Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4m

bonjour est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ? Pour le numéro 1 ,2 5

image.jpg
image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour, AnguilleCocasse3446, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de répondre à la question 1, tu devras trouver le déplacement du joueur à l’aide de son déplacement et de sa vitesse. Par la suite, tu pourras trouver la vitesse de la rondelle. 

    Pour le numéro 2, tu devras trouver la vitesse de la pierre dans l’air à l’aide d’une des équations MRUA. Dans cette équation, tu devras utiliser la vitesse initiale de 0 m/s et une accélération équivalente à la force gravitationnelle. Par la suite, tu pourras calculer la vitesse dans l’eau sachant qu’elle va 6,6 fois moins rapidement lorsqu’elle entre dans l’eau. Puis, tu devrais être en mesure de trouver la profondeur de la rivière. 

    Finalement, pour le numéro 5, je t’invite à écrire les variables connues ainsi que celles que tu recherches. Puis, à l’aide d’une des équations MRUA, tu devrais être en mesure de trouver la vitesse finale. 



    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question