Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
Je sais pas trop comment dire ca mais je suis ZERO en mathématique et c'est ma pire matière malheureusement étant donner que j'ai énormément de difficulté a comprendre les mathématiques, si je réussirais a comprendre peut-être que j'aimerais ca.
J'ai couler mon examen de math en secondaire 2 ( Géométrie)
J'aimerais savoir si il y a des endroits que je peux comprendre et qui explique bien ses plusieurs choses : L'algèbre, le développement d'un solide car je n'arrive pas a visualiser, comment puis-je réussir a voir les mesures manquantes dans un probleme ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Avant toute chose, je tiens à te remercier d'avoir eu recours à nos services.
Sur un autre ordre d'idées, il y a plusieurs autres élèves qui sont dans le meme bateau que toi. Tu n'est pas seul. Pour de nombreux élèves qui ont des difficultés en mathématiques, c'est généralement parce qu'ils n'ont pas les bases nécessaires pour réussir. Il faut comprendre la base des maths. Donc, faute de pouvoir te donner des facilités en maths, je vais essayer de t'apporter des méthodes, des astuces ou conseils, de te montrer comment travailler les mathématiques.
La 1ère chose à faire, je pense, pour devenir bon en maths est de ne pas apprendre les maths, mais de les comprendre ! Par comprendre, je veux dire être capable d'expliquer le raisonnement.
Le 2ème point consiste à faire des exercices, de pratiquer. C'est la seule façon de voir si l'on a bien compris un raisonnement : cela permet de l'utiliser, de se l'approprier.
Ceci chevauche avec un autre point essentiel : ne pas regarder les solutions des exercices ! Butter sur un problème est la meilleure façon de retenir et de comprendre. Ne t'arrête pas de chercher tant que tu n'as pas obtenu ce déclic, cette petite illumination qui nous permet de résoudre un problème compliqué.
Enfin, pour finir, le dernier point consiste à essayer de tout redémontrer, de décortiquer une situation problème en parties et de même en faire des démonstrations (visualiser).
Dans le même esprit, il y a plusieurs outils à utiliser pour renforcer ton apprentissage. Par exemple, plusieurs liens en ligne offrent des explications, des exercises, des vidéos sommaires ... comme Alloprof :) Comme demandé, voici le lien pour l'algèbre et le développement d'un solide:
Il va de soi que Alloprof offre plusieurs liens sur une variété de sujets, faut juste chercher.
De plus, nombreux professeur(e)s sont disponibles pour t'aider. Voici un lien qui présente nombreuses solutions qui te sont offertes, si cela t'intéresse:
Sinon, pour trouver un tuteur pour des cours privés dans ta région, tu peux t'adresser au département d'éducation la plus près de chez toi. Généralement, il y a des banques de tuteurs disponibles. Également, de nombreux site de petites annonces (ex. Kijiji) présentent des offres de tutorat et il existe différentes compagnies dans le domaine qui sont facilement trouvables par moteur de recherche.
Ceci étant dit, j'espère cela te soulage. Il y a toujours une solution, il faut juste savoir où chercher et ne pas perdre espoir ;) !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!