Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, j’ai essayé bcp de fois à trouver la réponse mais je ne sais pas c’est quoi 😕 merci de votre aide

2A764D73-14B8-47B9-B5FB-E6916BEED912.jpeg
1125E9F0-F684-454D-9279-D6EF01AF52B6.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

coquille:

« au golf on veut le score le plus le score est faible »

?

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Ka.,

Merci pour ta question!

Voici la formule qui te permet de déterminer le rang centile à partir d'une série de données :

image.png

Maintenant, appliquons la formule à ton problème afin de déterminer le rang centile du golfeur au score de 76. Il y a un total de 200 données, il y a 195 résultats qui sont plus faibles que 76 et 2 il y a deux valeurs de 76. Ici, il y a une nuance très importante à faire, bien que le score de 76 est inférieur à 195 données, au golf on veut le score le plus le score est faible. Ainsi, le score de 76 est meilleur que 195 données, c'est pourquoi on fait l'inverse de la norme.

Il ne te reste plus qu'à rentrer ces données dans l'équation plus haute afin de déterminer le rang centile du golfeur.

Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en apprendre davantage à ce sujet :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😉

Anthony B.

Poser une question