonctionnement de base de la pasteurisation, mais je crains que je ne puisse pas expliquer le processus en détails suffisants. Pour l'instant, voici un résumé de ce que je peux dire:
La pasteurisation est un processus qui permet de tuer la majorité des bactéries naucives dans un aliment en le chauffant à une température spécifique pendant une certaine durée, puis en le refroidissant rapidement
Je connais quelques avantages et inconvénients, mais je ne veux pas tout dire car je ne veux pas que vous me dites trop d'information et que ça soit considéré comme de la triche.
Bref, avez-vous un site auquel vous faites confiance afin que je puisse me fier sur leurs informations à eux? SVP, si tout cela pourrait être considéré comme de la triche, dites le moi. Je déteste les gens qui font du plagia ou qui trichent, donc je ne voudrais pas en faire partie, même si c'est involontaire.
Merci et bonne soirée :)
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Vérifiée par AlloprofPrimaire 3 • 3h
c'est quoi une fraction
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Vérifiée par AlloprofPrimaire 6 • 3h
Salut ca va les math son cool. Merci d'avoir crée Alloprof
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 3h
Est-ce que je pourrais avoir de l’aide sur ce numéro, il faut rationaliser le dénominateur.
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 3 • 4h
Bonjour!
J'ai une question: Est-ce qu'il y a des examens du ministère de maths en secondaire 3 ?
Merci et bonne journée !
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Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 4h
Bonjour! Est-ce que je dois faire la méthode de produit-somme pour décomposer ce polynôme à deux variables et facteurs?