Secondaire 4 • 7m
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aider sur mon rapport de laboratoire. Je suis bloqué à un point de mon analyse et la remise de ce travail est mardi.
S'il vous-plaît, j'aurais besoin d'une explication claire sur comment je peux analyser cette courbe en utilisant des notions de fonction logarithmique. (Le labo consitait à determiner l'effet qu'à l'ajout d'une base (NaOH) dans une solution acide (HCl) )
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut FraiseAdorable5247,
Merci pour ta question!
Pour l'analyse de cette courbe, tu peux utiliser les concepts de la fonction logarithme. Voici à quoi ressemble une fonction logarithme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux l'observer, on remarque une croissance très rapide au début de la fonction et sa croissance diminue plus les valeurs de x augmentent. Ces caractéristiques sont similaires à une section de variation de pH. Tu peux donc expliquer qu'une section de la courbe de pH varie de manière similaire à celle d'une fonction logarithme.
Voici notre fiche sur la fonction logarithme si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!