Secondaire 4 • 7m
Oh mon dieu merci infiniment Ramzi Z!!! Cependant, je suis un peu confuse avec les termes suivant: (tendance exponentielle et point d'inflexion) «Ainsi, le changement en pH est faible au départ puis s'accroît rapidement suivant une tendance exponentielle. Après le point d'inflexion». Pourriez-vous me les expliquer s'il vous plait :)?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Ça fait plaisir ! Donc prenons l'exemple que j'ai montré afin de guider ton analyse.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le point d'inflexion dans un titrage est le point d'équivalence à pH 7. Avant ce point (zone orange), tu as en effet une courbe qui se comporte comme une fonction exponentielle (exemple : \(f(x)=e^x\)).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux voir ci-haut la similitude. Puis, la portion en vert (après le point d'inflexion) ressemble plus à une fonction plus logarithmique (exemple : \(f(x)=log(x)\)).
De plus, tu connais la relation entre une ces deux type de fonction. En effet, la fonction logarithmique est la fonction réciproque de la fonction exponentielle.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!