Secondaire 4 • 2m
Allôprof j'ai dit que je ne vois pas comment je peux trouver la mesure (l'équation de la droite) de (H,G) et puis je ne vois comment je peux calculer 0=-3/4x+6
Allôprof j'ai dit que je ne vois pas comment je peux trouver la mesure (l'équation de la droite) de (H,G) et puis je ne vois comment je peux calculer 0=-3/4x+6
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour! :)
Puisqu'il s'agit d'un trapèze, on sait que tes droites EH et FG sont parallèles:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les deux droites ont donc la même pente (-3/4x) et une ordonnée à l'origine différente.
Bien joué! Je vois que tu as déjà trouvé l'équation selon ce que tu as écrit sur ton dessin! :D C'est en effet -3/4x + 10. Super!!!! :D
------------------------------
Puisque ta question est est-ce que c'est un trapèze isocèle, on essaie de voir si la mesure des deux petits côtés (FE et HG) est égale.
Ici, tu n'as pas besoin de trouver une équation de HG, puisqu'on sait que les points se trouvent sur l'axe de x (donc leur y = 0).
Tu peux trouver le x de H en te servant de l'équation de la droite EH, en remplaçant le y par 0 et en isolant le x.
→ y = -3/4x + 6
→ 0 = -3/4x + 6
Tu peux ensuite faire la même chose avec le G (en te servant de l'équation de FG).
*** Pour diviser par -3/4, tu peux multiplier par son inverse
Sinon, tu peux aussi mettre -3/4 sous forme décimale (-0.75)
Si tu te sers de ta calculatrice, tu n'auras pas besoin de multiplier par l'inverse. :)
Voilà! :D À toi de jouer! Tu es sur la bonne voie, ne lâche pas! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!