Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg

Bonjour je ne comprends pas ces numéro et j’aurais besoin d’un peu d’aide :)

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut ElfeEfficace8172,

Merci pour ta question!

Dans ces numéros, tu dois tracer les graphiques représentant chacune des situations. Ainsi, tu utilises les informations fournies par les énoncés pour représenter avec précision chacune des situations.

Par exemple, à la question #7, tu as trois points pour la vitesse, tu peux donc déjà tracer ce graphique. À l'aide de ces informations, tu peux calculer l'accélération et la position du cheval à chacun des trois moments. Tu as donc tout ce qu'il te faut pour tracer les graphiques avec précision.

L'approche est un peu différente pour la question #8. Tu connais l'accélération pour les10 premières secondes, tu peux retrouver sa vitesse finale et sa position à l'aide des formules du MRUA. Également, il continue son trajet à vitesse constante, tu peux donc utiliser la formule du MRU pour trouver le temps pour qu'il se rende au tracteur et qu'il revienne.

Je te laisse essayer de tracer et de faire les calculs, si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à nous réécrire!

Voici une fiche sur les graphiques en physique si tu veux avoir des exemples:

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire!

Anthony B.

Poser une question