Postsecondaire • 1a
Bonjour, je me demandais que représente la pente d'un graphique de l'accélération en fonction du temps?
Merci!
Bonjour, je me demandais que représente la pente d'un graphique de l'accélération en fonction du temps?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
La pente d'un graphique de l'accélération en fonction du temps nous permet d'interpréter l'accélération d'un objet en mouvement au fil du temps.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, ici, la relation obtenue est une fonction nulle, ce qui signifie que l'accélération ne change pas durant un intervalle de temps donné. L'accélération est donc constante durant le trajet de la voiture.
Si l'accélération était située en dessous de l'axe des abscisses (axe des x), l'accélération serait négative. Ceci signifie que la voiture changerait de vitesse dans le sens contraire au système de référence. Par exemple, si une voiture freine pour s'arrêter à un feu de circulation, l'accélération obtenue pourrait ressembler aux données ci-dessous.
Comme ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si la droite obtenue était superposée à l'axe des abscisses, l'accélération serait nulle et la vitesse constante, comme dans un MRU.
J'espère que ça t'aura aidé.e :) À ta prochaine question :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!