Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Voici mes explications
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux commencer par trouver l'équation de la droite DC sachant qu'elle est perpendiculaire à la droite x/5 + y/10 = 1.
N'oublie pas que des droites perpendiculaires ont des pentes opposées et inverses.
Consulte ces fiches au besoin :
Voici également un tableau qui pourrait t'aider :
Source : Les formes d'équation d'une droite | Secondaire | Alloprof
Ensuite, tu pourras trouver les coordonnées du point E, le point d'intersection des deux droites, en résolvant un système d'équations. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Avec les coordonnées du point E, tu peux trouver la distance entre les points E et D, donc la mesure de petite cathète du triangle rectangle BDE.
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!