Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2mo.

Allô, j'ai quelques difficultés à différencier les péripéties les unes des autres dans un textes narratif. J'ai l'impression qu'il y en a soit une seule soit des milliers. Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plaît ?

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Bonjour!

    Je comprends, il peut être difficile de repérer les péripéties dans une histoire.

    Pour bien les identifier, tu dois te demander si l'action ou l'évènement a réellement un impact sur l'histoire. Les péripéties sont des changements ou des tentatives qui visent le rétablissement de l'ordre. Les péripéties entraînent une transformation chez les personnages.

    Il faut donc que tu prennes le temps de réfléchir et de te demander si un évènements est assez important pour entraîner ce changement ou cette transformation.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question