Secondaire 5 • 1a
Pour quelle raison utilise-t-on l'additivité des enthalpies pour calculer l'enthalpie d'une réaction?
Pour quelle raison utilise-t-on l'additivité des enthalpies pour calculer l'enthalpie d'une réaction?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TigreOrange836,
Merci pour ta question!
Si je comprends bien ta question, tu fais référence à cette formule pour l'enthalpie de réaction :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver l'enthalpie de réaction, tu dois soustraire l'enthalpie des produits avec celle des réactifs pour trouver la différence entre les deux. Si la différence est positive, cela veut dire que la réaction est endothermique, il faut fournir de l'énergie aux réactifs pour démarrer la réaction. Si la différence est négative, la réaction dégage de l'énergie lors de la formation des produits.
Je t'invite à lire notre fiche sur l'enthalpie de réaction si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!