Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Afin de te guider pour répondre à ce problème, je t’invite à te questionner à savoir si les courbes du graphique sont des courbes ascendantes ou descendantes. Par la suite, je te suggère de comparer les courbes entre elles. Est-ce qu’une courbe est plus prononcée que l’autre? Si oui, qu’est-ce que ceci nous dit au sujet du rythme de formation de la substance?
Finalement, afin d’en connaitre davantage au sujet de la vitesse de réaction, je t’invite à lire la fiche suivante :
Il y a 0 mol/L de A au début et 1,6 mol/L à la fin.
Il y a 1 mol/L de B au début et 0,2 mol/L à la fin.
On voit que 1-0,2 = 0,8 mol/L de B ont produit 1,6 mol/L de A.
Conclusion?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Jenny.!
Merci de faire appel à nos services :).
Afin de te guider pour répondre à ce problème, je t’invite à te questionner à savoir si les courbes du graphique sont des courbes ascendantes ou descendantes. Par la suite, je te suggère de comparer les courbes entre elles. Est-ce qu’une courbe est plus prononcée que l’autre? Si oui, qu’est-ce que ceci nous dit au sujet du rythme de formation de la substance?
Finalement, afin d’en connaitre davantage au sujet de la vitesse de réaction, je t’invite à lire la fiche suivante :
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Continue ton bon travail!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!