La questions est : Resoud l'équation suivante : 14/3x -16 > 5/6x+7
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir J!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour résoudre cette inéquation, je t'invite à réviser les notions sur la résolution de telles expressions en suivant le lien suivant:
Dans un cas où l'équation est plus complexe, comme dans ton exemple, on peut toujours commencer par résoudre l'expression, puis on peut ensuite isoler les variables.
Dans ce cas, tu peux alors trouver une manière de te libérer des fractions, puis il sera plus aisé de résoudre ce problème!
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir J!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour résoudre cette inéquation, je t'invite à réviser les notions sur la résolution de telles expressions en suivant le lien suivant:
Dans un cas où l'équation est plus complexe, comme dans ton exemple, on peut toujours commencer par résoudre l'expression, puis on peut ensuite isoler les variables.
Dans ce cas, tu peux alors trouver une manière de te libérer des fractions, puis il sera plus aisé de résoudre ce problème!
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!