Secondaire 2 • 3a
Bonjour dans ce problème mathématique quand je vais faire mon arbre de probabilité est-ce que je dois multiplier les fractions en assemblant les cartes?
Bonjour dans ce problème mathématique quand je vais faire mon arbre de probabilité est-ce que je dois multiplier les fractions en assemblant les cartes?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Jason,
Merci pour ta question!
Lorsque tu fais un arbre de probabilités, tu dois uniquement multiplier les probabilités lorsque tu veux déterminer la probabilité résultante d'une branche.
Dans cette situation, il est possible de faire un arbre pour la première situation puisqu'il y a uniquement trois figures à considérer. Cependant, tu peux essayer d'en faire un pour la deuxième situation, mais il va être beaucoup plus long de le faire en entier. Je te conseille de faire quelques branches afin de comprendre comment la probabilité se manifeste et ensuite de multiplier le résultat que tu vas trouver pour un branche par 10. Cette technique va t'éviter de faire un long raisonnement où tu pourrais faire des erreurs de retranscription ou de calculs.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour voir des exemples d'arbres de probabilités :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!