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Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 4 • 52min

    Bonjour,

    Que sont les niveaux d'énergie dans un atome?

  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleDynamique7730avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 10h

    Salut, lorsqu'on déplace ce ballon, s'agit-il d'une compression et pourquoi ?

    IMG_20250206_205942394.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 12h

    BonsoirJe comprend pas ceci..

    J'ai répondu 10, 6 et 2 et le corrigé dit 10, 3 et 8...

    Merci!

    image.png
  • Vérifiée par Alloprof
    AnkylosaureMauve6853avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 12h

    C'est quoi le langage des lignes ?

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 12h

    Bonsoir! Si les variables du mouvement sont là position, le temps, la vitesse et l'accélération

    Alors, c'est quoi le déplacement et la distance parcourue?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 12h

    Bonsoir!

    Je ne comprend vraiment pas comment graduer avec un déphasage

    Par exemple, comment on gradue les x pour cette fonction :

    f(x)= 2sin(π/55(x-30))+45?

    Dans mes notes de cours on dit que pour graduer les x avec p/4 et h avec un dénominateur commun m

    Mais j'ai beau essayer, je n'arrive pas


    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    TourmalineIncomparable2351avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 13h

    Bonsoir!

    J'ai de la difficulté avec ces numéros. Pouvez-vous m'aider?

    1) Un arbre de 5 m de hauteur se trouve près d'un immeuble de 12 m de hauteur. Les triangles ABC et ADE ainsi formés sont semblables. À l'aide des mesures données, trouve la distance entre la cime de l'arbre et le sommet de l'immeuble. (Si jamais p.272 dans le cahier Sommets secondaire 3) (je vais vous envoyer la photo du numéro).


    2) C'est quoi déjà la notation scientifique, car il y a un numéro où il faut mettre par exemple 23 hm cube en mètres cubes puis par la suite écrire les réponses en notation scientifique, mais je ne sais vraiment pas comment faire.


    Merci et bonne soirée:)

    Capture d’écran, le 2025-02-15 à 19.29.17.png
    Capture d’écran, le 2025-02-15 à 19.30.04.png
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Bonsoir! Pourriez vous m'aider avec ceci?Je ne suis pas sûre de comprendre la c)

    La règle que j'ai trouvé est celle-ci; -12cos(4π/25 x) +12

    Merci!

    20250215_184032.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    OrComique4346avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Bonsoir, j’ai trouvé que le e de -7x/20 est égal à 0,7x. Alors, ceci veut dire que la formule est égal à N= No0,7 ^x. Ainsi, lorsque j’ai calculé le pourcentage pour le volume d’air perdu dans 1, 2 et 5 jours, il diminuait. J’ai trouvé respectivement de 70%, 49% et ~17%. C’est quoi mon erreur??

    IMG_7306.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    AbafarSolidaire9621avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    Bonjour, dans cette citation est-ce que il y a présence d'une antithèse entrela mort physique(« Nous sommes morts ») et lasouffrance spirituellede l'âme (« âme ne nous harie »)

    La citation: « Nous sommes morts, âme ne nous harie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre ! »

    Je n'arrives pas à trouver d'autre figure de style dans cette citation.

    Merci,

  • Vérifiée par Alloprof
    CitronRomantique4187avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 14h

    Bonjour, j'aimerais savoir quelle maladie les Britanniques ont tenté de transmettre aux peuples autochtones après la Conquête? Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    PoissonExtraordinaire1274avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 14h

    je ne sais pas si c'est une oxymore ou une métaphore comme figure de style : "drap de verre"

  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieOmicron9488avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 15h

    Bonjour, je ne sais pas comment traduire en système d'équations, pouvez vous m'aider svp?

    Merci

    17396604485586466884600488345962.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 15h

    Merci beaucoup pour l'explication!https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/118061/questionCependant, quand je fais mon calcule je tombe sur 39,7358

    alors que le corrigé dit 38,6598 degrès

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    ElfeSage9648avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 15h

    BONJOUR POUVEZ-VOUS METTRE DES NOUVEAUX JEUX PUOR PAQUE LA SAINT-VALENTIN NOEL ET HALLOUWEEN


    SILVOUS PLAIT MERCI BOUCOUP

  • Vérifiée par Alloprof
    HobbitCharismatique7483avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 15h

    Bonjour! Je crois qu’il y a une erreur dans votre question d’exercice # 2117. J’arrive au résultat 3x^2+11,5x+5, que j’ai fait vérifier par des sources extérieures et des logiciels qui me confirment ce résultat, mais votre site dit que c’est incorrect. Ça nous dit qu’on ne connaît pas la grande base du trapèze et qu’il faut donc travailler avec l’aire du parallélogramme et du triangle; cependant, comme un parallélogramme possède nécessairement deux paires de côtés isométriques, on sait que la grande base est la somme de x+7 et de la petite base (2x+3). On peut donc bel et bien faire [((2x+3)+(x+7))(2x+1)]/2, on on arrive à mon résultat. J’aimerais comprendre pourquoi je n’arrive pas au même résultat que vous? Merci!

    IMG_4080.png
  • Vérifiée par Alloprof
    GalaxieFantastique2253avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 16h

    Bonjour Alloprof, comme vous l'avez probablement lu, je suis en 5e année et c'est l'année ou on a besoins de faire des examens d'admissions pour les secondaires. Je vous écris parce que justement dans moins de 6 mois, je devrai faire des examens et j'aurais besoin d'aide pour m'organisée dans mes études.Donc, j'aurais besoin de vous pour m'aider a avoir de l'évolution apres des mois d'études.


    Un gros MERCI à vous !


    GalaxieFantastique2253 qui attend patiemment votre réponse.

  • Vérifiée par Alloprof
    OnyxSupra4796avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 16h

    Bonjour!Je ne comprend pas comment elle fait pour passer d'un graphique à un autre?

    Screenshot 2025-02-15 16.38.41.png
  • Vérifiée par Alloprof
    CobaltInoubliable627avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 16h

    Prenons en exemple ce problème où je dois trouver la règle d'une fonction logarithmique:Dans le scénario potentiel où je n'aurais pas le point (0, 0) mais le point (-1, -1), est-ce que ce serait possible d'utiliser la méthode de réduction pour trouver la règle de la fonction? Si oui, comment?

    Ex:

    -1 = log_c(-2b)

    -2 = log_c(-4b)

    On divise les deux équations entre elles:

    = 0,5 log_c(0,5b)

    etc...

    Est-ce que les démarches écrites ci-dessus pourraient mener à la bonne réponse ou faut-il absolument utiliser une autre technique?

    Pour être absolument clair, je ne demande pas comment résoudre ce problème, je demande si la méthode de réduction comme montrée dans l'exemple plus haut pourrait être un outil adapté pour le faire et comment.

    20250214_222043.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    OnyxSupra4796avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 16h

    Bonjour!

    Lorsqu'on calcule la vitesse de réaction d'un réactif ou un produits dans une équation, pourquoi le fait d'en prendre un détermine la vitesse de tous les réactifs/produits en même temps? Je ne comprend pas trop à quoi sert la vitesse de réaction ?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    HibouRose1008avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 16h

    J’ai fait sa mais j’ai pas eu la meme reponse que la prof elle a trouver 2688$ moi j’ai trouver 19037$

    image.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonArtistique739avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 16h

    Pourriez-vous résoudre ce problème mathématique sur les fractions et me renvoyer les résultats et j'aimerais pouvoir le faire le plus rapidement possible puis je vous promets que si vous me donnez les réponses je vous jure je vous je vais essayer de comprendre la raison pourquoi j'ai pas eu les bonus pourquoi je pense je savais pas ça merci beaucoup en avance

    IMG_20250215_160438375.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    LionOrange1875avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 17h

    les questions se trouve dans le determine

    Screenshot 2025-02-15 15.30.54.png
  • Vérifiée par Alloprof
    LionOrange1875avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 17h

    voici le reste aide moi a le faire

    Screenshot 2025-02-15 15.31.11.png
  • Vérifiée par Alloprof
    LionOrange1875avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 17h

    aide moi a faire cette exercice

    Screenshot 2025-02-15 15.31.27.png
  • Vérifiée par Alloprof
    SoleilJaune9984avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 17h

    Bonjour pouvez-vous me donner des exercice à propos les construction des gn


    Merciii

  • Vérifiée par Alloprof
    RenardTurquoise2847avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 18h

    Est-ce que il y a un jeux Alloprof pour pratiqué les chaîne d'opérations et les priorité des opérations?

  • Vérifiée par Alloprof
    LoupLogique7907avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 18h

    Bonjour! J'ai une question à propos du changement d'état de la matière.

    a) Le matin on voit parfois du givre sur la pelouse

    b) la vapeur d'eau contenue dans l'athmosphère se transforme en nuage.

  • Vérifiée par Alloprof
    HibouRose1008avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 18h

    Mais je comprend pas parce que sa me demande si les dimensions sont 45,3 et 36,6 genre je fait quoi avec sa

  • Vérifiée par Alloprof
    RenardAgile5666avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 18h

    lenglais cest trop difficile pour moi

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