Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 22j

Bonjour alloprof le point où est la bibliothèque je sais que ce point est 0 y mais le problème est que je ne sais pas comment trouve le x parce que il manque l'ordonné à l'origine mais je sais c'est quoi la pente heureusement?

17288272331375965396195865735249.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    22j

Tu devrais te concentrer d'abord sur le point d'intersection de la rue Euler et de la rue Poincaré (j'ai fait quelques ajouts/précisions à ton document précédent)

Ramzi t'avait donné une bonne indication pour le point d'intersection de la rue Euler et de la rue Poincaré: l'ordonnée à l'origine est 750 (je dois dire que c'est seulement la droite en pointillé qui semble l'indiquer et rien ne dit qu'elle est parallèle à l'axe des x, j'aurais préféré que ce soit spécifié dans le texte)

17287797442398155171332996717162.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 22j

Allo R2D2Noble7199,

Merci pour ta question!

Si tu as l'abscisse à l'origine et la pente, tu peux trouver son ordonné à l'origine. Tu dois remplacer le x et le y et isoler le b.

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Poser une question