Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Allô, qu'est ce que je dois faire pour trouver la réponse? Je pense que je suis sur la bonne route mais je suis coincée

16278631899148223052816882800979.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a August 2021 modifié

Salut Noella!

Tu es sur la bonne voie, bon travail! :)

Cependant, tu as oublié d'ajouter un signe négatif devant le nombre 12 dans ta 6e ligne de calculs. (Tu peux aussi remarquer qu'il est sûr que le paramètre a est négatif en observant l'orientation de la parabole du graphique)

Tu as débuté un calcul pour trouver la coordonnée en x du point B. Une fois que tu obtiendras le résultat de ce calcul, tu pourras trouver la coordonnée en x du point E, puisque nous savons qu'il y a une distance horizontale de 1,5 sec entre les deux points. En effet, les points B et E sont séparé de Δx=1,5 seconde.

Ainsi, si tu obtiens, par exemple, x = 15 pour le point B, tu sauras que le point E est à x = 16,5 (car 15 + 1,5 = 16.5).

Une fois que tu auras trouvé l'abscisse du point E, tu pourras trouver son ordonnée, c'est-à-dire la hauteur à laquelle le ballon a éclaté, à l'aide de la règle de la parabole.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question