Bonjour,
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci!
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lune!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans ce genre de problème, il faut se rappeler de la formule permettant d'établir la superficie d'un rectangle. La voici:
$$ Aire = longueur \times largeur $$
Dans ce problème, nous connaissons l'aire ainsi que la mesure d'un côté, et nous cherchons la mesure de l'autre. Il faudra donc procéder à la division de l'aire par la mesure du côté connu.
Comme les termes sont exprimés sous forme d'expressions algébrique, il sera donc utile d'utiliser la division de polynôme par un binôme. Pour réviser cette méthode ainsi que consulter quelques exemples, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lune!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans ce genre de problème, il faut se rappeler de la formule permettant d'établir la superficie d'un rectangle. La voici:
$$ Aire = longueur \times largeur $$
Dans ce problème, nous connaissons l'aire ainsi que la mesure d'un côté, et nous cherchons la mesure de l'autre. Il faudra donc procéder à la division de l'aire par la mesure du côté connu.
Comme les termes sont exprimés sous forme d'expressions algébrique, il sera donc utile d'utiliser la division de polynôme par un binôme. Pour réviser cette méthode ainsi que consulter quelques exemples, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!