Secondaire 1 • 3a
J'ai fais ce qu'on m'a conseillé mais je ne comprend pas cette phrase :
<<Une fois que tu as fait cela, il ne te reste qu'à isoler puis à remplacer tes ,variables dans 1 des 3 formules que tu as trouver>>, qu'est-ce que ça veut dire ?
Je parle toujours de ce problème :
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut ScienceEtDécouverte !
En posant :
triangle = x
cercle = y
carrée = z
On obtient pour la balance 1
$$ x+2y = 5z $$
On obtient pour la balance 2
$$ z+2y = 3x $$
On obtient pour la balance 3
$$ 4y = ? $$
En trouvant la valeur de y, on pourra trouver la réponse finale (attention, ici y ne donnera pas un chiffre entier, mais une fraction d'une autre variable, donc d'une autre forme géométrique ! )
Une fois que tu as posé les 3 équations, il faut que, dans les deux premières équations (balance 1 et 2 ), tu isoles y pour chacune des 2 équations . Pour te donner un coup de pouce, la réponse à la première équation est donc :
$$ y = 2.5z - 0.5x $$
Je te laisse trouver l'isolation de y dans la deuxième équation ;)
Une fois que tu as isolé la première et seconde balance, il faut que tu poses l'égalité. Cela veut donc dire que tu vas faire 2.5z-0.5x(1ère balance) = la deuxième équation que tu as trouvé (2ieme balance)
Ceci te permettra de trouver X ou Z, selon laquelle tu as choisi d'isoler.
Une fois ton X ou ton Z isolé, il ne te reste qu'à le remplacer dans l'une des 2 formules pour trouver l'égalité ( autrement dit, y = combien de x )
Ou encore, ( y = combien de z )
Une fois cela trouvé, tu n'auras qu'à multiplier par 4 étant donné qu'on a 4y ( 4 cercles ) et tu auras ta réponse !
Je te félicite encore une fois d'avoir essayé ce numéro, cependant, il dépasse largement les connaissances nécessaires de secondaire 1, alors ne t'en fais pas trop avec cela.
Au plaisir de t'avoir aidé . VC
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