Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Pouvez-vous m’aider à faire ces numéros ? . J’ai tout essayé , mais je ne comprends pas malgré les exemples de ma prof. Merci beaucoup :)

6E4A03FA-5103-490D-985F-425B56298496.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Magg33!

    Quelle est ta démarche jusqu'à maintenant? Je pourrai t'aider davantage en voyant ce que tu as essayé. :)

    Pour ces questions, je t'invite à consulter la réponse de Simon à une question sur le même exercice qui a été posée:

    En gros, tu dois trouver les points d'interception à partir des équations de la droite et de la parabole. Tu auras donc un système de deux équations, deux inconnues à résoudre. Puisque des paraboles sont impliquées, tu auras certainement besoin de l'équation quadratique pour déterminer ces points. Dans certaines questions, l'équation de la droite ou de la parabole n'est pas fournie. Tu dois donc les déterminer considérant les informations dans la question. On sait que l'équation générale de la parabole peut être:

    $$ (x-h)^2 = 4c(y-k) $$

    Où \((h, k)\) sont les coordonnées du sommet de la parabole.


    Je t'invite à consulter la fiche AlloProf suivante pour plus d'information sur l'équation des paraboles:



    J'espère que ces explications d'aide à résoudre ces problèmes! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à publier une nouvelle question en y ajoutant ta démarche svp pour que nous t'aidions davantage. :)

    Charles

Poser une question