Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
pourquoi ma calculatrice n'a pas de réponse de + et -?
Je ne saurais répondre exactement à cette question, c'est un choix que les fabricants ont fait. Par contre, il est toujours important d'analyser la réponse que ta calculatrice te donne lorsque tu calcules une racine carrée. Il est possible que la réponse inclue la valeur positive autant que la valeur négative dépendamment du contexte.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Charles
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
C'est parce que le symbole \(\sqrt{x}\) désigne la racine carrée positive de \(x\).
On écrira, par exemple, que "les" racines carrées de 10 sont \(\sqrt{10}\) et \(-\sqrt{10}\).
Si on demande "la" racine carrée de \(10\) alors on comprendra qu'on veut la racine carrée positive.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Tobio,
Je ne saurais répondre exactement à cette question, c'est un choix que les fabricants ont fait. Par contre, il est toujours important d'analyser la réponse que ta calculatrice te donne lorsque tu calcules une racine carrée. Il est possible que la réponse inclue la valeur positive autant que la valeur négative dépendamment du contexte.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!