Skip to content

Zone d’entraide

Zone d’entraide

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 4 • 22min

    Bonjour, que veut dire microorganismes pathogène ?

  • Primaire 6 • 31min

    Bonjour, je ne suis pas sure de comprendre les maths, l'année derniere j'étais la meilleure de ma classe!!

  • Secondaire 4 • 33min

    Bonjour,

    pouvez-vous me montrer comment on lis les étiquettes alimentaires et où peut on lire la présences d’allergènes ?

    s’il vous merci

  • Secondaire 2 • 41min

    Bonjour ! J'ai un exercice de math sur les rabais et les taux, mais je ne suis pas sûre de comprendre comment faire, car je ne sais pas dans quel ordre faire les étapes... Voici l'exercice :

    «Louis va voir une partie de hockey et il a un rabais de 20 %. Avec ce rabais et les taxes, les billets reviennent à 57.90 $. Quel était le prix initial des billets ?»

    Merci d'avance !

  • Secondaire 5 • 1h

    Bonjour Alloprof !

    Quel est le type d'intrigue dans le roman La ligne verte ? Je sais que ce n'est pas linéaire, mais est-ce alternance — développer alternativement des péripéties concernant différents personnages ou enchâssement — l'histoire contient une intrigue dans l'intrigue ?

    Je pense que c'est de l'enchâssement, mais je me demande au alternance, parce que l'histoire parle aussi de Percy, Delacroix et son souris, Wharton... Il y a beaucoup d'intrigues sur eux aussi.

    Merci beaucoup!

  • Primaire 4 • 1h

    commment on fait pour battre Carl le gnome, quand on a finis tous les determinants,les noms et les adjectifs ?

    Genre ca ne se passe pas comme la derniere fois.

    Dans potager en peril francais

  • Secondaire 2 • 2h

    bonjour, est ce que la personnalisation d’un extrait ( ex. Louis j’ose Houde) est toujours considéré comme de la reformulation. À quel moment je sors de l’idée ou le sens du texte?

    merci beaucoup!

  • Secondaire 5 • 7h

    Bonjour Mon prof de Français m'a donné un devoir où il y a une question :


    Encercle les 3 phrases dont les verbes sont bien accordés : je sais pense que le c) c'est pas bon car c'est supposé être constituera au lieu de constitueront mais je ne trouve pas d'autre erreur comme il y a juste 3 phrases bien accordé

    Je suis sur que le a) est bon mais les autres je sais pas

    a) Le Néolithique est caractérisé, entre autres, par les outils en pierre polie. Des haches, des meules et des poteries facilitent la vie des hommes de cette époque.

    b) Moudre des céréales, tout comme stocker la nourriture, devient possible.

    c) L'être humain évolue. Un village ou, du moins, un endroit permanent constitueront son nouvel environnement.

    d) L'agriculture et l'élevage font maintenant partie de son quotidien.

    e) Le cuivre ou le bronze a été utilisé pour fabriquer cet outil du Néolithique


    Svp aidez moi

  • Vérifiée par Alloprof
    OrMagnifique556avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 7h

    Bonjour j'ai un devoir en français, dans la ligne 3 (pour le sujet du verbe est) quest ce que je souligne ?

    Car moi je pense souligner bourgeois et aisé mais je suis pas sur du mot aisé

    20240928_012154.jpg
  • Secondaire 4 • 10h

    Bonjour madame, je suis en train dapprendre les champs magnetique, si jai bien compris on peut utiliser le methode du main droit pour un fil parcouru un courant electrique, le pouce droit est toujours vers le négative.

    mais jai pas compris dans un solenoide, comment je peux savoir ou le pouce droit pointe?, comme le nord et le négative/positive du fil.

  • Vérifiée par Alloprof
    LapinAdorable710avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Postsecondaire • 10h

    Bonjour je suis une élève de cégep qui étudie maintenant en sciences humaines. J’ai aussi étudié en science humaines quand j’étais en secondaire 5. J’aimerais demander s’il y a une possibilité pour moi de retourner en sciences pure et faire des cours de chimie et physique de secondaire 5 pendant que je suis au cégep

    merci

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalArtistique7852avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 11h

    je ne comprends pas trop c'est fraction

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalArtistique7852avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 11h

    bonjour madame c'est quoi les manipulation sin astic

  • Vérifiée par Alloprof
    ChevalArtistique7852avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 11h

    bonjour madame j'ai un peut de la difficulté au science

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 12h

    1) Bonjour alloprof ce que je ne comprends rien parce que pour le a) au dénominateur comment on a su que c'est 1

    2) Le b) numérateur pourquoi c'est 1?

    3) le c) Pourquoi c'est E?

    4) le d) pourquoi le rapport est 9:1

    5) pourquoi c'est F?Attention j'ai copié de la correction de mon profe . Veuillez prendre votre temps de bien répondre. Merci de votre compréhension.

    17274845699747606923771725476855.jpg
  • Secondaire 5 • 12h

    Re-bonjour!

    J'avais encore certaines questions par rapport à la soustraction vectorielle:

    1) Dans le problème ci-contre, on parle des vecteurs vitesses en se basant sur les points cardinaux. Une chose que je ne comprends pas c'est que lorsque je dessine le vecteur du vent (15km/h) sur mon graphique, cela me donne une flèche pointé vers le bas à 270 degrés. Cependant, en réalité, je me demandais si cette flèche est vraiment représentatif du déplacement réel du vent, parce que en temps normal,le vent ne descend comme si c'était dans un axe de y (genre je ne traite pas les 4 points cardinaux comme si les extrêmes E et O faisaient partie de l'axe des x et les extrêmes N et S faisaient partie de l'axe des y). Cela arrive de côté. Est-ce qu'il manque alors un axe des z (pour montrer l'effet que le vent avance?2) Aussi dans la partie b) du problème, mon prof m'a dit qu'il faut faire unesoustraction vectorielle,mais je ne vois sincèrement pas pourquoi.3) De plus, dans les problèmes,on nous donne souvent des vitesse par rapport à un certain médium (soit sol, eau ou vent) mais je ne comprends absolument pas ce que cela veut dire et à quoi cela nous sert?Merci énormément pour votre support :D

    image.png
    image.png
    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    AlphaWolf1088avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 12h

    Bonjour,

    Je ne comprend pas comment on fait le b).

    image.png
  • Secondaire 3 • 12h

    Guys c quoi une cellule souche pis c quoi la différence entre une cellule souche et totipotente

  • Secondaire 5 • 12h

    Bonjour!

    J'ai desdifficultésdans le chapitre surla soustraction des vecteurs.Je suis vraiment bloquée :_( Aidez-moi svp!

    1) Jene comprends pas le sens de la soustraction des vecteurs(l'idée d'enlever une flèche de l'autreme paraît vraiment floue).Est-ce que vous pouvez svp me fournir l'intuition derrière cette théorie ou une analogie pour faciliter la compréhension?2) Dans quel type decontexte est-ce qu'on utilise la soustraction vectorielle?C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de difficultés avec les situations de problème.

    3)Pourquoi est-ce qu'on nous apprend la méthode de l'opposé pour soustraire deux vecteurs ?Est-ce qu'on dessine le sens opposé du vecteur à soustraire dans le graphique pour montrer que dans un certain sens, cela annule quelque chose? Si oui, expliquez-moi davantage svp.Au lieu de dessiner tout ça, ne peut-on pas simplement juste soustraire les composantes des deux vecteurs sans faire l'opposé?Je vous jure que j'essaie de chercher ces réponses pendant des heures, mais je suis restée bloquée. J'ai justela fin de semaine pour réviser pour mon examen de mardi.Merci beaucoup :D

  • Vérifiée par Alloprof
    KumquatVirtuose3657avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 13h

    Je ne comprends pas le dernier numéro

    IMG_0500.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    JujubeArtistique4364avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 14h

    pouvez vous me donner des information sur la tranpoline

  • Vérifiée par Alloprof
    JujubeArtistique4364avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 14h

    qui est george nissen

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Bonsoir, pourquoi on ne peux pas simplifier davantage cela? On ne peut pas faire une mise en évidence du 9 au numérateur?

    Merci!

    20240927_191434.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    AraTurquoise2902avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 6 • 14h

    Bonsoir, j'aimerais savoir que-ce qu'uneaddition de deuxnombres premiers

    différents et inférieurs à 25 dont lasomme est unnombre carré inférieur ou égal à 25.

  • Vérifiée par Alloprof
    ZombieArtistique1422avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 14h

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre cette opération (celle soulignée)

    [C'est en rapport avec les lois des exposants]

    20240927_190535.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Bonsoir! Pourquoi cela ne pourrait pas fonctionné?

    Merci!

    20240927_184856.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Bonsoir! Est-ce-que simplifier 15+5√6 /6 comme cela est correct?Merci!

    20240927_181956.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    BleuetComique5329avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 3 • 15h

    est que un jour on aura des devoir en science

  • Vérifiée par Alloprof
    RadisSage1165avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 15h

    bonjour ,ses quoi un gn étendu

  • Vérifiée par Alloprof
    DragonCocasse9838avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 15h

    salut, je me demandais c’était quoi un inverse multiplicatif?

Poser une question