Secondaire 4 • 2m
Bonjour même la même chose je trouve flou parce que j'ai l'impression que ce problème n'a aucun avec ce que mon profe ma appris je ne sais pas par quoi? Commencer
Bonjour même la même chose je trouve flou parce que j'ai l'impression que ce problème n'a aucun avec ce que mon profe ma appris je ne sais pas par quoi? Commencer
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un petit croquis est essentiel pour cet exercice, il t'aidera à mieux comprendre!
Voici une esquisse de graphique représentant la situation (excuse-moi pour mes talents très douteux de dessin 😅) :
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On a Alex, en vert, sur l'axe des y. Il est à 1000 m d'altitude. Donc, les coordonnées d'Alex sont (0, 1000).
On a Marie, en bleu, à 1000 m d'Alex et à 200 m d'altitude. Les coordonnées de Marie sont donc (1000, 200).
On cherche l'équation de la droite orange, la ligne de visée des jumelles passant par les points (0, 1000) et (1000, 200).
Je pense qu'à partir d'ici, tu seras en mesure de compléter l'exercice :)
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!