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Zone d’entraide

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Questions populaires

Liste de discussions

  • Secondaire 4 • 12min

    si on remplace des ampoules incandescentes de 50 watt avec un rendement énergétique de 5% avec des ampoules fluocompacte de 50 w avec un rendement énergétique de 20% quelle sera l'économie d'énergie réalisée?

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 24min

    Bonjour alloprof j'ai vérifié il y a un qu' est balancéDésolé de dire je ne ne sens pas bien aidé parce que vous voulez que je cherche mais j'ai déjà cherché beaucoup de fois

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  • Secondaire 1 • 34min

    Bonjour !

    Je n'ai pas bien compris:

    Quelles sont les causes de la sédentarisation ? ??🤔🤔🤔

    Merci pour votre aide !

  • Vérifiée par Alloprof
    RenardMauve3015avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 45min

    Bonjour est-ce que dans ce laboratoire pour avoir les 5 valeurs différentes d’intensité de courant il faut que j’augmente à chaque fois les volts sur la source de courant variable ???

    IMG_1401.jpeg
  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 49min

    Bonsoir! Dans mon analyse je dit ceci: Cependant, cet écart n’est pas seulement dû à l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, cela peut être attribué à des erreurs expérimentales. Par conséquent, malgré les sources d’imprécisions, l’expérience demeure pertinente vu qu’elle montre de manière relativement fiable le principe de la réfraction dans lucite.  Ainsi, la différence de 0,06 observé n'invalide pas l'expérience, elle ne fait que souligner la limite de nos instruments en laboratoire.   



    Toutefois, est-ce que cela à rellement sa place dans l'anlayse ou cela sonne plus à quelque chose qui devrait être dans la conclusion? Merci

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 51min

    Bonsoir! En lien avec cette question!https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/111663/questionCette section est déjà mise dans l'anlayse!

    En soit, nous devions analyser chaque resultat pour nos rayons, toutefois, je ne vois pas vraiment comment comparer mes résultats entre eux ni avec la valeur théorique directement clairement....

    Dois-je à chaque rayon expliquer les différences entre les valeurs ou vu que ceci est dit dans un autre paragraphe de l'analyse, ceci n'est pas nécessaire?:

    «Toutefois, comme avec les écarts de valeurs avec nos moyennes pour les rayons individuelle,  notre valeur expérimentale de l’indice de réfraction totale n’est pas égale à la valeur théorique de 1,50 et même qu’elle est plus grande que cette dernière de 0,06. Cependant, cet écart n’est pas seulement dû à l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, cela peut être attribué à des erreurs expérimentales. Par conséquent, malgré les sources d’imprécisions, l’expérience demeure pertinente vu qu’elle montre de manière relativement fiable le principe de la réfraction dans lucite.  Ainsi, la différence de 0,06 observé n'invalide pas l'expérience, elle ne fait que souligner la limite de nos instruments en laboratoire.  »



    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    DauphinHabile9950avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 59min

    Je ne comprend comment trouver la valeur de l’orientation dans ce numéro ainsi que la valeur de l’angle alpha (celui qui est entre les vecteurs consécutifs ) au numéro c et d

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  • Secondaire 5 • 1h

    Bonjour!

    Je ne comprends vraiment pas comment calculer le sommet (h,k) de la fonction valeur absolue suivante.

    Merci de votre aide :D

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  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 1h

    Bonsoir! Je travaille sur un rapport de laboratoire et je me demandais si apres ceci: Ce résultat confirme effectivement que la lucite est plus réfringente que l’air (1 < 1,52), de plus, pour l’instant, cette valeur est relativement proche de la valeur théorique attendue étant 1,50.

    Je devrais expliquer un peu pourquoi c'est juste proche ou étant donnée que c'est plus tard expliquer dans l'analyse cela n'est pas nessecaire à faire avec mon premier rayon direction?


    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1h

    Bonjour alloprof ça disait de cocher ceux qui sont de balanché j'ai coché et ça m'a donnait 1 Est ce c'est normal?Pour le 6) je ne sais pas comment Blanchet pouvez-vous me donner un exemple merciEst-ce que c'est correct au 3

    1731892331201448908457372050996.jpg
    17318923650742661565258869423853.jpg
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  • Vérifiée par Alloprof
    AbeilleDynamique7730avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 1h

    Salut!

    On sait que I = q/△t et que I = 1A = 1C/s. Mais si on a 2A, est-ce qu'on aura 2C/s ou 2C/2s ?

  • Secondaire 1 • 1h

    Bonjour, Est-ce que vous pouvez vérifier si j'ai bien faite ce numéro s'il vous plaît??

    17318903525845503826623574273484.jpg
  • Secondaire 1 • 1h

    Bonjour, J'ai relu les pages précédents sur lesquelles j'étais supposée de trouver une réponse plusieurs fois, mais je ne sais toujours pas quoi écrire

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  • Vérifiée par Alloprof
    PapillonEnthousiaste8094avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2h

    Bonjour!

    J'ai une présentation en sciences sur l'alimentation. Le concept que j'ai reçu est l'hydrate de carbone. Cependant, je ne suis pas capable de différencier l'hydrate de carbone et le glucide. Ces deux termes désignent-ils la même chose ?

    Merci d'avance !

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    Jr ne sais pas comment balancer les équations merci

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  • Vérifiée par Alloprof
    PerleMauve6426avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 2h

    Je ne comprends pas le numéro 9 c) et d). Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

    Merci à l'avance

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  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Upsilon1863avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 2h

    bonjour, je ne comprends pas trop les Paramètres multiplicatifs et additifs. pouvez vous m aider svp.

  • Vérifiée par Alloprof
    HobbitAdorable7215avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 3h

    ses quoi les fraction équivalentes pour 3quar

  • Secondaire 4 • 3h

    Bonjour, je ne comprends pas quels sont les nouveautés dans la main d'oeuvre dans la deuxième phase d'industrialisation comparé à la première. pouvez vous me l'expliquer? Merci énormément.

  • Vérifiée par Alloprof
    PurpleDragon606avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 3h

    Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème, quelqu'un est en maths SN et peut m'aider ?

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  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 3h

    Cep veut dire quoi si les équations sont balancés ou pas balancés?

    17318843806191413822920646150023.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantAdorable3954avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 3h

    re - bonjour,

    je sais c'est quoi la réponse de 10000000x1111198= 11 111 980 000 000

  • Vérifiée par Alloprof
    DiamantAdorable3954avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 4 • 3h

    bonjour ,

    10000000x1111198=

    bonne soirée

    de:DiamantAdorable3954

  • Vérifiée par Alloprof
    R2D2Noble7199avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 4 • 3h

    Bonjour alloprof je n'ai pas trouvé aucune erreur mise en évidence dans les équations merci?

    17318834893745470224175257660942.jpg
  • Vérifiée par Alloprof
    GirafeJaune2277avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Primaire 5 • 3h

    Pouvez vous m’aider à faire cette chose stp je ne comprends absolument pas

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  • Vérifiée par Alloprof
    NickelSage4822avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 3 • 3h

    Bonjour!

    Je me demandais où est-ce que l'attribut du sujet s'arrête dans la phrase suivante:

    Ils restèrent debout au fond de la salle.

    Est-ce que au fond de la salle est inclus?

    Merci!

  • Vérifiée par Alloprof
    MerleArtistique3960avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 2 • 3h

    Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre celle-ci à l'aide de la méthode de la balance. Je sais que la réponse x=3 , mais j'ai besoins des étapes.svp, étape par étape

    MErci

    Screenshot 2024-11-17 17.22.25.png
  • Postsecondaire • 4h

    Bonjour, je suis en philosophie 3 au cégep et nous étudions Nietzsche, notamment son ouvrageCrépuscule des idoles.

    D’après ce que j’ai compris, Nietzsche critique les « idoles », c’est-à-dire les valeurs contemporaines et modernes qui, selon lui, entravent l’affirmation de soi et la liberté individuelle.

    Sur cette lancée, je me demande : que dirait Nietzsche à propos de l’humilité ? Je pense qu’il la considérerait comme une manifestation de faiblesse et de soumission. Mais dirait-il autre chose à ce sujet ?

    Merci :)

  • Vérifiée par Alloprof
    FraiseAdorable5247avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 5 • 4h

    Bonsoir! Je travaille sur un rapport de labo et étant donné qu'il y a 5 rayon à analyser, j'ai peur que je sois trop répétitive...

    Pourriez-vous me donner des suggestions sur comment je pourrais peut être rend ça meilleur? Merci!:

    Pour le premier rayon lumineux, les valeurs expérimentales de l’angle d’incidence et de réfraction sont respectivement de 20,0° et de 13,0°. À ce qu’on peut remarquer, θR < θi. Selon la loi de Snell, θR est inférieur à θi si la lumière passe d’un milieu moins réfringent à un milieu plus réfringent. Ceci est cohérent avec notre cas, étant donné que notre premier milieu est l’air et qu’aucun autre milieu ne peut être moins réfringent que dernier. Si l’on applique l’incertitude absolue de ± 0,5° du rapporteur à cercle complet, nous obtenons des intervalles de valeurs possibles pour nos angles d’incidence et de réfraction. Soit, [19,5; 20,5] pour θi et [12,5; 13,5] pour θR. Avec chaque couple de valeurs, minimale et maximale, nous avons pu calculer, à l’aide la loi de Snell, un indice de réfraction minimal de 1,54 et maximal de 1,50 pour la lucite. Ces deux résultats ont, par la suite, était utilisé afin de calculer une moyenne de l’indice de réfraction absolu expérimental, cette dernière étant de 1,52. Ce résultat confirme effectivement que la lucite est plus réfringente que l’air (1 < 1,52), de plus, pour l’instant, cette valeur est relativement proche de la valeur théorique attendue étant 1,50.


    Pour le deuxième rayon lumineux, nos valeurs expérimentales sont de 40,0° pour θi et de 24,0° pour θR . En appliquant un raisonnement analogue au premier rayon, nous observons encore que θR < θi. Lorsqu’on applique l’incertitude absolue du rapporteur à cercle complet de ± 0,5°, nous obtenons les intervalles suivants: [39,5 ; 40,5] pour θi et [23,5 ; 24,5] pour θR. Avec chaque couple de valeurs minimale et maximale, nous avons pu appliquer la loi de Snell afin de trouver les indices de réfraction absolue minimale de 1,54 et maximale 1,50 expérimentaux pour lucite. Ces données ont servi au calcul de l’indice de réfraction moyen pour la lucite (environ 1,58). Cette valeur est proche de celle du premier rayon, d’une différence de 0,06, montrant une cohérence entre les résultats pour l’instant.


    Pour le troisième rayon, les valeurs expérimentales de 50,0° pour θi. et de 30,0° pour θR nous donne, en appliquant l’incertitude du rapporteur à cercle complet, les intervalles suivants: [49,5; 50,5] pour θi et [29,5; 30,5] pour θR.. Ces valeurs minimales et maximales, comme pour les rayons précédents, ont servi au calcul, à l’aide de la loi de Snell, de l’indice de réfraction absolue expérimentale minimale de 1,54, et maximale de 1,52 pour la lucite. Tous comme les rayons précédents, nous avons calculé une moyenne de l’indice de réfraction absolue pour la lucite en utilisant ces deux valeurs, celle-ci étant d’environ 1,53. L’indice de réfraction obtenu est encore relativement proche de celui des rayons précèdent et surtout du premier rayon (vu que la différence n’est que de 0,01) et de la valeur théorique de la lucite.


    Pour le quatrième rayon, à partir des valeurs expérimentales de 60,0° pour θi et de 33,5° pour θR , les intervalles suivants ont été obtenu à l’aide de l’incertitude absolue de ± 0,5° du rapporteur de 360°: [59,5; 60, 5] pour θi et [33,0; 34,0] pour θR. . Ces valeurs on servit au calcul des indices de réfraction absolue maximale de 1,57 et minimale de 1,58 de la lucite grâce à la loi Snell. La moyenne des valeurs donne 1,58 pour l’indice de réfraction absolue de la Lucite. Ceci est exactement la même valeur que le deuxième rayon, montrons d’avantage la cohérence entre nos résultats.


    Pour le cinquième rayon, les valeurs expérimentales sont de 70,0° pour θi et 36,5° pour θR. Des intervalles de : [69,5 ; 70,5] pour θi et [36,0 ; 37,0] pour θR ont été calculé à l’aide de l’incertitude absolue de ± 0,5° du rapporteur de 360°. L’indice de réfraction absolue expérimentale calculé est de 1,59 pour l’indice de réfraction minimale et de 1, 57 pour l’indice de réfraction maximal. En faisant la moyenne des deux valeurs, nous obtenons un indice de réfraction d’environ 1.58. Nous pouvons remarquer que cette valeur est la même pour le rayon 4 et 2. Nos résultats sont donc cohérents et se rapproche de la valeur théorique de 1,50.


    Les moyennes de l’indice de réfraction absolue de chaque rayon ont été compilé de sorte à effectuer une moyenne totale de l’indice de réfraction expérimental de la lucite pour la comparer à sa valeur théorique. De l’opération mathématique, nous obtenons une valeur d’environ 1,56. Toutefois, à ce que l’on peut voir, notre valeur expérimentale n’est pas égale à la valeur théorique de 1,50 et même qu’elle est plus grande que cette dernière de 0,06. Cependant, cet écart n’est pas seulement dû à l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, cela peut être attribué à des erreurs expérimentales. Par conséquent, malgré les sources d’imprécisions, l’expérience demeure pertinente vu qu’elle montre de manière relativement fiable le principe de la réfraction dans lucite. La différence de 0,06 observé n'invalide pas l'expérience, elle ne fait que souligner la limite de nos instruments en laboratoire.


    De ce fait, les erreurs expérimentales sont nombreuses. Tel qu’un mauvais placement de la lucite sur la ligne horizontale de 90°, pouvant altérer les résultats. Également la source de lumière monochromatique utilisée avait un faisceau de lumière relativement large, il était donc difficile de déterminer de façon précise le θR ciblé par la source lumineuse.

  • Vérifiée par Alloprof
    DynamicPython8703avatar
    Vérifiée par Alloprof
    Secondaire 1 • 4h

    salut exercice sur les nombres positif et negatif: addition, soustraction, multiplication et division

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