Secondaire 4 • 2m
Bonjour allôprof j'ai fait ce problème en classe mais je n'ai pas bien compris les explications puisqu'il y a beaucoup expliquer comment je peux trouver le Ax et le c je ne sais pas comment ? Merci
Je pense que tu devrais t'appliquer un peu plus dans ton écriture pour éviter des erreurs (pour ne pas confondre un plus avec un moins ou un y avec un x).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Les droites parallèles est perpendiculaires ont des propriétés intéressantes, notamment au niveau des paramètre de la fonction.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Prenons l'exemple des droites \(d_3\) et \(d_1\) qui sont perpendiculaires. Ainsi, il existe un lien mathématique entre leurs paramètres A et B.
$$ \dfrac{-A_1}{B_1}\times \dfrac{-A_3}{B_3} = -1 $$
Tu peux ainsi trouver le paramètre A de la droite \(d_3\). Je te conseil de visiter la fiche ci-haut pour plus de détails.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!