Secondaire 4 • 2m
Bonjour, j'ai un numéro a faire. (Le d) Je comprends la démarche mais je ne comprends pas comment mon professeur est arrivé à ce résultat. Merci.
Bonjour, j'ai un numéro a faire. (Le d) Je comprends la démarche mais je ne comprends pas comment mon professeur est arrivé à ce résultat. Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il semble s'agit d'un exercice de factorisation. La factorisation consiste à écrire une expression algébrique sous la forme d'un produit de facteurs.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il existe différentes méthodes te permettant de factoriser un nombre. Tout d'abord, il y a la factorisation simple. Dans le cas du d), tu peux commencer par factoriser \(y\) dans toute l'expression :
$$ 32y^3+16y^2+2y=2y(16y^2+8y+1) $$
À partir de là, l'expression à l'intérieur est factorisée. Par exemple, dans le f), la méthode utilisée est mise en évidence double :
Je te laisse visite la première fiche pour avoir plus de détails sur les méthodes !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!