Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questionnements !
Tout d'abord, il faut savoir que 5/4 est une fraction positive et que donc elle se trouvera autyomatiquement à droite du 0. Pour trouver ta réponse il ne suffit que de changer la fraction en chiffre à virgule
J'espère t'avoir éclairé sur ce sujet,
N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau !
Tu es capable,
FramboiseTenace1253
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En fait, tu dois d'abord regarder la fraction et l'analyser un peu. 5/4, ça représente quoi?
Une pizza complète divisée en 4 (mon dénominateur), plus un autre quart! (4/4+1/4=5/4)
Cela voudrait donc dire que ma fraction devrait être supérieure à 1, puisque j'ai plus qu'une pizza complète!
Ensuite, selon la façon dont ta droite numérique est divisée, tu devrais le mettre 1/4 plus loin que 1!
Pour en apprendre plus sur les fractions, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CitronAutonome234,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questionnements !
Tout d'abord, il faut savoir que 5/4 est une fraction positive et que donc elle se trouvera autyomatiquement à droite du 0. Pour trouver ta réponse il ne suffit que de changer la fraction en chiffre à virgule
J'espère t'avoir éclairé sur ce sujet,
N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau !
Tu es capable,
FramboiseTenace1253
Bonjour CitronAutonome234
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide
Si tu n'as pas trop compris comment situer une fraction sur une droite numérique .Voici quelques liens qui vont surement t'aider
Continue à poser des questions sur la zone d'entraide
Bonne chance
AligatorAgile9312
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!