Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour comment je dois régler ce problème mathématiques?

20210815_015504.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a August 2021 modifié

Bonjour Jason,

Merci pour ta question!

Dans ton problème, tu recherches la probabilité d'obtenir une camionnette rouge à partir des différentes probabilités qui te sont présentées.

Dans ton problème, on peut considérer qu'il y a deux évènements, 1 : le type de voiture et 2 : la couleur de la voiture. Alors, on doit multiplier deux probabilités, soit la probabilité d'obtenir une camionnette et la probabilité d'obtenir un véhicule rouge, puisque l'on cherche la probabilité d'obtenir une camionnette et la probabilité que cette camionnette soit rouge. Voici la formule qui justifie ce raisonnement :

image.png

On peut considérer A comme étant la probabilité d'obtenir une camionnette et B la probabilité d'obtenir un véhicule rouge. Il faut donc que tu multiplies ces probabilités afin d'obtenir la réponse à ta question.

Je t'invite à consulter ces deux fiches de notre site pour en apprendre davantage à ce sujet :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question