Secondaire 4 • 3a
Allô, qu'est ce que je dois faire pour trouver la réponse? Je pense que je suis sur la bonne route mais je suis coincée
Allô, qu'est ce que je dois faire pour trouver la réponse? Je pense que je suis sur la bonne route mais je suis coincée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Noella!
Tu es sur la bonne voie, bon travail! :)
Cependant, tu as oublié d'ajouter un signe négatif devant le nombre 12 dans ta 6e ligne de calculs. (Tu peux aussi remarquer qu'il est sûr que le paramètre a est négatif en observant l'orientation de la parabole du graphique)
Tu as débuté un calcul pour trouver la coordonnée en x du point B. Une fois que tu obtiendras le résultat de ce calcul, tu pourras trouver la coordonnée en x du point E, puisque nous savons qu'il y a une distance horizontale de 1,5 sec entre les deux points. En effet, les points B et E sont séparé de Δx=1,5 seconde.
Ainsi, si tu obtiens, par exemple, x = 15 pour le point B, tu sauras que le point E est à x = 16,5 (car 15 + 1,5 = 16.5).
Une fois que tu auras trouvé l'abscisse du point E, tu pourras trouver son ordonnée, c'est-à-dire la hauteur à laquelle le ballon a éclaté, à l'aide de la règle de la parabole.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!