Bonsoir,
Comment on fait pour savoir de quelle couleur est l’ion de H+
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AigleAgile4178,
Merci beaucoup pour ta question! Afin de trouver la couleur du H+, tu dois trouver tes couples acide-base. Dans ce cas-ci, ton H2O est un acide puisqu'il a donné un H+ et le OH- est bien évidemment une base. Puisqu'on doit avoir une base et un acide de chaque côté, on peut donc conclure que le Cr2O7 est un acide et le CrO4 est une base. Cela veut donc dire que l'acide est jaune et la base est orange. Puisqu'on ajoute un acide (H+), j'aurai donc tendance à dire que la solution va devenir plus jaune. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AigleAgile4178,
Merci beaucoup pour ta question! Afin de trouver la couleur du H+, tu dois trouver tes couples acide-base. Dans ce cas-ci, ton H2O est un acide puisqu'il a donné un H+ et le OH- est bien évidemment une base. Puisqu'on doit avoir une base et un acide de chaque côté, on peut donc conclure que le Cr2O7 est un acide et le CrO4 est une base. Cela veut donc dire que l'acide est jaune et la base est orange. Puisqu'on ajoute un acide (H+), j'aurai donc tendance à dire que la solution va devenir plus jaune. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!