Questions populaires
Liste de discussions
-
Secondaire 4 • 5min
que signifie les différentes lettres de la fonction exponentielle
-
Secondaire 2 • 12min
Bonjour mais quand je veux aller sur ce lien sur alloprof cela ne fonctionne pas.https://exercices.alloprof.qc.ca/web/mathematiques/em1076-2/
-
Secondaire 5 • 49min
coucou comment je fais pour résoudre ceci?
-
Secondaire 4 • 52min
Sec 4 SN
bonjour je ne sais pas comment trouver le h
-
Secondaire 5 • 9h
Bonsoir! Mais dans ce problème:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/109825/question/p1#Comment_141584Est-ce que le trajet du problème de l'ile au chalet est notre vecteur résultant, si oui, comment?
Merci
-
Secondaire 5 • 9h
Bonjour, j'espère que vous allez bien, dans les miroir courbe, quand j'ai juste le do, di et le G et pas de hi ou ho, comment je fait le dessin graphiquement? Merci à L'avance !
-
Secondaire 5 • 9h
Je n’arrive pas à comprendre par où commencer avec ce problème ?
-
Secondaire 5 • 9h
Bonsoir,
- Comment trouver l'ensemble solution d'une inéquation?
- Comment savoir si le sommet d'un polygone de contrainte (correspendant à une inéquation) fait partie de l'ensemble solution de cette inéquation? Merci.
-
Secondaire 5 • 9h
Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/109827/questionJe ne suis pas sûre de comprendre...
Merci!
-
Secondaire 5 • 10h
Jai beosin daide pour ce numero : Un extincteur, dont le volume est de 6,0 L, contient 1,35 kg de dioxyde de carbone gazeux (CO₂). Lorsqu'il est propulsé à l'extérieur de l'extincteur, le gaz se retrouve à une température de 23 °C et une pression de 101,3 kPa. Quel est le volume de gaz échappé de l'extincteur?
Est ce qu'il consiste juste de faire 1. Trouver le nombre de moles c'est a dire 1350g ÷ 44.01 g/mol = 30.68 mol
Et après ça
Utilisez la loi des gaz parfaits en faisant
V = nRT/P
V=( 30.68 x 8.314 x 296.15)/101.3
V= 745.3 L
J'ai aucune idée s'il faut faire ça donc Pouvez vous m'aider dans ma démarche
-
Secondaire 4 • 10h
Factorisation par le produit-somme
Bonjour, comment choisir les bons nombres quand deux "produits-sommes" sont possibles? Exemple: x2-20x+96, on peut prendre 4-24 ou -12-8. Il y a un couple qui ne fonctionne pas, mais on le sait seulement à la fin de la démarche. Peut-on le savoir dès le départ? Merci!
-
Secondaire 5 • 10h
Allo je comprend pas ce problème : À TPN, on introduit 0,050 L d'hélium (He) et 0,075 L de dioxygène (O2) dans un contenant de 150 mL. Quelle est la pression partielle de l'hélium?
Ce que j'ai pense a faire est que
Pression He : pression total × Volume helium/volume total
Pression He = 101,3 × 0.05/0.15
Ce qui me donne une pression de 33, 8 kPa donc je croix pas que c'est ça la démarche donc pouvez vous m'aider
-
Secondaire 4 • 10h
Comment savoir si je dois écrire des chiffres romains à la fin d'un formule chimique
-
Secondaire 4 • 11h
J'ai antérieurement posé ma question pour le numéro c) de l'image suivante, je ne comprends pas la réponse, voir corrigé en image, merci :)
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 1 • 11h
JOYEUX HALLOWEEN.......................
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 11h
Bonjour j’aimerais savoir comment trouver la note de la dernière personne admise dans un programme au cégep je sais pas où les trouver sur les sites.Par exemple mon prof m’a dit que bois de Boulogne (en science nature) la dernière personne admise avait une moyenne de 88% comment of fait pour trouver cet information pour un cégep?Merci
-
Secondaire 2 • 12h
tu peut envoyer des question sur l algèbre stp
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 12h
Bonjour dans un texte lorsque j’écris par exemple dans une phrase : Ls maison semble vibrer autour de moi et les chuchotements s’intensifient. Ce n’est qu’une maison abandonnée , me dis-je.
Est ce que il faut mettre des guillemets avant ce et après abandonnée?
-
Secondaire 5 • 12h
Bonsoir! Je ne comprend pas ceci
Si un gaz se dilate, le volume n'augment-il pas? Ainsi, comment est-ce qu'utiliser P1/T1=P2/T2 peut fonctionner dans ce cas là? Merci beaucoup!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 12h
J'ai besoin d'aide pour la section c), qqn a la réponse ?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 12h
Bonjour,
Quand on veut tracer un polygone de contrainte et que le y est plus grand que l'inéquation on hachure de la droite ? Est ce pareil pour le x?
Merci.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 4 • 12h
J'ai une réaction de synthese de trichlorure de phosphore. Quel est l'équation chimique si on a 1 mole de thichlorure de phoshore on a 320 KJ?
Es-ce possible d'avoir des coeficient en nombres décimal dans ce cas là pour les réactifs?
Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 12h
Bonsoir! J'ai de la misère avec ce problème:
Gabriel veut gonfler 500 ballons de 1200mL avec de l'He aux conditions ambiantes de T et de P. Pour ce faire, elle utilise une bouteille d'He de 20,0L. Que devra être la P dans la boutielle pour que Gabriel parvienne à gonfler tous ses ballons?
Dans la résolution fait en classe on a défini nos données ainsi:
V1= 20,0L V2 = 500*1,2L = 600L P1= ? P2= 101.3kPa
Puis quand on resous on obtient P1= 3039kPa. Cependant ensuite on a fait +101,3kPa pour dire que P1= 3140,3 kPa et je ne comprend pas pourquoi...
Pourriez-vous m'aider à comprendre? Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 2 • 13h
Bonjour, je voulais savoir comment on fesait l'aire totale d'un dévelopement d'un polyèdre droits, car, j'ai oublié comment faire et je ne dirais sincérement pas non a de l'aide s'il vous plaît.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 13h
Bonsoir, en lien avec:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110067/questionJe dois avouer que je ne comprend toujours pas le lien avec l'hyp2. L'hypothèse deux nous dit que les particules se déplace dans toute les directions en ligne droite, mais du coup, en quoi l'ajout de particule peut être en corrélation avec ce que l'hypothèse stipule? Merci!
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 13h
Bonsoir! En lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110101/questionDonc, cela voudrait dire que les rapports molaires sont les même que les rapport de volume? Donc, cela va en corrélation avec ce dont Avogadro stipule ( soit ces deux variables sont proportionnelles), Donc si pour deux volume d'un gaz x, il faut un volume d'un gaz y pour obtenir 2 volume d'un gaz z, si on aurait des moles, deux moles d'un gaz x pour 1 mole d'un gaz y pour obtenir deux moles de gaz z? Donc, la proportion des rapports sont les même pour le V et n?
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 13h
Bonsoir, en lien avec ceci:https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110100/questionJuste pour m'assurer que j'ai bien compris,
on dit que la pression reste constante, car si au début, le pression du gaz est égale à pression extérieur. Cependant, si on ajoute des molécules, la loi d'Avogadro nous stipule que le nombre de mol est proportionnelle au volume, ainsi cet ajout vient accroitre le volume du contenant. Celui -ci vas s'étendre jusqu'à ce que Pgaz=Patm. Car en augmentant le volume, le particules se déplacent sur de plus grandes distances, de sorte que même si elles sont plus nombreuse, étant donné qu'elles plus de place pour se déplacé, elles entre moins en collisons, ainsi à mesure que le volume augmente la pression diminue de plus en plus de sorte à ce qu'elle revient à sa valeur intiale, soit celle de la presssion atm (101,3kPa)
Est-ce bien cela?
Merci
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 13h
Bonjour, je n’arrive pas à résoudre ce problème plus précisément, je n’arrive pas à trouver l’orientation du vecteur vitesse de l’avion.
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 13h
Bonsoir! Pour exactement un objet semble brisé à cause de la réfraction?
Merci !
-
Vérifiée par AlloprofSecondaire 5 • 13h
Bonsoir! Afin juste de comfirmer que j'ai bien compris le phénomène (https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/110096/question)
Dans la question, pour le plongueur sous l'eau, plusieurs rayons lumineux émanent du milieu de l'eau lui-même. Les angles d'incidence plus petit (étant donnée que on passe d'un millieu fortement réfringent à un milieu faible réfringent) font en sorte que les rayon réfractés s'éloignent de la normale, permettant une réfraction qui permet au plongeur de voir le milieu extérieur (hors de l'eau) de manière déformé.
Cependant, à mesure que les angles d'incidence sont plus grand et qui finissent par dépasser l'angle critique, ces derniers ne seront plus réfracter, de sorte à ce que le plongeur ne pas voir ce qu'il hors de l'eau de manière disportionnée, il verra une réflexion du fond de l'eau sur la surface du dioptre.
Ainsi, ce trou circulaire correspont à l'endroit où les rayons peuvent être réfracté et à l'entour il y a réflexion total interne,
Un phénomène, si je ne me suis pas trompée dans mes recherches, qui se nomme le cône de Snell
Merci!