Secondaire 2 • 3a
Bonjour je me disais si j’ai pas bien compris le numéro 6 en le commençant et comment je dois expliquer ma réponse au numéro 7?
Bonjour je me disais si j’ai pas bien compris le numéro 6 en le commençant et comment je dois expliquer ma réponse au numéro 7?
#6a
Je te suggère de placer un après l'autre chaque nombre de 1 à 12 au bon endroit.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
#7.
Dans cette expérience, il y a 12 résultats possibles: chacune des 12 figures.
Événement élémentaire : événement constitué d'un seul résultat possible.
Événements compatibles : événements qui peuvent se produire en même temps. Est-il possible que la carte tirée soit à la fois un valet et un roi? si oui, ils sont compatibles, sinon ils sont incompatibles.
Événements complémentaires : des événements incompatibles dont l'union donne l'ensemble des résultats possibles.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Jason!
Merci de faire appel à nos services 😉
Tout d'abord, au numéro 6, on te demande de classer tous les événements possibles de l'expérience dans le diagramme de Venn. Dans ce cas, comme l'expérience consiste à lancer un dé de 12 faces, les événements possibles sont les numéros se trouvant sur le dé, soit un numéro de 1 à 12.
En conséquence, les éléments à classer sont ces numéros, selon les événements A et B.
Ensuite, en 6b) on te demande d'évaluer la probabilité d'obtenir un diviseur de 60 impair, donc faisant partie de l'ensemble B, mais pas de l'ensemble A. Il faudra alors déterminer qu'elle est la probabilité de l'événement B et en soustraire la probabilité que les événements A et B se produisent simultanément.
Finalement, à la question 7, il peut être utile de comparer la définition des événements à la situation du problème pour fournir une explication.
Pour réviser les différents types d'événements, je t'invite à consulter le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!