Secondaire 1 • 2m
Je n'ai pas oublié, mais je n'ai pas réussi à envoyer. Je l'avais envoyer, mais sa na pas afficher, voici mes photos.
Je n'ai pas oublié, mais je n'ai pas réussi à envoyer. Je l'avais envoyer, mais sa na pas afficher, voici mes photos.
Mon truc pour m'assurer de ne pas me tromper entre division ou multiplication: je garde les unités qui correspondent aux nombres
8760 autocollants ÷ 15 autocollants/élève
ce qui est la même chose que
8760 autocollants x 1 élève/15 autocollants
= 8760/15 élèves
note que les unités "autocollant" se simplifient et que tu reste avec le nombre d'élèves
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La première étape est de trouver le nombre d'autocollants total, et ton calcul est le bon, bien joué! 🫡
Maintenant que l'on sait qu'il y a 8760 autocollants et que chaque élève en reçoit 15, tu peux trouver le nombre d'élèves en effectuant une division! Tu peux utiliser la méthode de la division à crochet pour cela!
Voici une fiche qui pourrait t'aider, tu y retrouveras des exemples de division à crochet qui pourraient t'être utiles : Diviser des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
Je te laisse faire le calcul. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, ça nous fera plaisir de t'aider! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!