Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour allôprof j'ai fait ce problème en classe mais je n'ai pas bien compris les explications puisqu'il y a beaucoup expliquer comment je peux trouver le Ax et le c je ne sais pas comment ? Merci

17265192582875366405571334797440.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2m

Je pense que tu devrais t'appliquer un peu plus dans ton écriture pour éviter des erreurs (pour ne pas confondre un plus avec un moins ou un y avec un x).

HippocampeRapide.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut !

Les droites parallèles est perpendiculaires ont des propriétés intéressantes, notamment au niveau des paramètre de la fonction.

image.png

Prenons l'exemple des droites \(d_3\) et \(d_1\) qui sont perpendiculaires. Ainsi, il existe un lien mathématique entre leurs paramètres A et B.

$$ \dfrac{-A_1}{B_1}\times \dfrac{-A_3}{B_3} = -1 $$

Tu peux ainsi trouver le paramètre A de la droite \(d_3\). Je te conseil de visiter la fiche ci-haut pour plus de détails.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question