Primaire 4 • 2m
donne moi un exemple de calculation de math pour 4th annee du primaire merci
GirafeFantastique7657 :D
donne moi un exemple de calculation de math pour 4th annee du primaire merci
GirafeFantastique7657 :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
En 4e année du primaire, on se concentre surtout sur l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Voici un petit exemple de problème :
Sophie a 25 bonbons. Elle veut les partager également entre elle et ses 4 amis. Combien de bonbons chaque personne recevra-t-elle ?
Sophie et ses 4 amis font un total de 5 personnes. Pour savoir combien de bonbons chaque personne recevra, on divise le nombre total de bonbons par le nombre de personnes. Donc, 25 ÷ 5 = 5. Chaque personne recevra 5 bonbons.
Tu peux retrouver ici toutes les notions étudiées en 4e année primaire en mathématiques : Répertoire de révision en mathématiques - 4e année | Primaire | Primaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Salut GirafeFantastique7657,
Quel type de calculation?
Voici quelques exemples:
Simples:
a) 384 + 67
b) 29 + 894
c) 1900 - 391
d) 3 x 6
e) 9 x 4
f) 12 x 12
g) 9 x 4
À virgules:
a) 19,78 + 23,49
b) 394,29 x 29
c) 596,295 - 18,92
Exposants:
a) 3 exposant 3 (3x3x3)
b) 2 exposant 6
c) 98 exposant 0
d) 9 exposant 3
e) 7 exposant 7
Je ne me souviens plus de ce que les petits apprennent en 4 mais j’espère que tu cherches cela! :D
Tu peux également cliquer sur ce lien si tu a besoin d'une révision.
(P’tit détail, sur la page principale d’alloprof, il y a l’option « exercices ». Clique dessus et essaye de trouver des excercies de ton niveau!)
ok primaire um comme je suis primaire 5 donc 923456+195432 répond a la question bye et merci d`avoir aimer ma question bye
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!