Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8j

Je ne comprend pas mon exercice le 2. Quelqu'un pourrais-tu m'aider s'il vous plaît mon examen est demain matin ?

thumbnail_20241027_111256.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 8j

transforme d'abord sur des denominateur commun et tou se simplifira et pour les fraction comme ca 5⅓ c'est facil tu fais 5x3 (le denominateur) + 1 ( le numerateur) en gros ca donne ca 5x3+1 qui donne 16 sur 3

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8j

Salut!

Paulette veut partager 5⅓ tasses de jus en 8 personnes. Il faut donc diviser 5⅓ par 8 pour trouver la quantité que chacune des 8 personnes aura dans son verre.

Ensuite, tu dois vérifier si cette quantité est supérieure ou inférieure à 3/4, car les verres à Paulette ne peuvent contenir que 3/4 de tasse de liquide. Si elle est supérieure à 3/4, cela signifie que les verres ne sont pas assez grands, donc le verre débordera à cause du surplus de jus. Si elle est inférieure à 3/4, cela signifie que les verres sont assez grands et qu'il y a de la place pour ajouter du liquide.

Je te laisse essayer avec ces indices. Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question