Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
2021-07-20.png

Bonjour,

Je ne veux pas avoir d'explication en particulier. J'aimerait juste savoir pour eux la rampe devrait ce situer ou? D'après moi elle serait juste sure les côtés? Qui sera ABG et DEF.

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a July 2021 modifié
    rampe.png

Selon la figure, les points F et G sont à la même hauteur par rapport au sol que les points E et B.

La rampe monterait sur la partie en rouge et serait à l'horizontale par la suite.

On devrait calculer la pente du segment AB et vérifier si elle est d'au plus 1/12.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Marie-Ève! 

Merci pour ta question. 

Après avoir lu à deux reprises la situation présentée, je suis portée à croire que la rampe dont il est question est toute la structure (portion jaune sur l’image ci-dessous). Comme le problème indique une rampe d’accès à son édifice pour les fauteuils roulants, j’en conclus que nous faisons référence à une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite donc, à toute la structure.

Capture d’écran, le 2021-07-20 à 14.48.11.png

Ceci étant dit, tu peux toujours communiquer avec ton enseignant afin de confirmer la bonne interprétation de la situation.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

Bonne résolution! 

Émilie

Poser une question