Secondaire 5 • 1a
Svp pouvez vous m’expliquer comment faire avec la démarche ? Et non seulement me donner un lien. Voici le numéro:
Durant un entraînement, deux élèves courent sur une distance totale égale à 5 km. À un moment de la course, le premier élève court vers le nord et sa vitesse est 7,0 m/s. Il est en avance de 90 m sur le deuxième élève qui, lui, a une vitesse de 8,5 m/s et court aussi vers le nord. Combien de temps mettra le deuxième coureur pour rattraper le premier?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AbeilleAutonome8277,
Merci pour ta question!
Dans ce problème, tu cherches le temps requis pour que le deuxième coureur soit à la même position que le premier. Pour y arriver, tu dois te bâtir deux fonctions positions, une pour chaque coureur.
Pour trouver les fonctions, tu as besoin de la formule de la vitesse, la voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici quelques indices pour t'aider à trouver les fonctions :
Je te laisse essayer avec ces informations!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!